"La'eeb", mascotte de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
"La'eeb", mascotte de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar
La coupe du monde de foot est-elle déjà pleine ?
Commence à apparaître "ça hélas" en toutes contrées, sa mascotte représentant un avatar volant (à lire dans le sens de voler avec un seul "l" et pour la compréhension", qu'on prenne qui pourra") doté d'un ballon de foot et déguisé en flasque raie-manta (photo de couverture). "Peluche" surréaliste semblant avoir été pensée pour des enfants en bas âge de 20/22 mois et non pour des fouteux qui s'en footent comme de leur premier coup-franc. Par contre, son coût-euro tourne autour des 30€ frais de port inclus. Dès qu'on parle de pognon, au Qatar les cheiks se signent Allah bonheur pour un rien...
La bestiole se prénomme La'eeb, (à vos souhaits !) surnom difficile à bêler au pays du méchoui ; éructation qui en arabe signifierait "joueur talentueux" et qui possèderait une vocation subliminale "de répandre la joie qui caractérise le football" !
Selon son promoteur qatari, La’eeb est originaire d’un monde parallèle ; un monde où les mascottes sont des êtres à part entière ; un monde où les idées et l’imaginaire fusent dans l’esprit de tout un chacun... (à relire afin de mieux s'endormir).
Et le foot en toussa ? En d'autres temps de jeux ; chez Aristote, ("le meilleur réalisateur" en grec) ; la catharsis -à ne pas confondre avec le n° 6 de l'équipe du Qatar- ; se caractérisait par un effet de purification produite sur les spectateurs comme pour une représentation théatrâle dramatique. Justement le football joué dans un théâtre avec gradins empli de spectateurs convaincus s'apparente t'il à une oeuvre dramatique quoiqu'empreinte de comédies, faisant l'objet d'une réelle et profonde dramaturgie. J'en veux pour preuve son jargon guerrier d'attaquants et vainqueurs, de balles et de tirs, de buteurs et de boulets, de crochets et de frappes, de poteaux et de mort-subite...
Souhaitons que notre France gagne cette guerre d'étrangers, pour s'auréoler d'ors et déjà de lauriers.
Dans le cas contraire en ce qatarien ; sauf peut-être tes yeux pour pleurer...
Un conseil, ne nous foutons pas trop vite de cette marionnette ; les avatars choisis par la France pour les JO de 2024 seront bien plus extra-vaguants. La preuve en image de deux sales-gueules ayant seulement 3 pieds beaux. Eh banco !
- En France on n'a jamais eu de pétrole mais on avait des idées.
- L'art du ridicule les aura tuées !