Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Gracieux horoscope du nouvel an 2021

Gracieux horoscope du nouvel an 2021

Publié le 16 janv. 2021 Mis à jour le 16 janv. 2021 Culture
time 8 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 27 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Gracieux horoscope du nouvel an 2021

2021, sera l’année du ... Vaccin ?

 

Si le virus ne mute pas à nouveau, si un maximum de monde se fait vacciner, si... Bref, rien n’est gagné. Alors deux solutions, soit on déprime, soit on décide d’avoir en cette année des moments festifs. L’année dernière, c’était mieux, nous avions pu passer les fêtes avec la famille, les amis... Ou peut-être que vous étiez coincé au lit, malade.

Donc, comme j’ai dit à noël, soit nous profitons de la technologie, nous utilisons des réseaux sociaux pour se contacter, en simultané ou presque, soit nous pleurons dans un coin. Vous ne connaîtrez pas les grandes fêtes, les grands repas de nouvelle année, nous pourrons le vivre en virtuel. Dégainons la webcam, nous pouvons nous souhaiter une bonne année à distance. Organisons des apéros virtuels, nous pouvons même la fêter à distance avec des gens avec qui nous ne l’aurions pas fêtée en temps normal. Avec cet avantage non négligeable, chacun a sa bouteille. Nous allons passer un bon moment avec nos proches, à distance, mais au moins, nous pouvons picoler à notre aise. Et le lit n’est pas loin. Pas de route à faire. Plusieurs raisons de moins se plaindre !

Tout le monde sera chez soi, à la même heure, au même moment, autant lier l’utile à l’agréable.

Prenez des actions chez Zoom, ce logiciel est en expansion permanente actuellement.

 

Voix off de l’assistant : – Je sais, ne me remerciez pas, j’ai réussi. Je ne vous dirais pas ce que cela a coûté en séances de kiné et en chocolat pour la détendre à ce point. Profitez seulement du moment, maintenant et tout au long de l’année.

Voix off de Maman : – Bon ! Il paraît que vous m’avez réclamée ! Je l’ai vu dans un de ses lives. Elle m’a saluée à plusieurs reprises, me voici ! Voyons voir ces bonnes résolutions par chaque signe, en retenant que vous allez lire cet horoscope de la première à la dernière ligne, un signe vivant avec un autre et si vous n’avez pas de chance, vous vivez entre différents signes, parfois moins compatibles en temps de pandémie. Etes-vous prêts ? Bien, écoutez attentivement.

 

BÉLIER

Cette année sera l’année des jeux de société en famille. Vous avez découvert ce plaisir pendant le confinement de mars ? Vous avez usé les jeux comme monopoly, domino et scrabble ? Commandez-en d’autres dans les magasins de jeux, hop hop hop !

Pictionnary, ou autres jeux de dessin, à distance avec webcam ou Smartphone, c’est un concept. Tentez-le !

Si vous n’aimez pas les jeux de société, vous pouvez profiter de ces temps enfermés à la maison pour apprendre ou vous remettre au tricot. Ne promettez pas d’écharpe trop vite.

 

TAUREAU

Un petit-déjeuner en famille ? Quelle bonne idée ! Vous allez cuisiner vous-mêmes vos pains au chocolat, vos croissants, votre confiture, vos yaourts et toutes ces bonnes choses ? Félicitations ! Vous vous y prenez à partir de 3 heures du matin, comme le boulanger ou alors ?

Voix off de Mère : – Voilà qu’elle commence ! Chers lecteurs, je vous suggère un menu thématique, vous pourrez trouver plein d’idées de chefs pour réaliser de bons plats sur Internet. Ne l’écoutez pas, vous pouvez aussi cuisiner en famille.

– Et vous disputer allègrement ! Quelle bonne idée !

 

GÉMEAUX

Une soirée ciné devant la TV, oui, en soit, le concept est intéressant. N’oubliez pas de soumettre au vote le choix du film. Sachant que la voix des parents compte double. Et si vous n’arrivez pas à prendre l’avantage ainsi parce qu’ils sont un peu trop nombreux, organisez le calcul pour détenir la majorité, simple précaution.

Voix off  de WonderMum : – Finalement, vivre seul a de grands avantages.

 

CANCER

Vous avez décidé de commander un bon repas fromage. Eh bien voilà une bonne idée ! Une petite bouteille de vin, bien choisie ou proposée par le fromager, à boire avec modération, bien sûr, quelques fromages du pays ou de votre coin, et vous pourrez savourer le plaisir de manger ensemble.

Les plus jeunes seront ravis de manger avec les mains sans qu’on les dispute parce qu’ils n’utilisent pas leurs couverts.

Voix off de Maman : – ne me remerciez pas, mais cette idée vient aussi de moi, croyez-vous qu’elle aurait pensé aux enfants ? Elle ?

 

LION

Tous les endroits habituels que vous fréquentez étant encore fermés, vous avez probablement le temps pour une promenade dans la forêt ou les bois. Ou vous ne m’avez pas attendue pour commencer, puisque vous n’aviez pas d’autres occasions de sortir. Rappelez-vous le conte du petit poucet, ça aussi, vous avez essayé ?

Voix off Mater Moderata : – Gracieuse ! Pour Halloween, j’avais toléré, mais pas ici, je vous prie !

VIERGE

C’est le moment de vous planifier un bain avec un bon livre. Fermez la porte de la salle de bain à clé, mettez un casque sur vos oreilles pour ne plus rien entendre et ... détendez-vous. Elle est pas belle la vie ?

Ou vous pouvez proposer une soirée blagues, oui, je sais, c’est une idée de mon assistant. Et si vous êtes motivé, vous pouvez même l’organiser à l’aide de Zoom, ainsi, vous pourrez faire profiter d’autres personnes de cette idée... Disons... A donner mal à la tête à tout le monde ?

Voix off : – N’abusez pas, Gracieuse, nous en avons organisé une avec Maman pour la soirée de noël et vous avons beaucoup ri. N’est-ce pas, Mère ?

– Tous les deux ?

Voix off : – Les autres devaient ouvrir leurs cadeaux.

 

BALANCE

Une lecture commune ! Excellente idée ! Vous avez le temps, puisque vous ne voyez personne, vous ne pouvez pas sortir, autant utiliser ce temps pour découvrir des auteurs, les apprécier dans leurs nouveaux livres ou discuter avec d’autres lecteurs sur ce livre que vous avez tous lu.

Voix off de G.O-Maman : – Et vous pouvez organiser une journée ou soirée karaoké ! Avec mon fils, lumière de mes jours, nous...

 

SCORPION !

Une soirée crêpes ? Bonne ou mauvaise idée ? Avec l’appareil, ainsi, tout le monde prépare sa crêpe en même temps et personne n’est coincé devant le feu pour les cuire.

Sauf si vous avez joué à celui qui débarrasse la table le plus vite a gagné ! Le droit de faire les crêpes, puisqu’il est dans la cuisine, hé hé

Voix off de Omnia-Mama : – Eh bien en voilà une bonne idée que je note !

 

SAGITTAIRE !

Vous avez décidé de trier les photos pour les ranger dans un album ? En effet, c’est utile, vous allez récupérer un certain nombre de boîtes à chaussures pour ranger d’autres choses très utiles stockées dans un sac poubelle, dans un coin où vous ne voulez plus aller.

Ceci est aussi valable pour les photos numériques dont un certain nombre est flou, inutile, ou moche. Vous allez voir la place que vous allez gagner sur votre PC ! N’oubliez pas une bonne sauvegarde utile pour éviter de tout perdre si le PC crashe. Oui, ça peut arriver.

Et ce n’est pas seulement là que vous allez sortir la boîte de mouchoirs. Quand vous allez revoir ces photos où vous étiez jeunes, libres, sans enfants... Ou la naissance du petit...

Voix off : – Maman pleure à chaque fois qu’elle regarde les albums.

 

CAPRICORNE

Un après-midi bricolage ? Encore une idée trouvée sur Pinterest ? Eh bien si vous avez bien organisé votre affaire, vous avez un certain nombre de rouleaux de papier toilette vides, des boîtes à chaussures ou des bouteilles à recycler et vous allez les décorer.

Ah oui, n’oubliez pas qu’après, vous allez devoir les exposer dans la maison. Alors, toujours motivé(e) ?

Voix off de Old-Mama : – Ou vous pouvez couper Internet pendant une journée pour prendre le temps de discuter entre vous. Même les plus jeunes, vous apprécierez la vie à l’époque de vos parents où ils avaient moins de chaînes, moins de technologie, mais où ils s’amusaient différemment.

 

VERSEAU

Vous voulez sortir ? Eh bien optez pour une promenade du chien, du chat, du vélo, de la brouette. Montez dedans, hop hop hop !

Voix off d’hôtesse-Maman : – Si vous voulez des idées sur l’utilisation d’une brouette, vous pouvez aussi vous procurer ce livre aux Editions Eveil et Vous.

– Ou regarder les étoiles, la nuit, profitez de la beauté du ciel, en déclamant un poème à votre brouette, ou votre kiné.

 

POISSON

Un bon tri de la maison s’impose. Ne me dites pas que vous avez tout trié durant le premier confinement, j’aurais du mal à vous croire. Vous avez certainement commencé, puis vous avez répondu à l’appel du canapé, de la télévision, ou de la pâtisserie, ou du nouveau jeu lancé sur un réseau social, et le tri est resté en plan. Alors il est temps, hop hop hop !

 

Mon assistant, (sa mère) et moi vous souhaitons une bonne année 2021, qui ne sera pas meilleure ou pire que 2020, tout est une question de point de vue, à la base. Nous avons vécu ces derniers mois différemment, certes, mais chacun à notre manière. En voyant le bon dans cette situation ou en nous laissant entraîner par la panique et la peur.

A vous de rendre 2021 gai, par un bon état d’esprit qui vous permettra d’apprécier votre vie différemment.

lecture 27 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur