Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Creative writing...

Creative writing...

Publié le 17 juil. 2022 Mis à jour le 17 juil. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 104 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Creative writing...

Une semaine. J'ai des notes de partout, dans tous les sens. J'ai rencontré des gens, et même quelques Zindividus. Comment je suis arrivée là? Est-ce bien la bonne question? Y-a-t'il de "bonnes" questions?

 

Une semaine de Summer School sans savoir où j'allais vraiment. Après deux ans à servir des boudins blancs et des boudins noirs, et quasiment sans transition. Plonger. Comme l'écrirait Denton.

J'ai plongé. Toute habillée.

Je me souviens avoir lu, sur les conseils Zavisés de mon ancien directeur de recherches, comme j'aime à le souligner (nan, mais un jour je digérerais...), La part maudite de Georges (Bataille). Comme ça m'avait fait sourire, j'ai continué un peu. Et je suis tombée sur L'histoire de l'oeil dumêmeauteur...

Comme je lui écrivais Zalors "en terminant l'histoire, j'ai eu la sensation d'avoir bu un grand verre d'eau sans même savoir que j'étais assoiffée!!!". Oui, pour moi, c'est très agréable ce genre d'expérience. Voire que je cultiverai un peu cette frustration qui mène au décuplement des dites sensations...Et bien là, j'ai eu la même sensation. Sauf que j'avais un peu conscience d'être assoiffée.

 

Dès le premier jour, j'explique un peu comme je peux le pourquoi je suis Zici. Denton, le doctorat, tout ça.

Dès le premier jour, quelqu'un me parle de "Creative writing". Voilà ce dont je me souviens de ma réponse: "oui, j'ai déjà fait des ateliers, je n'ai pas besoin de valider mes capacités dans ce domaine, ce que je veux c'est faire mes recherches, c'est ça le plus important...".

Puis quelqu'un d'autre me reparle de Creative Writing...oui, mais Denton!!!repondis-je à peu près.

Puis une troisième fois, j'ai l'art de la surdité sociale, et là je crois que ma surdité s'améliore un tout petit peu...

 

Allez, une quatrième parce qu'il me faut bien au moins ça pour "entendre".

 

-Do you know Creative Writng?

Ce qu'il y a de bien avec l'état "5 years-old", c'est qu'on se ment moins. J'ai pas dit pas, j'ai dit moins. Ou c'est moins efficace. Ou ce sera mieux décrit/démontré dans le doctorat/thèse. Du coup, il se peut que ce genre de chose se produise...

-I should...but apparently, I don't. And I'll check as soon as I come back home...

I did, not that much. But certainly, I will do. What about a creative reading process...? What could be the bridge to that "Stylistique" I did in my dissertation I didn't even know I was doing when doing it...?

 

Doors are openning.

And "I" will find the paths to read and write, this for instance:

From "île" to "I".

S'il a gardé les mots écrits, ne peut-on en trouver d'autres...? Si "l'amour ne peut plus voyager", qu'est ce qui continue de voyager? Au-delà, au-delà, au-delà...tant que "je" pourrais essayer. Tout commence pour "I/je" maintenant.

 

lecture 104 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur