¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
🐰 Lundi ordinaire

🐰 Lundi ordinaire

Publicado el 3, nov., 2024 Actualizado 3, nov., 2024 Fan fiction
time min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

🐰 Lundi ordinaire

↖️
👖 Libérés délivrés
🧰 Section bricolage


— J’ai raté quelque chose ? demanda Sam.

Une sorte de lapin tout droit sorti d’un dessin animé abandonna un Dean hagard pour se ruer vers Sam. Celui-ci se mit en garde et décocha un revers de l’outil qu’il tenait dans le visage du lapin.

— La pelle du destin : C’est ton destin.

Pete reconnut le lapin immédiatement.

— Qui a sorti le vinyle des Floyd’s de sa pochette ? Qui a libéré Roger de son trou ?

Claudia leva le doigt, penaude. Pete planta ses poings sur ses hanches et tenta une grimace pour se donner un air sévère.

— Bravo jeune fille.
— T’étais pas censé passer Roger à la trempette ?
— J’ai pas eu le courage. J’ai préféré l’enfermer dans le disque à la place.
— Et ça, c’est pas magique ? demanda Sam.
— Vous y tenez, hein. C’est… inhabituel. Mais chez nous c’est juste un lundi ordinaire.
— On est mardi.
— Déjà ?

Myka pointa son arme sur les intrus.

— Vous êtes tous là ? On peut parler de votre braquage ?
— On parle pas du caleçon de John ? plaisanta Sam.
— Je préfère qu’on parle de la nuit que j’ai passé avec ta maman, rétorqua le sorcier.

Rouge de colère, Dean s’avança, retenu par Myka.

Sam calma son frère et expliqua leur intrusion aux agents de l’Entrepôt. Évidemment, la notion de « fin du monde » était difficile à avaler, mais contre toute attente, ils acceptèrent de leur prêter les deux pelles. Pete proposa de les accompagner pour s’assurer de leur retour.

Myka s’opposa au départ de Pete. Rapidement, Dean comprit que l’invitation à dîner n’aurait pas été honorée. Son collègue occupait déjà toutes ses pensées.

— Au fait, demanda Claudia, vous comptiez faire quoi avec le bocal, le verre et la cassette ? Y’a des combinaisons chelous.
— Ben c’est pour la sécurité des lieux qui dessèche les contrevenants.
— Hein ? L’air sec ? Ben non c’est la clim qu’est en panne. Aucun risque.

Les deux frères dévisagèrent John. Celui-ci empoignait fermement sa veste pour cacher sa nouvelle tenue.

— Je me plaindrais à mon indic.
— Bon, trancha Dean, c’est pas qu’on s’ennuie, mais…
— Je peux pas ouvrir de portail vers le bunker. Un artefact bloque mes pouvoirs.
— Ta baguette a pris froid ?
— C’est petit ça.
— Comme ta…
— Hé ! On vous a prévenu sur les artefacts, intervint Pete. Posez le verre à whisky.
— On a tous envie de vous insulter, précisa Myka. C’est l’effet secondaire principal des reliques du Titanic. La colère des défunts a imprégné tout ce qu’on en a ramené.

John posa le verre au sol.

— J’aimerais rentrer.

Claudia sauta sur l’occasion pour essayer un artefact ancien. Elle traversa l’Entrepôt à toute vitesse et revint avec un cristal jaune et une carte des États-Unis.

— Pointez le cristal sur la carte et il vous téléporte là-bas. Trop classe.
— Cet artefact ne fonctionnera pas, Miss Donovan.

La voix de Ms Frederic les fit tous sursauter. Dean demanda à Myka si elle était cachée là depuis longtemps.

— On la voit jamais arriver. C’est son truc.
— Il faut une plaque de marbre martien au point d’arrivée. Je vais escorter ces messieurs dehors. Avec les régents de l’Entrepôt, nous avons décidé de leur confier la pelle.


↘️
📦 Inventaire obligatoire
🥪 Retour amer


To be continued ... à suivre

Crédits

To Be Continued de freeketsal sur Flickr
Photo de Emiliano Vittoriosi sur Unsplash

lecture 5 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Fan fiction

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey