Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La fin

La fin

Publié le 5 sept. 2022 Mis à jour le 5 sept. 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 28 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La fin

C’est terminé. Il ne restera rien. Pas même des vestiges sur lesquels fonder une nouvelle civilisation. Une nouvelle vie.

On nous avait prévenus. On nous l’avait dit, mais aucun de nous n’était disposé à faire des concessions. Peut-être parce que tout ceci nous semblait invraisemblable. Cette planète avait toujours existé, alors pourquoi, subitement, elle ne pourrait plus survenir à nos besoins ? À nos exigences ?

Crétins pitoyables que nous sommes ! Aujourd’hui, une tempête fait rage à l’extérieur. Pareille à celle qui m’habite depuis tant d’années déjà. Elle est dévastatrice, meurtrière. Elle n’épargne rien ni personne. Pourquoi le ferait-elle ? Nous ne méritons pas son indulgence. Nous avons eu notre chance et nous n’avons pas su la saisir. Nous nous sommes comportés comme des enfants gâtés, égoïstes et capricieux.

Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Enrique Meseguer de Pixabay : Tempête Apocalypse Fantaisie Des - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 28 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur