Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
En mode je lis, je range ou je revends...

En mode je lis, je range ou je revends...

Publié le 13 juil. 2024 Mis à jour le 13 juil. 2024 Bien-être
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 69 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

En mode je lis, je range ou je revends...

Chez vous, c'est la Caverne d'Ali Baba en version trésors qui ne brillent pas forcément à l'oeil nu mais qui illuminent tout de même votre vie.

Vous aimez lire depuis... depuis... vous ne savez plus. Vous lisez depuis que vous avez appris à lire. Et cela a pris de l'ampleur, une grande place dans votre vie. Vous aimez tellement lire que chaque fois que vous voyez des livres, à une brocante, un vide-grenier, dans une bouquinerie, une librairie, la boutique d'un musée, le rayon livres de votre hypermarché, ect., vous ne pouvez pas vous empêcher de jeter au départ un coup d'oeil pour juste voir les livres puis, vous les dévorez des yeux et, vous voyez un livre qui vous tente ou bien deux, trois.... et vous craquez. Encore un achat de livres.

Au départ, chez vous, les étagères ont été posées. Elles étaient belles à voir les étagères ! Puis, vous y avez progressivement rangé des livres. Les étagères ont été vite prises d'assaut. Vous avez alors acheté de nouvelles étagères et encore et encore jusqu'à ce que la place manque pour en apporter une nouvelle. Alors vous avez commencé à poser un livre à terre ou sur une chaise, puis deux puis trois...

Et un jour, vous avez entendu un grincement suspect et quelque chose près de vous est tombé. C'était une pile de livres !!  Dans un boucan de tous les diables, les livres se sont fracassés au sol. Un nuage de poussière vous a pris à la gorge. Vous avez en prime, sursauté. C'est à cet instant que vous avez réalisé l'ampleur de votre addiction à la lecture.

Dans votre bureau, vous avez juste la place pour taper sur votre clavier.

Dans votre chambre, les meubles étaient revêtus de livres.

Dans votre salon, vous aviez aussi des livres...

Partout, dans chaque recoin de votre maison, il y avait des livres. C'était une invasion.

Difficile de ne pas garder un livre qu'on aime. Difficile de jeter un livre qu'on a lu.

Pourtant, certains, vous les avez lu mais pas relu. Certains, vous les aimez même lu et détesté. Alors ?

Il était temps de trouver une solution.

 

Miracle, il y a des tas de solutions pour faire un peu de place chez vous, pour donner, vendre des livres.

Tenez, je vous en donne une :

https://www.recyclivre.com/donner-revendre

 

Courage, vous pouvez le faire et vous verrez, cela vous fera le plus grand bien. Et cela ne vous empêchera pas de lire d'autres livres.

 

L.G.

(image de couverture : https://pixabay.com/fr/photos/femme-une-biblioth%C3%A8que-3435842/)

 

lecture 69 lectures
thumb 4 commentaires
4
réactions

Commentaires (4)

avatar

Bruno Druille il y a 27 jours

La pile de livres qui tombe, je l'ai vécue 2 fois...un drame. Le reste aussi de la description je connais un peu, mais avec ma situation et mes tentations, j'évite absolument les bouquinistes. Je rage surtout quand je trouve des livres voués à l'incinérateur. J'ai trouvé une solution à la pile qui tombe, je l'ai montée jusqu'au plafond et "bloquée" un peu en forçant le dernier livre en en mettant un de "peu de valeur". Problème : plus un seul livre de la pile n'est accessible...je rêve d'un changement de situation qui me permettrait de remettre en valeur tous ces livres (4 piles pleines). Je ne suis pas capable d'appliquer le recyclivre. Par contre cela me remémore une situation exceptionnelle que je vais relater dans ma créative room.
Merci pour cette publication.

avatar

Gand Laetitia il y a 27 jours

Bonjour Bruno, la passion du livre n'a pas de limite sauf hélas le manque de place ou de possibilité de rangements. Chez moins, je voudrais des livres partout mais je ne peux pas car je vis avec des non lecteurs snif. Par contre j'ai mon coin livre.
Ce n'est pas évident de se défaire d'un livre que l'on possède. Je me dis que déjà il faut regarder si on en a en double. Cela arrive à force d'en acquérir.
Merci beaucoup pour votre commentaire et donc votre témoignage. Je vous souhaite une belle journée et bravo pour ce que vous faites. Je suis pareille, pour moi un livre, c'est sacré.

avatar

Surf Xi il y a 1 mois

Très bonne idée ! Et très agréable façon de se laisser mener vers la bonne idée 🤓

avatar

Gand Laetitia il y a 1 mois

Il faut savoir mettre de la douceur ou... brosser dans le sens du poil pour ne pas trop faire peur aux lecteurs assidus et les amener en douceur donc à se libérer un peu :)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Sauna
Sauna

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Lieu clos de pratique...

Bernard Ducosson
1 min
Embrassade
Embrassade

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour le plaisir touchant de...

Bernard Ducosson
1 min
Rire  
Rire  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Par bonheur, une mani&egrav...

Bernard Ducosson
1 min
Paroxysme
Paroxysme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire,...

Bernard Ducosson
1 min
Extase
Extase

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Plénitude des sens e...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey