Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Aegnor

Aegnor

Publié le 20 févr. 2021 Mis à jour le 20 févr. 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 109 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Aegnor

Aegnor. Fidèle aux quelques descriptions que l’on avait pu trouver. Un homme sombre d’une puissance sans pareille.

Dissimulé derrière une immense cape, il tenait dans ses mains le crâne d’une créature immonde duquel jaillissait des flammes. Je pouvais percevoir la chaleur étouffante qu’il dégageait. Sa voix, rauque et chaude, résonnait dans ma tête. Psalmodiant des mots menaçants dans une langue ancienne. 

Je l’observais, silencieuse, de peur que cette vision fugace ne disparaisse. Je ne pouvais pas me réveiller avant d’avoir décelé un indice. Pas avant d'avoir découvert où il se terrait. 

Il faisait si noir. Une pluie battante estompait le paysage derrière lui. Une forêt peut-être. Ou un simple parc. Impossible à dire. Mais cette odeur. Une odeur de terre mouillée, mêlée à des effluves épicés et un relent de chair pourrie. Aucune tempête ne semblait pouvoir l’estomper. Elle épreignait tout sur son passage. Elle envahissait mon corps… Ma tête. 

Je fus prise d’un brusque vertige qui effaça le décor derrière Aegnor. Il se tenait debout. Dans le noir le plus absolu. Les yeux levés vers moi. Perçants. Glacial. Un sourire, semblable à un rictus hideux, sur ses lèvres. 

– Bonjour, mon enfant. 

Un rire glauque résonna dans ma tête et il disparut. Me laissant seule avec ma nausée et mes questions. Avec ma peur et mes doutes…




15 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Lothar Dieterich de Pixabay : Magicien Humain Magic - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 109 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur