Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Déconfinement et météo

Déconfinement et météo

Publié le 12 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Culture
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 116 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Déconfinement et météo

L'heure du déconfinement est arrivé et comme à l'heure du confinement la météo s'en mêle encore une fois...est-ce une coincidence ou un signe !

Le 17 mars la France rentrait en confinement après l'allocution du président Macron : « A partir de ce mardi 12h, nos déplacements seront fortement réduits. Les regroupements extérieurs, amical ou familial, seront interdits ».

Nous avions subis une météo déplorable depuis plusieurs semaines (beaucoup de pluie) avant le 17 mars et comme par hasard nous voila à peine confiné que la météo si capricieuse devient clémente et affiche des températures et un soleil donnant l'envie à tous d'aller se faire bronzer au bord d'un lac ou à la plage...mais non c'est interdit !

Nous étions partis le 14 mars de La Rochelle où une cinquantaine de personnes étaient présentes pour fêter le grand jour de notre tour du monde de trois ans à la voile. A hauteur de Belle-ile-en-mer en direction de notre première destination le Danemark nous prenons un coup de vent à plus de 40 noeuds (80km/h) et cassons notre hâle-bas de Grand-voile et un palier haut du safran se déboite...bref il fallait faire une halte urgente pour réparer, nous décidons de nous dérouter sur Brest. Nous arrivons le 17 mars (the date) et apprenons que la France est confinée mais nous réussissons avec l'aide de professionnels à réparer tout de même, mais entre temps les frontières ont fermé et un décret préfectoral annonce une interdiction générale de naviguer. Nous voila bloqué à Brest !

Brest

Après un mois au port du moulin blanc à ne pouvoir se déplacer que pour aller aux sanitaires ou faire des courses je demande l'autorisation au préfet maritime de Brest de rentrer sur La Rochelle en lui confirmant que nous repoussons d'un an le départ autour du monde, ce qu'il accepte ouf ! Nous repartons de Brest le 23 avril et arrivons après 60h de navigation idyllique (grand soleil et mer plate) au port de La Rochelle, retour à la case départ.

 AIS Danseurs de Lune

Et maintenant nous sommes le 11 mai jour J du déconfinement, nous nous faisions encore bronzer hier sur le pont du bateau et la météo remet ça mais cette fois avec des vents forts, de la grêle, de la pluie, des mini-tornades localisées,...bref coincidence du calendrier ou peut-on se demander si notre planète veut nous dire quelque chose ?

J'attends vos commentaires pour tirer des conclusions, portez-vous bien

lecture 116 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur