Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Au théâtre chez vous !

Au théâtre chez vous !

Publié le 24 oct. 2019 Mis à jour le 25 sept. 2020 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 124 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Au théâtre chez vous !

" Au théâtre ce soir "  cette émission télévisée de Pierre Sabbagh des années 70 remportait un vif succès. Cela permettait à tous les français d'assister à des pièces de théâtre en direct, le plus souvent , confortablement installés dans leur salon. 

Cette émission m'a bercée aussi quand j'étais petite fille. Aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir aller au théâtre mais c'est souvent difficile : il faut programmer à l'avance, les places disponibles sont souvent chères voire très chères pour les pièces avec des acteurs connus, les sièges peu confortables avec peu d'espace pour les jambes, les dates ne correspondent pas toujours avec son emploi du temps et l'accès en voiture ou autre transport peut s'averer une contrainte supplémentaire pour une soirée de plaisir ....qui n'en est plus une ! quel dommage ! 

il est grand temps d'ouvrir les portes du théâtre et c'est ce que je propose en venant jouer nos pièces de théâtre chez vous ! 

Quel plaisir de recevoir une troupe chez soi meme si votre salon n'est pas immense : nous poussons les meubles, plaçons des sièges et des coussins pour les spectateurs et le tour est joué ! en province, il est souvent difficile d'aller au théâtre avec des programmations qui ne correspondent pas toujours à votre goût et des kilomètres de déplacement...les maisons sont plus grandes et permettent d'accueillir une troupe ! un salon, une grange, un jardin, une carrière...tout lieu où le théâtre va pouvoir s'exprimer tout en s'inspirant de l'endroit ...

A la suite de la représentation, les acteurs ne s'envolent pas dans leur loge mais restent discuter avec les spectateurs ravis de retrouver le plaisir du théâtre ! que d'échanges ! nous remettons de l'humain dans la communication : nous sommes réels et non virtuels ...et chacun y va de sa petite anecdote, des cours de théâtre que les enfants ont pris, de la possibilité de  nous faire jouer pour une prochaine occasion : un anniversaire surprise... une visite dans un monument historique... les idées foisonnent !

 

Le théâtre est intemporel, il relie les générations, le rire qu'une scène peut déclencher est  fédérateur, le bonheur de ré couter un joli texte, la joie d'entendre  des alexandrins, la beauté des costumes, la découverte d'un auteur peu joué, le plaisir d'etre ensemble !

Un Roi Deux Dames et Un Valet

 

lecture 124 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur