Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La légende des Sept guerriers :  Introduction

La légende des Sept guerriers :  Introduction

Publié le 21 mai 2023 Mis à jour le 22 mai 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 49 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La légende des Sept guerriers :  Introduction

Autrefois, dans un pays appelé le Nippon vivait au fond d'un lac situé au sommet d'une chaîne de montagne un dragon aux yeux bleus et à la peau aussi blanc que la neige. Les habitants des villages bâti autour de cette chaîne de montagne l'appelaient Nerobi le dragon d'argent. Vénéré comme un dieu, les villageois lui apportait régulièrement des offrandes afin qu'il satisfasse tout leur souhait.

- Nerobi, je veux être riche. Demanda un homme.

- Bien, je t'accorde la richesse éternelle, tu ne manqueras jamais d'argent aussi longtemps que tu vivras, répondit le dragon

- Nerobi, je veux être la plus belle d'entre toute, demanda une jeune femme.

- Très bien, tu seras belle aux yeux de n'importe quel homme posera les yeux sur toi, répondit le dragon.

- Nerobipeux tu soigner ma mère qui est malade ? Demanda un jeune garçon.

- Quand tu rentreras chez toi, tu verras ta mère retrouver la santé de sa jeunesse, répondit Nerobi.

Pendant plusieurs siècles, une entente cordiale s'était installée entre le dragon et les villageois. Lorsqu'ils avaient besoin de son aide, ils devaient lui apporter toute la nourriture dont ils pouvaient se délester et la déposer sur la rive. Ensuite, ils devaient appeler le dragon et exprimer leur souhait. 


Les saisons changèrent, les années puis les siècles passèrent, le dragon d'argent répondait toujours présent, grâce à lui les villages prospérèrent longtemps. Jusqu'au jour où le dragon disparu.

Que se passait-il ? Se demandèrent les paysans

 Où était donc passé le dieu ?

Les années continuèrent de s'écouler, mais le dragon ne revint plus jamais à la surface du lac. Les villages des environs qui s'étaient embelli grâce au pouvoir du dieu tombèrent dans la défraîchitude et dans l'oubli. Il en était de même pour la légende du dragon d'argent exauceur de souhait qui s'était répandu dans tout le pays.

800 ans passèrent. 

A suivre...

lecture 49 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur