Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Angle
Ciel Nostalgique..

Ciel Nostalgique..

Publié le 7 janv. 2022 Mis à jour le 7 janv. 2022 Culture
time 4 min
CREATIVE ROOM

Angle

Accueil
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 112 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ciel Nostalgique..

Les mots, les sentiments ou les désirs ne sortent pas de nulle part, mais ils viennent plutôt chargés d'un long état de silence qui les a précédés et a ouvert la voie à son existence, et nous cherchons tous dans cette vie notre rêve, pour nous-mêmes, pour notre passion, alors nous voyageons dans la musique de l'univers à la recherche de notre voix jusqu'à ce que nous entendions notre mélodie, chuchotant tellement nous crions.. nous l'avons trouvée..

 Alors nos sentiments sont entrelacés avec ce qui les entoure comme les tresses d'une fille jouant sous la pluie ou comme des arbres entrelacés dans les forêts amazoniennes, alors ils sentent le parfum de la liberté et de l'éternité dans un moment qui ressemble au baiser de la vie entre le silence hier et le rêve bruyant qui nous renaît au seuil de l'amour-propre et plonge dans ses mondes,certains se retrouvent en compagnie de la plume,Certains avec un pinceau, certains avec un appareil photo..

 Mais la compagnie de l'appareil photo a un charme particulier et un langage unique qui allie la netteté des mots, la tendresse des sentiments, la justesse des sens, et le son de la situation qui les exprime, donc elle la véhicule dans ses multiples dimensions, incarné dans des instantanés qui ont figé les moments, mais lui ont donné une bouffée d'immortalité et de permanence, Et lorsque ces concepts rencontrent un cœur qui aime ces valeurs et comprend sa terre, sa composition et son environnement, il le présente tel qu'il est..avec sa spontanéité, avec son sourire, avec ses larmes, avec ses vicissitudes pour montrer la beauté d'être soi et sa vérité sans être prétentieux, il ressemble à une voix qui s'harmonise avec son écho et rencontre la vie pour lui serrer la main malgré tout ce qu'il a fallu à partir de cela. À coup sûr, vous verrez une charmante scène d'Égypte à travers l'objectif de la photographe égyptienne Amira Al-Ghandour.

 Aucun de nous ne peut nier que les médias présentent la plupart du temps un visage à l'Égypte, malgré son importance, qui est le visage qui représente la civilisation pharaonique, même s'il a beaucoup de beaux visages qui ne sont pas moins importants que lui, L'image de un grand pays qui a de nombreuses caractéristiques, caractéristiques, cultures et ethnies a été standardisé en quelques pages d'un volume énorme, et parallèlement à cette réalité il y avait parfois une sorte d'imitation du style occidental et une tentative de l'insérer dans le style égyptien image Il n'a pas été bien reçu, sauf dans des cercles restreints, et avec la nouvelle génération de jeunes photographes dans divers pays arabes et en Egypte, il a commencé à absorber les différences entre le passé et le présent et à tirer parti des technologies modernes pour présenter une image réaliste et image naturelle, qui ressemble vraiment aux gens, caractérisée par la simplicité et l'artisanat en même temps.

 Et on peut dire que l'Egypte est revenue à ses amants à travers la jeunesse créatrice qui a compris la place de l'Egypte dans cet Orient, alors ils ont transmis son esprit oriental, pas orientalisme, à travers leurs oeuvres et leurs lentilles, On remarque que l'oeuvre d'Amira Al-Ghandour ressemble L'Egypte, sa terre, ses femmes, ses enfants, son parfum, sa spontanéité et son héritage culturel que personne ne peut ressentir sauf lorsqu'il voit les monuments de l'ancien Caire, Et ses (vraies) maisons et quartiers populaires, son architecture et son esprit qui se reflètent dans les visages des gens, qui étaient absents pendant un certain temps et sont revenus brillants sans avoir besoin de les embellir, parce que leurs fenêtres et leurs boissons racontent l'histoire sans mots, Et parce que son ciel est couvert de nuages ​​de nostalgie et de chagrin, il garde le secret et ne le révèle pas aux êtres humains, et cela ressemble à un puzzle impossible à résoudre pour quiconque.

 Dans ses voyages à travers diverses régions égyptiennes, la photographe Amira Al-Ghandour traite avec une très grande sélectivité des visages, des lieux et des personnes, et avec une sensibilité particulière au soleil et à la lumière, qui présentent une scène charmante et humaine qui caresse les sentiments et ramène de nombreux des souvenirs d'enfance qui ne viennent pas seuls, mais nous surprennent plutôt avec sa propre musique et divers personnages sur la scène de la mémoire que nous seuls voyons..

 On peut aussi dire que l'objectif d'Amira Al-Ghandour est suffisamment mature pour lui faire choisir l'image loin des standards commerciaux ou des méthodes populaires utilisées par de nombreux photographes aujourd'hui.

 Elle a donc choisi de ralentir dans ses pas et de présenter ce qu'elle ressent, même peu en termes de quantité, mais il a de la profondeur, de la chaleur, de l'honnêteté et du naturel pour choisir son chemin tranquillement et sans aucune hâte, reflétant le beau et distinctif visage de l'Egypte, dont la beauté réside dans sa simplicité plus que toute autre chose..

lecture 112 lectures
thumb 2 commentaires
1
réaction

Commentaires (2)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur