Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Comediens itinerants du Japon

Comediens itinerants du Japon

Publié le 2 févr. 2024 Mis à jour le 2 févr. 2024 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 13 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Comediens itinerants du Japon

   
   

Les acteurs de Taishuengeki eux-mêmes se réfèrent souvent à leur performance comme"kabuki de troisième ordre." Cette perception de leur art comme un produit à petit budget .Le kabuki découle de la base historique de ce théâtre itinérant. Certains groupes ont formé leurs propres communautés sédentaires et se sont spécialisés en particulier des variétés de performances, telles que le théâtre de poupées. Ces artistes en sont venus à définir à bien des égards les marges de communautés agricoles sédentaires; ils formaient le substrat pour le kabuki et les formes de divertissement connexes au XVIIe siècle. Obligés de s'installer le long des berges - terres indésirables formant souvent les frontières des villages et des villes - ils sont devenus connus sous le nom de kawarakojiki, ou "mendiants au bord de la rivière". Les acteurs de Kabuki ont progressivement atteint de l'importance a la période Tokugawa, bien que les acteurs  étaient strictement contrôlés et séparés. Quelques grands théâtres et des dynasties d'acteurs ont émergé formant  leurs propres troupes , qui jouaient dans des théâtres, grands et petits, dans les centres urbains.Les autres ont joué dans les foires et festivals des temples dans les campagne. À la fin de l'ère Meiji et au début de l'ère Taishō (1912-1926), les acteurs ont commencé en incorporant des éléments du théâtre européen et américain dans leur  performances.  La littérature populaire de l'époque a créé un tout nouveau style de héros  nihiliste, qui est devenu une influence majeure . tous deux jouent des scénarios fantasmatiques de modes d'être dépassés, de rencontres avec le passé, de déplacements temporels.le devoir et l'amour, ce que beaucoup de critiques considéreraient aussi comme"mauvais théâtre" en raison de la prévisibilité  binaire de son récits. Pourtant, nuit après nuit, les habitués du théâtre éclatent en sanglots aux mêmes dénouements prévisibles - triomphe de l'amour maternel ou  sacrifice de la famille par devoir. Un instant plus tard, ils rient, dans les sautes rapides et vastes de l'émotion.

Osaka, troupe de TAISHUENGEKI

Aikawa Noboru danse Samurai; sept.2023 Kurosaki, Kitakyushu sud Japon

lecture 13 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur