Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
HOWLITE

HOWLITE

Publié le 28 déc. 2021 Mis à jour le 6 janv. 2022 Bien-être
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 216 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

HOWLITE

HOWLITE naturelle

 

références et photos/gemmeinfo.com/pierres-lithotherapie.com/c.wordsworth)

la pierre HOWLITE  - PIERRE SEMI PRÉCIEUSE

Henri How, chimiste/minéralogiste et géologue canadien, découvre cette pierre en Nouvelle-Écosse en 1868

Il lui donne le nom de silico-boro-calcit pour sa composition.

Mais c’est James Dwight Dana qui lui donne le nom d’HOWLITE, en l’honneur de celui qui l’avait découverte. 

La pierre arrive en Europe grâce aux Turcs durant les Croisades. 

Et jusqu’au XIIIe siècle, les Européens appelleront ce minéral “Calläis” qui se traduit par belle pierre. 

C’est aux alentours du XVIe siècle que les Français la nomme “pierre turque“, ce qui donnera le dérivé de Turquoise.

On la trouve dans les zones désertiques et asséchées, le plus souvent là où se trouvent les gisements de borax.

Les principaux gisements se situent en Allemagne, en Autriche, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie.

Souvent assimilée à la magnésite, on la retrouve sous les noms :

  • Howelite
  • Khaulite
  • Silicoborocalcite
  • Turquenite
  • turquoise blanche
  • winkworthite.

La pierre Howlite  est une pierre,  fine et semi-précieuse appartenant au système cristallin monoclinique, elle est de couleur translucide à opaque, variant sur des teintes entre jaune pâle, blanc et vert pâle, avec de fines marbrures à l'état naturel.

 

Lorsque la pierre Howlite est de couleur, bleu, rose, verte, parme, jaune etc....... c’est qu’elle a été teintée

  • en effet, cette pierre ce teinte facilement car elle est très poreuse

 

 

 

Description 

  • Nom : Howlite
  • Composition : Ca2[(BOOH)5|SiO4]
  • Couleur : Blanc

Propriétés physiques

  • Densité : 2,50 - 2,59
  • Dureté : 3 – 4 : sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait une pierre relativement fragile
      • L'échelle de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand: Friedrich MOHS, afin de mesurer la dureté des minéraux. Elle est basée sur dix minéraux facilement disponibles, classés du plus tendre au plus dur
  • Clivage : Nul
  • Cassure : Inégale

Propriétés optiques

  • Indice de réfraction : 1,595 - 1,610
  • Biréfringence : 0,019
  • Dispersion : Nulle
  • Propriétés physiques.
  1. Elle va faciliter le drainage grâce à son effet déshydratant et diurétique.
  2. La Howlite régule également les échanges métaboliques du corps. 
  3. Ses énergies favorisent la circulation sanguine et la régénération des globules rouges et blancs.
  4. Sur l’épiderme, cette pierre est idéale pour redonner son élasticité à la peau.
  5. Composée de calcium, la Howlite est bénéfique aux os, aux dents et à tousles déficits en calcium. 
  6. Pierre calme et douce, la Howlite prévient certaines pathologies telles que l’hypertension artérielle. Cette dernière provient souvent du stress, d’une surconsommation d’alcool ou encore de l’obésité.
  7. La Howlite pourrait avoir la vertu de diminuer les risques de maladies graves et soudaines. 
  8. Ses vibrations agissent sur l’insuffisance cardiaque mais aussi sur le système immunitaire.
  9. Cette pierre protège votre santé, physique comme morale.

 

bracelet HOWLITE blanc, pierre éclatée

Propriétés psychiques

  • Symbole de paix intérieure, elle aide les personnes hypersensibles, émotives ou même négatives en leur apportant calme et sérénité
  • C’est un très bon soutien contre la dépression. 
  • Ses vertus calmantes protègent face à la colère des autres.
  • C’est également une pierre qui favorise la sagesse et l’intuition.
  • Elle enseigne la patience et accompagne une communication plus fluide. 
  • La Howlite aide ainsi à retrouver la sérénité mentale pour un bien-être psychique et physique.
  • Placée sous l’oreiller, elle aide à l'endormissement.
  • Grâce à ses vagues de calme, la Howlite aide à évacuer le stress et retrouver un sommeil réparateur. 
  • Elle débarrasse des rêves angoissants et des cauchemars. 

Quel est le pouvoir de la pierre Howlite ?

Signes zodiaques associés : Scorpion, Capricorne, Bélier.

Chakra principale associé :  6 eme chakra ajna.

 

Le chakra du troisième œil aussi appelé Ajna est le 6ème chakra, il se situe au-dessus de l’arête du nez, entre les sourcils

  • Celui-ci est le siège de l’intuition, du savoir et de la sagesse.
  • Avec la Howlite bleu, ce chakra amène vers la clairvoyance et la concentration.
  • Tout parait plus clair et évident.
  • La prise de décisions importantes devient alors plus simple.

Un chakra est un centre d’énergie invisible et présent à l’intérieur du corps.

    • Il en existe 7, du coccyx au sommet de la tête.
    • Grâce à eux, l’équilibre corps esprit est maintenu encore faut-il qu’ils soient harmonisés

Quelles pierres associer avec la Howlite ?

Les pierres sont comme les êtres humains. Certaines sont faites pour s’entendre, d’autres non. Cela dépend des énergies que chaque pierre possède.

En associant plusieurs pierres compatibles, les bienfaits se renforcent.

  • l’Améthyste est parfaite face aux excès et au stress.
  • Ensemble elles peuvent vous aider pour l'arrêt  du tabac et de l’alcool
  • Favorise un renforcement physique et un soutien psychique face aux épreuves.

 

  • L’Ambre donne de la force à nos décisions, et évite que l’on fasse des choix à la légère.
  • L'association des 2 pierres renforcent le caractère, donnent du courage et nous rend joyeux et optimistes.
  • Elles forment un très bon remède contre la timidité, mais aussi contre l’impulsivité et la faiblesse de caractère.

Comment nettoyer la pierre Howlite? Avant de porter votre pierre, quel qu’elle soit, il faut la nettoyer/purifier

  1. Cela va lui permettre de retrouver toutes ses vertus.
  2. Pour ce faire, mettez la pierre  dans de l’eau claire pendant une minute.

Comment recharger la pierre Howlite?

  1. Pour recharger votre pierre, il faut l’exposer, lors de sa phase pleine, à la lueur de la lune.
  2. Si vous possédez du Quartz, placer votre HOWLITE sur ce dernier, le Quartz agit comme un amplificateur, et permet d’augmenter la puissance de la pierre en énergies.

ATTENTION : Ne pas confondre :

  • La pierre HOWLITE BLEU, plus fréquemment appelé : Howlite Turquoise, avec la vraie pierre TURQUOISE
  • Certains vendeurs et revendeurs peu scrupuleux vendent de l’Howlite bleu pour du TURQUOISE

 

  • la Turquoise étant une pierre Précieuse alors que l’Howlite est semi précieuse, bien entendu le Prix n’est pas le même

 

Prenez soin de vous - Patricia-Ann

lecture 216 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur