Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
JOUIR DE LA LIBERTÉ, DANS LA PAIX ET LA SÉCURITÉ

JOUIR DE LA LIBERTÉ, DANS LA PAIX ET LA SÉCURITÉ

Publié le 17 mai 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 162 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

JOUIR DE LA LIBERTÉ, DANS LA PAIX ET LA SÉCURITÉ

SAGESSE ET RESPONSABILITÉ

JOUIR DE LA LIBERTÉ, DANS LA PAIX ET LA SÉCURITÉ

Dimanche 10 mai 2020

La pandémie de covid 19 en 2020 donne à l'humanité tout entière une leçon terrible et provoque une prise de conscience salutaire :
La vie est ici et maintenant dans le corps : elle se trouve dans la santé et le bonheur pour chaque être humain ; elle n'est pas dans l'esprit qui est invisible, inaccessible et insondable ; et elle n'est peut-être pas dans le monde de l'au-delà dont nous n'avons pas d'informations sûres.

Quoiqu'il en soit, nous vivons tous ensemble dans le même monde, ici-bas ; nous ne vivons pas au ciel, ni même au sommet des montagnes. Mais nous ressentons, par intermittence, le besoin profond de transcendance, cette nécessité d'unir le corps et l'esprit, la matière et le spirituel, parce que la séparation du corps et de l'esprit, c'est la mort.

La dissonance cognitive qui nous plonge dans des pensées, des paroles et des actions contradictoires est causée par l'ego rempli d'illusions confuses ; il est le responsable véritable de nos malheurs et de nos souffrances innombrables et interminables. C'est l'ego, individuel et collectif, qui pousse à la violence, à l'avidité et à l'égoïsme, avec leurs cortèges de crimes, de conflits, de guerres, de génocides.

Le changement radical, en nous-mêmes et dans le monde, passe par la transformation drastique de nos habitudes, de nos croyances et de nos actions conditionnées. Or, jusqu'à présent toutes les tentatives de court-circuitage ou d'inversion ont échoué sans exception, quels que soient les peuples et les religions. Le processus logique, en trois temps, de Better Me, Better We et Better World est, lui, structurellement adapté à la nature intrinsèque des êtres humains,

Que serait un monde futur habité par des clones et des robots, pilotés par l'intelligence artificielle d’ordinateurs centraux reliés à des réseaux de serveurs périphériques, comme dans les films Blade Runner et Matrix ? Comment des êtres vivants réduits à n’être que des esclaves bioniques pourraient-ils incarner les idéaux, les valeurs, les sentiments et les émotions qui constituent nos vies humaines depuis la nuit des temps ?

Le moment est venu d'agir. Nous construirons tous ensemble le monde décrit dans l'Agenda 2030, ses 17 ODD, ses 169 cibles et ses 232 indicateurs. Mais par-dessus tout, nous construirons, pour les futures générations, un monde meilleur, pacifique et heureux. Tous les êtres humains y jouiront de la liberté, dans la paix et la sécurité ; nos enfants et leurs enfants y incarneront, encore mieux que nous-mêmes, l'amour et l'amitié inter et intragénérationnelle, ainsi que toutes les qualités fondamentales, bonté, rigueur, unité, détermination, gratitude, stabilité et responsabilité.

Puissent tous les Humains traverser les dures épreuves de la vie avec sagesse et intelligence, et une conscience lumineuse des expériences vécues sur la Terre !

lecture 162 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur