Chapitre 6
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Chapitre 6
L’horloge affiche bien trop d’heures avancées pour que je puisse continuer à faire du montage vidéo, et pourtant, je suis incapable de m’arrêter. Mes yeux me brûlent de fatigue, mais je n’arrive pas à me détacher de l’écran. Finalement, je laisse tomber, fermant l’ordinateur.
J’aime vraiment ces appels avec toi, Avy. Ça fait du bien de couper et de parler de tout et de rien. Passe une bonne nuit.
Le message de Jaxon me fait sourire, un petit frisson d’enthousiasme traversant ma poitrine. Pourtant, c’est la notification suivante qui enflamme mes nerfs et accélère mon cœur :
Jaxon Ryder vous a suivi.
Un coup de chaleur m'envahit instantanément. Est-ce que ça signifie qu’il veut vraiment garder le contact ? C’est étrange, de voir son nom défiler sur mon écran, si proche. Une sensation qui me trouble, m'excite et me stresse tout à la fois. Je me laisse envahir par la nervosité, mes doigts hésitant sur mon téléphone. Mais avant même que je puisse réagir, une autre notification apparaît, me tirant de ma torpeur.
Un message de Savannah :
Ravyn ! Jaxon t’a follow ! Il t’a reparlé ? Je veux tout savoir.
Un sourire nerveux se dessine sur mes lèvres. Mon cœur bat plus vite, et je réalise que, même si je l’avais gardé sous contrôle jusque-là, une petite partie de moi est totalement happée par ce tourbillon.
C’est complètement fou ! On a à peine effleuré le sujet de ce que je fais sur ma page Instagram, mais il a dû apprécier, car il m’a suivie.
Les notifications s’enchaînent à un rythme effréné. Je regarde, stupéfaite, la barre des 15 000 abonnés se rapprocher à une vitesse folle. Chaque seconde, de nouveaux abonnés apparaissent. Une vague d'excitation m'envahit alors que les alertes ne cessent de pleuvoir. Cela signifie qu'il y a un intérêt pour ce que je fais, et c’est incroyable. Je me sens comme sur un petit nuage.
Mais la réalité me rattrape rapidement. Fatiguée et à bout de forces, je sais qu’il est stratégique de publier quelque chose maintenant. Je lutte contre la tentation de fermer les yeux, mais je me dirige, péniblement, vers mon ordinateur pour finaliser le montage de la vidéo pour Fallen Reverie.
Chaque pas est un défi. Ma hanche me lance, la douleur est vive, mais je n’ai pas le choix. C’est important de finir ce travail, je ne peux pas me permettre de le repousser. La pression de réussir ce projet est trop grande pour laisser la fatigue et la douleur me freiner. Je prendrai le temps de me reposer demain.
Jaxon Ryder :
J’ai pensé que tu aurais envie d’écouter Shadowed Hearts de Crimson Shadow. Tu connais sûrement ce groupe ? J’adore cette musique. On dit qu’il l’a écrite pour sa copine.
Je déglutis en lisant le message. Crimson Shadow. Le nom seul suffit à raviver la colère que je fais tout pour réprimer.
Je ferme les yeux un instant, respirant profondément pour garder mon calme. Le souvenir de ce concert, de l'accident… de cette nuit-là, me revient immédiatement, comme une brûlure dans mon esprit.
J’essaie de repousser l’envie de fuir. Je n’ai pas envie de parler de ça, pas avec lui. Pourtant, je me force à répondre.
Ravyn :
Je connais ce morceau, oui. Je sais qu’il a beaucoup de succès. Tu as raison, c’est un super titre.
Je m’efforce de garder un ton neutre, mais au fond, la vérité est bien plus compliquée. La simple mention de Crimson Shadow suffit à raviver la douleur. La dernière chose que je veux, c’est que Jaxon sache que ce groupe me touche de manière bien plus personnelle que ce qu’il pourrait imaginer.
Un autre message de lui arrive.
Jaxon Ryder :
Tu sembles un peu distante, Avy. Si c’est à propos de ce groupe, on peut en parler, tu sais. Je t’écoute.
Je m'arrête un instant, les doigts suspendus au-dessus de mon clavier. Il semble vraiment vouloir que je m'ouvre. Mais je ne suis pas prête pour cela. Je préfère esquiver la conversation, laisser le sujet de Crimson Shadow derrière moi, au moins pour ce soir.
Je décide de finir le montage et de le poster dans la foulée. Ça a été plutôt rapide cette fois, grâce aux vidéos fournies par le groupe. Les images s’enchaînent facilement, et le rythme des scènes se marie bien avec la musique. J’espère que ce montage fera bonne impression. C’est important pour moi, surtout avec l’agitation sur mon compte actuellement.
Lorsque tout est enfin prêt, je prends un moment pour respirer. La vidéo est téléchargée, et maintenant je n’ai plus qu’à attendre les retours. J’envoie un dernier message à Savannah pour lui dire que la vidéo est en ligne, espérant qu’elle la trouvera à la hauteur de ses attentes.
Je me laisse tomber sur le canapé, la douleur dans ma hanche toujours présente, mais j'essaie de l’ignorer. Il est temps de se reposer. Avant de fermer les yeux, je jette un coup d’œil à mon téléphone. Un dernier message de Jaxon.
Jaxon Ryder :
Si tu veux discuter de musique ou juste passer le temps, je suis là. Rien d'urgent, mais j'aimerais bien entendre ton avis sur nos derniers morceaux.
Je relis le message, un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Ses mots sont simples, mais il y a quelque chose dans sa manière de communiquer qui me fait me sentir à l’aise. Peut-être que je devrais lui répondre… mais pas ce soir. Ce soir, je choisis de me reposer.