Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Au pays des guerriers sans pitié

Au pays des guerriers sans pitié

Publié le 30 avr. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Bien-être
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 60 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Au pays des guerriers sans pitié

 

J'ai été dans mon royaume un petit garçon adoré par mes parents qui m'ont tout donné pour que je devienne un futur adulte fort et musclé.

j'étais éduqué pour être un guerrier sans piété.
Plus je travaillais dur à la tâche plus j'étais admiré.
Nous étions deux frères qui aimaient tester notre force auprès des autres guerriers du royaume et à la grande fierté de nos parents, nous étions toujours les plus forts et personne ne pouvait nous dominer. Nous nous sentions tels des Dieux.
On était tellement puissants que nous pensions être invincibles jusqu'au jour où un guerrier d'un autre royaume me brisa un de mes genoux sans pitié, et à partir de ce jour maudit, je ne pouvais plus aller au champ de bataille tester ma force et mon courage.
J'étais redevenu un simple humain diminué. Et être sans mon statut de guerrier, on ne m'y avait pas préparé.
Pas préparé à ne plus combattre contre mes ennemis guerriers sans pitié.
Par réflexe, je me suis tourné vers d'autres ennemis, et je me suis mis à vouloir maîtriser les princesses de tous les royaumes et franchement, c'était bien trop facile. Dès qu'elles m'offraient leur coeur, elles étaient aveuglées par l'amour que je leur promettais. Pourtant, je m'ennuyais vite à ce petit jeu dans lequel elles cédaient à tous mes caprices, alors je les faisais souffrir dans l'unique but de leur déclarer la guerre et là enfin avec elles, je me sentais être à nouveau invincible tel un dieu dans son royaume où mes ennemies usaient de toutes leurs ruses et stratégies de princesse pour ne jamais me décevoir ni me déplaire.

La guerre entre nous se terminait toujours par des larmes et des cris. Je finissais par les quitter en leur prouvant qu'elles étaient folles et ingrates de se montrer si cruelles envers moi alors qu'elles me disaient m'aimer.
Je gagnais à tous les coups. En les quittant, elles s'accrochaient à moi, elles n'aimaient que moi, moi ce Dieu qu'elles adulaient. Elles ne pouvaient plus se passer de moi. Et ce petit jeu m'amusait follement, cela me montrait à quel point, je maîtrisais toutes mes ennemies. J'étais bien ce dieu invincible admiré dont les femmes ne pouvaient se passer. Je créais en elles un tel désordre psychique que je faisais d'elles ce que je voulais.


Et à nouveau, la vie me mit à l'épreuve.

Un soir d'hiver, je suis tombé nez à nez sur une femme qui croisa mon chemin.
Elle était connue dans mon pays pour avoir la réputation d'être une solitaire en quête de vérité. J'allais lui montrer à cette effrontée qui était le maître dans mon royaume et qu'elle fut ma surprise quand je découvris qu'elle était imprévisible. Elle ne réagissait ni à mes stratégies ni à mes attaques. Elle restait calme, ancrée, bien alignée, rien ne la perturbait, elle demeurait égale à elle-même, douce et sensible. Cette dernière me donnait du fil à retordre.
J'avais beau vouloir la blesser, la fragiliser, c'est elle, au final qui perturbait ma structure mentale.
Je sentais que si je poursuivais mon jeu avec elle, c'est elle qui m'ébranlerait et je ne pouvais pas prendre ce risque.

J'étais un guerrier invincible pas un homme qui s'abaisse devant une femme.
Je décidai donc de la quitter sur le champ pour la déstabiliser et lui montrer qu'elle n'était rien à mes yeux.

Contrairement, aux autres princesses, cette femme solitaire ne m'a ni retenu ni déclaré la guerre.
Elle me fit comprendre que chaque être humain sur cette Terre a la responsabilité d'assumer sa liberté, et de respecter celle des autres.
Elle m'aimait et m'aimer, c'était pour elle, me vouloir libre.
Je sais que cette femme ne m'a pas admiré mais profondément aimé, pourtant, j'ai été sans pitié avec elle, j'ai même eu plaisir à la faire souffrir en la faisant disparaître de ma vie.

Oui, je l'ai jetée comme on jette un vieux jouet rouillé.


Elle ne pouvait pas me retenir puisqu'elle me voulait libre.
Elle savait d'instinct que j'étais prisonnier de mon armure et que l'amour à deux est une mise à nu.


Ma quête aujourd'hui n'est plus de combattre des ennemis imaginaires mais de briser mon armure de guerrier sans pitié.
Tant que je la garderai, je ne serai pas capable de me relier aux autres ni de les aimer.


Les clés pour y arriver ?
Cesser de me raconter des histoires de méchants et de gentils en m'imaginant que les autres autour de moi veulent me massacrer.
Être désolé aussi d'avoir brisé des coeurs au lieu de mon armure afin de ne jamais perdre la face.


Par orgueil dans mon pays, on est prêt à tuer frères et soeurs pour sauvegarder son honneur.


J'ai tué en moi ma propre humanité par peur de perdre mon statut de guerrier sans piété que l'on a toujours admiré dans mon royaume depuis que je suis né.

Laurence Traineau, "Le guerrier sans pitié", 26novembre2017.

 

lecture 60 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur