¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
La fille de l'autre côté du pont

La fille de l'autre côté du pont

Publicado el 20, jul, 2025 Actualizado 20, jul, 2025 Poetry and Songs
time 5 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
1
Wow
thumb comentario
lecture leer
5
reacción

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

La fille de l'autre côté du pont

Elle vient d’un endroit que les cartes effleurent sans oser s’y attarder.


Saint-Nazaire.


Ce cri mécanique, ce port écaillé par les bombes alliées.


Ici, les grues égrènent leur litanie d'acier, le goudron est épais, la poussière s’infiltre dans les poumons comme un silence trop longtemps gardé.

Les chantiers, pachydermiques, dressent leurs squelettes au zénith, les coques gigantesques attendent de flotter, mais les rêves, eux, tardent à lever l’ancre.


Elle niche de ce côté de la rive, celle que le sel corrode,

là où des monstres métalliques tournent leurs poignes au-dessus des peaux galvanisées, du béton fendu, des tranchées de rouille.

Ici, on naît dans le bruit et on apprend à respirer à travers le métal.

Elle a grandi dans les interstices, entre le bitume et les

lecture 6 lecturas
thumb comentario
5
reacción

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Comentario (5)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

Bonsoir, je m'appelle Mme Claude Delache, née le 06/09/1956, de nationalité française. Je vous envoie ce message pour solliciter votre accord afin de réaliser un projet de don que je souhaite réaliser depuis longtemps. Cela peut vous sembler peu judicieux, je suis atteinte d'un cancer du foie et j'ai 69 ans. J'ai 77 000 € sur mon compte bancaire et je souhaite faire don de cet argent à une personne honnête et digne de confiance qui œuvre auprès des orphelins. Que Dieu vous bénisse. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vraiment bénéficier de ce don, car la Bible dit que chaque chose en son temps et qu'il est temps pour vous de recevoir des fonds pour les œuvres du Seigneur. Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Adresse e-mail : savoure-bertrand-france-orange@proton.me

Contactez mon avocat par Whatsapp : +33748202057

Matthieu 07:07

Que Dieu soit avec vous.

Jackie H verif

Jackie H hace 2 horas

Le destin et l'univers sont neutres, ce qui compte, c'est ce qu'on en fait...

Hide answers Show answers
Juliette Norel verif

Juliette Norel hace 1 hora

Oui je suis d'accord.. le destin est celui que nous construisons. Mais j'aime bien cette histoire de karma...😘😊💫

Aline verif

Aline Gendre hace 2 horas

Merveille ... Chaque mot est à sa place comme vous l'êtes.

Tant de détermination, de force, de dignité ... et quelle écriture !

La plus belle des considérations est censée être celle que l'on s'accorde mais elle s'épuise face à l'adversité et le manque de reconnaissance.

La justice n'existe pas : seulement la résistance face aux épreuves du temps. Juliette, vous êtes belle comme la justice que vous vous êtes rendue et que vous méritez.

( Vous êtes ma gagnante.😏 tant pis pour les textes qui suivront. )

Hide answers Show answers
Juliette Norel verif

Juliette Norel hace 1 hora

Merci... Je lis ce délicieux commentaire, comme on reçoit une caresse rare : à la fois précieuse, et un peu bouleversante. Je n’ai jamais couru après la reconnaissance, mais je sais combien elle répare quand elle surgit ainsi: sincère, douce, inattendue.

Ce texte n’est qu’une empreinte, une traversée posée à voix basse. Alors merci d’y avoir vu plus qu’une page, merci d’y avoir lu, peut-être, ce que je n’osais pas encore dire tout haut.

Et si je suis à ma place… c’est sans doute parce que vous m’y avez regardée avec bienvaillance et vérité🕊️

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Poetry and Songs
Écrire
Écrire

J’parle pour rien dire,Et j’écris l’reste.Pense à me lire,J’EN AI DES TEXTES.1927.

Verligne
1 min
Anesthésie manquée
Anesthésie manquée

Avoir le cœur brisé promeut la poésie. Couchons donc quelques vers, j’y remets ma fortune.Suite au cuisant éch...

Victoria Marrots
1 min
Moi, la politique...
Moi, la politique...

Moi, la politique, j’y comprends rienA ma gauche, donne moi des aides socialesA ma droite, mise sur ton propre...

Yvon Stein
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app