Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Films
Kiss Kiss Bang Bang

Kiss Kiss Bang Bang

Publié le 24 mars 2024 Mis à jour le 24 mars 2024 Aventure
time 1 min
CREATIVE ROOM

Films

Accueil
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 12 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Kiss Kiss Bang Bang

 

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une affaire de meurtre.

Le film se sépare en 4 "chapitres" : -Trouble is my business- The lady in the lake  -The little sister-The simple art of murder

Les dialogues sont vif, incisif, drole, percutant, tres bien ecrit. L'alchimie entre les trois acteurs principaux marche trés bien à l'écran, le scenario fait réference à d'autre oeuvre ce qui donne une profondeur à l'histoire. Le traitement de la lumiére est trés belle, toujours sombre elle renforce le coté thriller, tout comme les décors. Shane Blake a d'ailleur fait appel à Michael Barret(directeur photographie dans les Expert) et Aaron Osborne (chef decorateur dans FBI porté disparus). Le film est drole malgres qu'il traite de certains sujet serieux, et se permet de briser le 4 eme mur à certain moment.

Sortie en 2005 produit par Shane Black(qui réalisera ensuite Iron man 3) avec un budget de 15 M$ le film a pour tête d'affiche Robert Downey jr et Val Kilmer. Le film, bien que peu connu de notre coté de l'Atlantique, a pour recette pas moins de 15 700 000 $ soit 105% de rentabilité.

 

Anecdote:

Le realisateur Shane blake a preté pour le tournage son propore manoir à Los Angeles pour la scene de la fete au debut du film. La plupart des scenes du film ont d'ailleur etait tourné dans des decors naturels (des lieux qui existe deja) seules quelques scenessont tourné en studio comme les scenes d'hopitaux par exemple.

 

Mon avis 

Kiss Kiss Bang Bang est un film que j'adore et que je regarde au moin une fois par ans (c'est l'equivalent de mon film de noël) 

 

 

lecture 12 lectures
thumb 3 commentaires
2
réactions

Commentaires (3)

avatar

Valentine Simon il y a 1 mois

Je suis trés contente que tu ais aimé et que tu veuilles le revoir
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 mois

Je l'avais vu en salle à sa sortie, et il est en bonne place dans ma vidéothèque ;-)
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 mois

Excellent film en effet, bien que méconnu.

C'est avec lui que Robert Downey Jr est revenu sur le devant de la scène après ses déboires persos, et c'est aussi à l'époque l'occasion de découvrir une toute jeune Michelle Monaghan qui crève l'écran.

Quant à Shane Black, perso ce n'est pas Iron Man 3 que je citerais en référence principale (bien que ce soit un succès au box office), mais plutôt son boulot de scénariste sur l'Arme Fatale 1 & 2, ou encore sur le Dernier Samaritain, des perles des années 80-90.

Tu m'as donné envie de revoir Kiss Kiss Bang Bang du coup Valentine !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Aventure
Part 0 - Voir
Part 0 - Voir

Parfois, nous aimerions que des événements ne se produisent afin uniquement de pou...

Des Liais
6 min
24/04/2024 - Algarade 
24/04/2024 - Algarade 

Image par MythologyArt sur pixabay   Et voilà, c'était reparti. Ces deux là s'entend...

Snakecroqueur
3 min
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur