Chapitre 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Chapitre 1
2H17 - Appartement d’Avery
Les riffs lourds de guitare résonnent dans mon appartement, mon refuge où le reste du monde n’existe plus. L’album de Shadow Reign tourne en boucle, parfait pour couvrir les bruits constants de Brooklyn à cette heure-ci. Cela fait seulement quelques semaines que j’ai emménagé dans la banlieue new-yorkaise, mais j’ai déjà réussi à rendre ce petit taudis un peu plus chaleureux.
Passionnée de musique, j’ai recouvert les murs de mon salon de posters de mes groupes préférés, vestiges de concerts mémorables. Quelques cartons, encore à moitié déballés, traînent dans un coin. Ils contiennent mes précieux vinyles, chacun chargé d’une histoire bien particulière. Celui de Shadow Reign, par exemple, je l’ai acheté à la sortie de leur concert. Le dernier que j’ai fait depuis…
Je sens les larmes me monter aux yeux. Je cligne rapidement des cils, refusant de céder à ces sentiments. Allongée sur mon canapé-lit, mon téléphone dans la main, je fais défiler les applications, essayant d’occuper mon esprit. Je poste rapidement un message anonyme sur twitter afin d’interagir avec d’autres fans de metal. Le débat de la soirée concerne les groupes présents au prochain festival.
Soudain, un post d’une connaissance me met en alerte.
“Allez voir la story de Jaxon Ryder ! Vite !!”
Je me redresse, tentant de contrôler l’excitation qui rend chacun de mes gestes maladroits. J’ouvre rapidement Instagram et me précipite sur le compte du chanteur de Shadow Reign. Merde, pas de son. Respire, Avery, respire ! Ça va aller. Je coupe la platine d’un geste brusque et relance la story, cette fois avec le volume de mon téléphone au maximum.
La vidéo se charge, et là, je le vois, guitare en main, jouant ce qui semble être un tout nouveau morceau.
"These scars tell the story of battles I can’t erase."
Un frisson me parcourt des pieds à la tête. La puissance et l’émotion de ces quelques mots, portés par sa voix et ce riff, me clouent sur place. La curiosité et l’excitation montent en moi, impossibles à contenir. Sans réfléchir, je commente sa story :
"Un riff pareil à 2 heures du mat' ? Tu veux que tes fans ne dorment jamais ou quoi ?"
Je pose mon téléphone à côté de moi, un sourire encore accroché à mes lèvres. Il est tard, et je sais qu’il est temps de dormir. Pourtant, alors que je commence à fermer les yeux, une notification brise le silence de l’appartement. Mon cœur s’emballe.
“Jaxon Ryder vous a envoyé un message”