Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pose de la première plaque de la route des métiers d'art d'Occitanie

Pose de la première plaque de la route des métiers d'art d'Occitanie

Publié le 12 févr. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Artisanat
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 190 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pose de la première plaque de la route des métiers d'art d'Occitanie

Une fois de plus, les métiers d'art sont dynamiques, après l'inauguration de la route, voici le temps de la pose la première plaque devant la porte du menuisier de Montner. Une histoire de faire savoir.

La plaque des métiers d'art est sur le murJeudi 9 janvier, la première plaque de la Route des Métiers d'Art d'Occitanie a été posée devant la porte, devant l'antre de la pomme de pin en menuiserie ébénisterie dans la petite impasse du muguet à Montner (66 Pyrénée Orientale).

Si la pose de la plaque peut-être un événement anecdotique, c'est pourtant important dans l'actualité des métiers d'art. Il est bon de revenir au dernier week-end de juin 2019 à Sorèze dans le Tarn. En ce week-end, la Chambre Régionale de Métiers a organisé l'inauguration avec une qualité exceptionnelle. Les talents sont partout en Occitanie, et il était temps d'unir, de rapprocher les ateliers et d'indiquer chaque atelier d'artisan aussi bien placé comme plus discret, sur un même support.

Notre menuisier ébéniste était à Sorèze, c'est ici que va naître l'idée de la plaque, il faut matérialiser cette excellente idée de la Chambre de Métiers ainsi que la Région Occitanie et sa présidente Carole Delga pour son action pour les métiers d'art.

Il faudra attendre la fin de la formation de la coop'art 2019, l'utilisation de la Fablab Flame de Foix pour que cette plaque voit le jour. Il ne manquera plus que l'autorisation des organisateurs car le logo a été modifié pour être gravé sur une plaque de bois.

La Route des Métiers d'Art, c'est plus de 200 ateliers partout en Occitanie, c'est l'élite des métiers d'art, comme une étoile, une récompense pour des métiers très nombreux et si importants pour notre patrimoine. A Montner comme ailleurs, que vivent les savoir-faire rares ou classiques. La première est à Montner d'autres seront posées par la suite car n'oublions pas que cette dynamique n'a que quelques mois.

Si la visite de l'atelier est possible sur rendez-vous (0468290163), il sera ouvert le samedi 21 avril pour la Journée Internationale de la Forêt.Christian Séguié devant la plaque en ce premier jour

lecture 190 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Artisanat
Je suis résilient
Je suis résilient

  Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon...

Oren Le Conteur
1 min
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min
Interview 🎙️✨
Interview 🎙️✨

Une fois n'est pas coutume... Une interview sur mon parcours et mon travail ! 🫣🎥  

Jérôme Pace
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur