Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mémoire de Soie

Mémoire de Soie

Publié le 12 mai 2022 Mis à jour le 4 juin 2022 Bien-être
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 110 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mémoire de Soie

Notre manière d’utiliser l'énergie matériel qui est à notre service dans ce monde, revient de la même façon à l’énergie que nous créons, et qui en découle à travers la manière dont nous l’utilisons pour nous-mêmes.

Elle consiste à conserver et améliorer notre Santé, dans le but de nous Accomplir. 
Si nous maltraitons le matériel dont nous disposons, nous en ferons de même avec nous-mêmes, voire les autres, si nous sommes dispersés parce que nous en faisons trop, nous nous disperserons, alors que nous avons pourtant de grandes capacités, qui celles-ci ne seront pas utilisées pour notre épanouissement. 

La maîtrise de Soi, de notre respiration, de notre attention, de notre mouvement, resplendit la couleur de notre cœur qui dessine notre paradis sur Terre.


Ce n'est pas une utilité de nier ce que nous sommes, ce qui est utile c'est de le reconnaître, d'en prendre simplement conscience...
Nous parlons de nous libérer de nos chocs émotionnels, ils sont pourtant le vécu de nos vies passées, ils sont la raison de ce que nous sommes aujourd'hui, ils sont notre véritable force là maintenant, ils sont l'essence de notre mémoire qui survit dans ce que nous sommes aujourd'hui.
Si notre mémoire est notre force, c'est par ce qu'elle est le fruit de nos actions archaïques, de notre instinct animal, de notre comportement organique et de notre authentique nature d’être. 
Tout cela s'apprend en traversant notre propre découverte, nous devons apprendre à nous connaître profondément, nous ressentir, apprendre des autres, apprendre de notre environnement, écouter nos silences qui nous dévoilent les secrets mystérieux de cette vérité incrustée chez soi. 
Les vécus de notre mémoire sont notre force, les libérer ne signifie pas les oublier, mais les considérer en posant notre conscience sur ce qu'elles ont été autrefois, pour qu'elles ne soient plus un fardeau aujourd'hui, au contraire, qu'à travers cette libération de soi, ces mémoires puissent devenir notre force ultime dans notre présent, là maintenant. Afin de vivre dans une confiance pure qui résonnera dans le cœur de l'univers !

Ainsi, nos vécus nous racontent les vérités profondes sur l’essence de notre personnalité comme du chemin que l’on emprunte aujourd’hui. " Comme un bout de tissu de Soi se détache et se rattache à la Vie . . . "

Nourrissons-nous alors de ces énergies saines de chaque journée, de chaque rencontre avec le soleil, avec la vie, avec les étoiles humaines que nous sommes, grâce à chaque rencontre avec la beauté de la nature, avec le vivant qui respire sans chercher son chemin, dans cette rencontre de soi, un regard vers la lune, et laissons enfin se tisser notre toile vers le grandissement de notre éternité.

 

Merci à Patrick, pour cette très belle photo, entre le crépuscule et l'assoupissement de la nature...

lecture 110 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

avatar

Minh-Lan Nguyên il y a 1 an

Quel beau message! Un appel à la nature, celle de la Terre et la nôtre profonde.

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur