Yaourts à la Vanille.
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Yaourts à la Vanille.
Au Thermomix
INGREDIENTS
900 g de lait entier
1 gousse de vanille
125 g de yaourt nature
20 g de stévia en poudre
250 g d'eau
30 g de jus de citron
1) Versez le lait et insérez la gousse de vanille fendue dans le bol, puis chauffer pendant 10 minutes à 80°C à la vitesse 1. Laissez le mélange refroidir dans le bol jusqu'à atteindre 37°C.
2) Ôtez la gousse de vanille, grattez les graines avec un couteau directement au-dessus du bol. Incorporez le yaourt nature et la stévia, puis mixez pendant 30 secondes à la vitesse 4. Répartissez la préparation dans 8 pots à yaourt de 125 g chacun, couvrez-les avec du film alimentaire et placez-les dans le Varoma.
3) Ajoutez l'eau et le jus de citron* dans le bol, préalablement rincé. Installez le Varoma et programmez le mode Fermentation pour 11 heures à 70°C. Une fois terminé, retirez le Varoma, fermez les pots avec leurs couvercles et placez-les au réfrigérateur pour les refroidir avant de les consommer.
* Lors d'une longue cuisson, le jus de citron ajouté à l'eau, permet d'éviter l'oxydation des couteaux.
Image de couverture générée par l'IA
Photos de Stéphanie Sailly, tous droits réservés.