Comment la liberté de la presse est assassinée (Huitième partie)
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Comment la liberté de la presse est assassinée (Huitième partie)
La fonctionnaire Françoise Nicolas, lanceuse d'alerte et ex-fonctionnaire au Ministère des Affaires Etrangères, a commencé à s’exprimer publiquement en octobre 2010, à l’occasion d’un dossier publié par Libération sur le harcèlement moral dans les postes diplomatiques, par un commentaire où elle expliquait qu’elle était une « survivante » au sens propre du terme. La journaliste prit contact avec elle, jugea l’affaire trop complexe et transmit les coordonnées de la lanceuse d’alerte à un journaliste spécialisé dans les travers de la diplomatie française. Franck Renaud raconta ainsi l’agression et le contexte trouble dès l’introduction de la réédition de son livre en édition poche Les Diplomates. Derrière la façade des ambassades de France.
L’histoire ne fut reprise que par la presse spécialisée sur l’Afrique (La Lettre du Continent) et par la presse béninoise. Une interview de Franck Renaud dans Presse Océan évoquant la situation très
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room La Contre-Attaque des Lanceurs d'Alerte de Stephanie Gibaud
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room