Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
IL Y A LES VRAIS.... IL Y A LES FAKE !

IL Y A LES VRAIS.... IL Y A LES FAKE !

Publié le 15 mars 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Bien-être
time 6 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 129 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

IL Y A LES VRAIS.... IL Y A LES FAKE !

Dialogue imaginaire basé sur des faits réels :

"- Rholalalalala !! je peux pas m'empếcher de pleurer devant ce film ! J'adore l’humour noir !  Je pense jamais comme les autres ! J'suis trop forte en maths ! Je suis sûr(e) d'être un(e) "zèbre" !!

- Et avant de proférer de telles affirmations, t'as passé un test ? Tu as été diagnostiqué haut potentiel par des examens ailleurs que sur facebook et les sites putes a clics ? tu es officiellement reconnu surdoué ?  

- Non !

- Beh justement, tu aurais tout intérêt à le faire, parce que l'incertitude c'est bien ce qui nous caractérise, pas l'envie d'afficher une supériorité quelconque.... Sais tu seulement par quels chaos émotionnels on passe avant de te prendre pour un phénix ? Connais-tu l'obligation permanente d'équilibrer le ressenti entre don et malédiction quotidien qu'il nous appartient de respecter ? 

Alors commence par respirer par le nez si tu peux, ça permettra de te faire fermer ta gueule et de ne pas me polluer les étagères à mégots..."

 
 

 

Le paradoxe est presque permanent chez les vrais gifted, grand écart perpétuel entre allégresse et spleen, chez ceux qui malgré ce ressenti originel de différence, n'ont jamais envisagé (voire même repoussé l'idée) qu'ils aient un mode de fonctionnement qui soit aussi complexe et intense. Je ne veux pas faire de sectarisme mais franchement, il y vraiment trop de monde qui voudrait appartenir aux phénomènes de mode.... Perso j'ai rien demandé ! 

Chialer devant un film c'est de l'émotivité, parfois amplifiée par des références personnelles plus ou moins enfouies dans notre cerveau, aimer les blagues sur le petit Grégory, la mort, le handicap, le sexe gras, c'est pas un indicateur scientifique. Ne pas vouloir toujours adhérer aux idées des autres, c'est tout bonnement être libre, têtu ou parfois très con....  Et savoir résoudre des équations complexes, le fruit d'un fonctionnement hyper rationnel avec des formules bien rangées dans la tronche.....  Donc déjà tu vas pouvoir descendre du piédestal que tu t'es construit à la va vite..... 

Il y a tellement de gens qui sont totalement en manque d'appartenance (parce que finalement creux comme l'estomac d'Obélix quand il n'a pas ses deux sangliers dans le buffet) qu'ils et elles se sentent obligé(e)s de s'inventer une "différence tendance" qui puisse les faire accepter...  J'ai adhéré à pas mal de groupes, j'en avais même créé un pour rassembler des "gifted" et tout ce que je retiens de ces volontés de regroupements, c'est qu'il y a un paquet d'usurpateurs et des malsains dans les troupeaux.... Il y a en plus la cohorte des TAMALOU qui viennent vomir leurs malaises existentiels baudelériens sur les forums, convaincus "d'en être"...

Non toi le dépressif, vas jouer ailleurs, t'as rien d'un surdoué, t'as juste pas intégré certaines notions et tu portes ta coquille de Caliméro un peu partout en cherchant ailleurs que dans tes tripes la façon de remettre un peu d'ordre dans tes émotions et ton moral.... Extirpe toi les métacarpes du rectum, va prendre l'air, et vois des gens ! Cesse de regarder ce qui te manque et contemple ce que tu possèdes déjà que bien d'autres aimeraient avoir.

Donc, les malsains, des manipulateurs, des border line, ou les fameux "PN" (fonds de commerce tout aussi tendance que le phénomène "zèbre") qui, très vraisemblablement existants, ne sont pas aussi nombreux que ce que les chagriné(e)s du cœur laissent à penser, toute cette faune de charognards se ballade au milieu de la savane occupée par les "zèbres"....

Pourtant, par un phénomène d'attraction presque inévitable, il y a toujours une sorte de magnétisme malsain, entre ces sous-merde en chasse et les proies faciles que sont les gifted.... Des mecs qui font les paons, affichant leur queue chatoyante, en passant par les meufs au système hormonal mal assumé, ça devient la fête du slip !! Donc, inévitablement, ces sites, forums, et autres groupes finissent quasiment toujours par devenir un lupanar géant, entre personnes diamétralement opposées mais qui s'inventent (à l'initiative des "chasseurs" et "chasseuses") des ressemblances et centres d'intérêt communs... la suite est simplement une continuité de la parade nuptiale " ce serait bien qu'on se voit".... Dans le meilleur des cas, on joue a la bête à deux dos quelques temps et le "prédateur" jette la carcasse comme une merde, dans le pire il (ou elle of course) la jette comme une merde ( ENCORE ? OUI OUI ! ), laissant la proie exsangue agoniser dans la nuit la plus sombre de ses douleurs émotionnelles.... Quoiqu'il en soit, il y a toujours la même finalité, un(e) hypersensible terrassé(e) par ses propres sentiments et les espoirs qu'il avait fondés... et un niveau d'endorphines au taquet pour l'autre...

J'ai "rencontré" tellement peu de membres sincères et véritablement désintéressés sur ces communautés que j'en étais vraiment sidéré ! J'avais déjà une piètre estime du genre humain pour avoir (par mon parcours) pu constater à quel point l'homo sapiens était capable d'un génie maléfique... et ces expériences auraient pu me conforter dans mon souhait de disparaître de ce monde que je ne comprenais pas.... Et puis, cette faculté que les authentiques gifted portent en eux plus encore que la majorité, la RESILIENCE, m'a permis une fois de plus de croire qu'il restait un peu de positif, que malgré la multitudes des malveillants, usurpateurs, menteuses professionnelles, nympho, haters etc etc... il restait des gens bons (sorry pas pu m'empêcher ! cheeky 6.80€/kg profitez en !).  

Et ces personnes rencontrées au gré des lacets virtuels de cette montagne que l'on gravit tous dans notre "quête de sens" m'ont éclairé, amené à me poser de nouvelles questions, à prendre du recul.... Ils et elles m'ont permis de d'observer les choses sous un nouveau jour, de reconsidérer ce que je tenais pour acquis... Il est simple de ressentir la bienveillance, désintéressée, la volonté de partage et d'échange sur tout et rien, avec la seule volonté de permettre en donnant, d'aider et d'enrichir les autres, le monde que l'on voit toujours plus beau malgré tout... De toutes façons, si l'on sent le lasso se serrer autour du coup.... natchave !! 

"ET PUIS UN JOUR, ON S'EN FOUT ET ÇA FAIT DU BIEN !"

Larguer les amarres, vivre ses envies, ses choix, ne plus être esclave de besoins fabriqués par les codes sociaux ou implémentés par d'autres, s'adapter, se créer son propre monde et rester le plus souvent à la frontière de cette société que l'on traverse parfois par nécessité impérieuse.... On l'observe, on évalue ce qui est à prendre et ce qui est à refuser, on jauge sans juger, on évalue sans donner de prix, on assimile sans empiéter sur notre propre bulle... on avance sur notre chemin. On sait quelle valeur à la liberté mais elle n'a pas de prix. L'indépendance, la singularité, une autre façon d'envisager le monde, plus beau, nous habite en permanence, et sans vivre au pays des bisounours, on cultive le petit jardin qui nous aide à voir le soleil au dessus des nuages parfois épais, parfois épars.... 

Alors si l'on sait retirer le beau de toutes choses, que l'on aime rire et partager, aimer de façon inconditionnelle les gens qui nous ressemblent malgré leurs "défauts" (qui n'en a pas ? qui suis-je pour déterminer ce qu'est un défaut ?.....), donner sans attente et pouvoir échanger sur tous les sujets sans pour autant se poser en spécialiste, avoir soif d'apprendre, en mettant de côté les douleurs, les jérémiades, les blessures, il y a de fortes chances que l'on soit un gifted OU une personne à haute sensibilité.... 

Les autres ? il y a des gens brillants, des émotifs, des sensibles, des savants, sans qu'ils soient pour autant tout cela à la fois et puis il y a aussi l'armée des merdaillons (narcissiques, menteurs, débiles consanguins, demeurés, allumeuses, obsédés, tricheurs, les artistes maudits, les gourous du pauvre, les salopes, les trump de ces taches, les supporters de l'om (cadeau !) etc etc........).

BISOUS BISOUS 

 

 

B2R

 

lecture 129 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur