¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
🥪 Retour amer

🥪 Retour amer

Publicado el 13, nov., 2024 Actualizado 13, nov., 2024
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

🥪 Retour amer

Lundi ordinaire

Aliens


Aussitôt dit, aussitôt fait. Les trois visiteurs n’eurent pas le temps de saluer l’équipe de l’Entrepôt. Ils venaient de se matérialiser dans le bunker des deux frères. Même Castiel et Léo furent surpris de leur arrivée soudaine.


John remercia Ms Frederic qui le toisa en retour.


— Vous dites ?

— Merci encore. Comme merci "à nouveau". Je vous remercie d’être venue à ma rencontre dans l’entrepôt tout à l’heure.


Ms Frederic le regardait d’un œil inquiet, sans dire un mot. John se demanda si elle s’apprêtait à lui sauter a la gorge.


— C’est gênant, admit-il.

— Ce n’était pas moi. Quelqu’un d’autre était sur place alors que l’entrepôt se doit d’être un sanctuaire. Méfiez-vous et menez votre mission à bien au plus vite. L’avenir de l’humanité dépend de vous et de l’élu.


Ils avaient des questions pour elle. Mais elle avait déjà disparu.


Ils étaient de nouveau au bunker. Trois humains, deux anges, cinq types mal rasés et éreintés, puant la transpiration et l’amertume. Sam dévisagea Castiel et Léo.


— Vous avez réussi à vous entendre ? Vous avez l’air claqués.

— On a levé une armée, répondit Castiel.

— Rien que ça !


Leo grimaça, gonflant les joues et haussant les sourcils.


— On a essayé. Les filles ont eu plus de succès. Elles viennent d’appeler.


Dean réfléchissait, et John lui montra sa main, trois doigts levés. Le chasseur acquiesça ; les trois sœurs évidemment !


— Et vous, Dean ?

— John ?


John tendit le majeur tout en resserrant son étreinte sur sa veste.


— On a la pelle, dit Sam. Enfin... J’espère que c’est la bonne. C’était un tel bazar.

— J’y retourne pas !


Les voix de Dean et John avaient résonné de concert, le souvenir du lapin fou encore entre les dents.


Castiel attrapa la pelle et la renifla.


— Elle est magique.

— C’est la bonne ?

— J’en sais rien. Je sais pas à quoi elle ressemble, moi.

— On en fait quoi maintenant ?

— On l’amène à l’élu et surtout on creuse pas avec.


Les deux frères échangèrent un regard inquiet.


— Parce que… ?


Leo répondit calmement:


— Si on creuse avec dans une terre consacrée, le Ténébreux sera libéré de sa dimension.


Dean hurla :


— Mais pourquoi on l’a pas laissée en sécurité à l’Entrepôt ? C’est complètement débile ! À tous les coups on va devoir traverser le cimetière de PloucVille.

— Sunnydale.

— Te fous pas de moi Cas ! Combien tu paries qu’elle va tomber par terre en pleine baston ?


Castiel interrogea Leo du regard avant de demander :


— Rhétorique ?

— Yep.


Castiel leva le poing et cria victoire. Léo prit sa tête dans ses mains, dépité.


— Quoi ? J’ai bon, non ?


Leo tenta de ramener la conversation sur les rails de leur mission.


— Sam, pourquoi ce doute sur la pelle ? Qu’est-ce que vous avez fichu ?

— J’ai pas tout compris à ce qui s’est passé.

— Disons que si on raconte nos aventures, compléta John, personne ne nous croira.

— Ah !

— C’était trop absurde et décousu…

— J’ai frappé Roger Rabbit avec la pelle.


Leo accueilli l’information d’un sourire forcé.


— Et le jeune Paul, il a survécu à l’entraînement ?


La réponse de Castiel ne fut pas du goût de tout le monde :


— On peut plus le voir. Comme ton pantalon.

— Lâchez-moi la grappe avec ça ! Sam, puis-je ouvrir un portail vers mon humble garde-robe ?

— Je…

— Je rentre chez moi me rhabiller. Ça vous va ?


Tous acquiescèrent et John lança son sortilège sur la porte de la cuisine. Celle-ci s’ouvrît alors sur le hall d’entrée de son manoir.


— Mec ! Ma cuisine ! J’ai faim. Je vais m’faire un sandwich.


Dean abandonna l’équipe. Il claqua la porte ensorcelée plusieurs fois dans l’espoir de récupérer l’accès à la cuisine.


— Bon. Je file à l’anglaise alors. John ! T’as du beurre de cacahuète ? hurla-t-il en passant la porte.


— Des nouvelles de Sunnydale ?

— C’est Nightydale en ce moment.

Sam fut surpris de la réponse. Castiel n’était pas du genre à faire de l’humour, et le jeu de mot lui semblait pourtant bien volontaire. D’une moue discrète, Leo acquiesça.


— Il y fait nuit.

— Cas, comment il peut faire nuit à midi en Californie ?

— J’ai essayé d’y aller, impossible. Une barrière surnaturelle recouvre la ville. On peut entrer à pied, mais même mes ailes ne passent pas. Quant à la lumière…

— Dean refusera de laisser la voiture.

— On verra sur place.

— Les filles sont en route.

— Parfait.


Sam hésita un moment à relancer le sujet des renforts. Les anges semblaient mal à l’aise.


— Et vous deux ?

— L’entente cordiale, souffla Leo.

— BFF ! scanda Castiel.


Un silence pesant s’installa. Sam hésita puis partit préparer ses affaires.





Midi nocturne




Inventaire obligatoire









lecture 10 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Sin categoría
Karukera
Karukera

Texte et Musique d'Estelle Fournier Dessin de couverture : Estelle Fournier (D...

Estelle Fournier
1 min
Les ailes coupées ?
Les ailes coupées ?

Petit oiseau coloré est prêt à s'envoler... Il est curieux, plein d'énergie, il rêve...

Adélice Bise
1 min
Est-ce que le temps existe?
Est-ce que le temps existe?

C’est une excellente question à se poser, car il suffit d’un bref exercice de pensée à savo...

Melodie Langevin
5 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app