Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Début chapitre 1

Début chapitre 1

Publié le 23 janv. 2021 Mis à jour le 23 janv. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 99 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Début chapitre 1

Chapitre 1 : Une journée de rires et de retrouvailles

 

        Cinq heures du matin, à Paris, une jeune fille dormait encore profondément enroulée dans ses draps. La lueur de l’aube, annonçant une nouvelle journée, traversait les rideaux à moitié fermés, illuminant la chambre d'une douce lumière. Les pans de murs bleus étaient recouverts de posters accrochés, de photographies, dont une représentant trois personnes, toutes souriantes.

La voix menaçante de son père retentit du salon, la tirant brutalement de son sommeil :

- Ambre debout ! Prépare-nous notre petit déjeuner et que ça saute, mauvaise graine !

- Et le pain pas grillé, sale vermine ! vociféra une voix féminine, tout aussi peu rassurante.

        La dénommée Ambre, Garro de son nom de famille, soupira et se leva en quatrième vitesse pour obéir. Tout juste coiffée et habillée, ses beaux cheveux bruns noués sommairement en queue de cheval, ses yeux gris remplis de tristesse, ourlés de cernes bleutés, elle frappa à la porte d’un toc-toc parfaitement ordinaire… Résonnèrent alors partout alentour des échos sinistres, comme si elle avait cogné la porte de l’Enfer à l’aide d’une batte de baseball. Soudain, une main l’agrippa par les cheveux. Ambre hurla….

lecture 99 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur