Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Alain Dorval

Alain Dorval

Publié le 18 juil. 2024 Mis à jour le 18 juil. 2024 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 63 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Alain Dorval

Alain Bergé, dit Alain Dorval, né le 17 avril 1946 à Alger, était un acteur et chef d'entreprise français.

Très actif dans le doublage, il était notamment connu pour être la voix française régulière de Sylvester Stallone ainsi qu'entre autres, une des voix de Nick Nolte et Danny Aiello. Il est décédé  des suites d'un cancer, le 13 février 2024 à Villejuif dans le Val- de -Marne, en France.

Adieu la voix si singulière de Rocky, Rambo....  Inoubliable voix. Qui allait comme un gant aux personnages.

Mais sa voix a su doubler un grand nombre de personnages même dans le monde des dessins animés....

Alors, merci Monsieur Dorval de nous avoir enchanté toutes ses années de votre voix si particulière. 

 

 

 

 

pour en savoir plus sur lui :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Dorval

 

(image de couverture : https://www.toutelatele.com/rambo-c8-qui-est-alain-dorval-la-celebre-voix-francaise-de-sylvester-stallone-113359)

lecture 63 lectures
thumb 3 commentaires
2
réactions

Commentaires (3)

avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 mois

Un géant du doublage ! Je suis persuadé que sa voix a beaucoup à voir avec le succès de Stallone en France à ses débuts avec Rocky et Rambo.

avatar

Gand Laetitia il y a 1 mois

Oui, je le pense également car cette voix si particulière collait bien aux personnages. On la toujours connu depuis notre enfance. J'aimais bien son timbre, à la fois homme qui se montrait costaud mais au coeur tendre...

avatar

Jackie H il y a 1 mois

Bel hommage à l'une de ces voix de l'ombre auxquelles on ne pense que rarement quand on va voir un film doublé en VF...

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Un coin de paradis
Un coin de paradis

Une balade, toute seule sur la voie verte, De bonne humeur, rêveuse, le coeur ouvert, Dans le calme apai...

Ileana Budai
1 min
Le parc
Le parc

Dans les allées désertes d'un parc, Comme une gare, après chaque départ, Dans les...

Ileana Budai
1 min
Sorry Mom de Sylvie Allouche
Sorry Mom de Sylvie Allouche

Roman que j'ai reçu en service press de la part des éditions Syros et de Babelio, un plaisir de découv...

Elodie Furtak
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey