Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 7

L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 7

Publié le 5 mai 2020 Mis à jour le 12 oct. 2023 Bien-être
time 4 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 155 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 7

Chapitre VII : Écouter son cœur

- « Arbre des Ancêtres », remercia le Géant, « je te suis reconnaissant d’avoir été sur mon chemin aujourd’hui. Je vais continuer ma promenade, fort de tes enseignements. Et si je croise une araignée sur ma route, je n’aurai plus peur d’elle et je ferai ce que tu m’as dit. Merci encore pour tes sages paroles et pour m’avoir permis de connaître l’histoire du Phénix. Dorénavant, je sais que cet oiseau mythique et sa grande force font partie de moi pour m’aider à prendre mon envol dans la vie. Et grâce à l’enfant dans tes branches, je sais aussi que mon âme a déjà eu d’autres vies avant la mienne. Ce soir je me connecterai aux étoiles pour découvrir encore d’autres secrets de l’Univers. Tiens, d’ailleurs comment s’appelle-t-il cet enfant raconteur de belles histoires ? »

- « Bonne question », répondit l’Arbre des Ancêtres. « Tu sais qu’il ne m’a toujours pas dit son nom ».

- « Ce n’est pas bien grave », rigola le Géant. « Nous sommes de toute façon unis à jamais grâce à l’histoire du Phénix qu’il a si bien su me conter. Il suffira qu’il pense à moi quand il en a envie et je serai toujours là pour lui, s’il a besoin de moi. Je pourrai même l’emmener dans mes rêves s’il m’en fait la demande. Cela devrait lui plaire car c’est bien connu que les rêves les plus magnifiques sont ceux des Géants. A bientôt alors », me dit-il en me lançant un clin d’œil complice.

Il partit en chantant dans la forêt. J’avais l’impression que ses pieds ne touchaient plus le sol, comme s’il allait s’envoler. Sa main dépassait le sommet des arbres pour me dire au revoir. Moi aussi je gardai longtemps ma main en l’air pour le saluer et pour maintenir le contact avec lui, comme si un fil invisible nous reliait. Alors que son chant s’évanouissait au loin, je soufflai le long du fil invisible : « bonne route mon ami le Géant et à bientôt dans nos rêves ». C’est sûr qu’il m’entendit car il éclata de rire une dernière fois avant de disparaitre derrière une montagne.

page1image44091216

Je me tournai vers l’Arbre des Ancêtres et lui annonçai très sérieusement.

- « Aujourd’hui je m’appelle l’Enfant qui chuchote à l’oreille des Géants. Merci de m’avoir donné l’occasion de rencontrer un Géant et de devenir son ami. »

- « Oh je n’ai pas fait grand-chose », répondit l’Arbre des Ancêtres. « C’est toi qui as su te connecter à la magie de la forêt, qui as su entendre l’Elfe, qui as su parler au Géant. Tu as réussi à le faire car tu sais écouter ton cœur. C’est une grande qualité, tu sais ! Je te souhaite de la conserver toute ta vie. L’Univers a besoin de davantage d’enfants comme toi. »

- « J’aimerais beaucoup pouvoir aider les autres » expliquai-je. « J’ai eu l’impression d’aider mon ami le Géant et c’était une sensation merveilleuse ».

- « Peut-être que tu l’as aidé, mais peut-être pas. Tu n’en sais rien. Il ne faut pas que tu fasses les choses parce que tu penses que tu vas pouvoir aider les autres. Il faut les faire parce ton cœur te dit de les faire. Si tout ce que tu fais, tu le fais avec le cœur, alors tu occuperas ta juste place dans l’Univers. Celle d’un petit morceau d’univers, comme une pièce d’un gigantesque puzzle. Tout simplement parce que tu es le monde et tu contiens aussi le monde en toi. Prends soin de toi et tu prendras naturellement soin du monde, sans avoir besoin de t’en préoccuper, sans même avoir besoin de penser à aider les autres. Sois toi-même, mais sois-le avec ton cœur. Et tout ce que tu voudras accomplir ou créer deviendra possible. Mais je vois qu’une étoile vient de se poser sur ma plus haute branche. Il est temps d’aller dormir. Bonne Nuit l’Enfant qui chuchote à l’oreille des Géants. Fais de beaux rêves ».

lecture 155 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur