Ma "méthode" pour écrire des romans
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Ma "méthode" pour écrire des romans
Salut à tous !
J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon fonctionnement lors de l'écriture de mes romans. Je n'en ai pas. Je ne sais jamais à l'avance ce que je vais écrire, tout vient au moment T et grâce à Dieu tout est fluide, limpide, évident et clair. Je m'installe, j'ajuste mes lunettes, je mets ma playlist pour écrire (très important ! pour moi), je la laisse tourner en boucle, parfois je m'ambiance seule dessus, la plupart du temps, je l'entend comme un fond sonore et j'écris. Je ne sais jamais à l'avance ce qu'il va se passer dans l'histoire, je suis aussi surprise que les lecteurs de ce qui s'y passe. La seule chose que je peux affirmer c'est que les lecteurs ne sont pas prêts du tout pour ce que mes romans cachent. Je suis toujours partie du principe que si l'on a un cerveau aussi complexe que le nôtre, c'est qu'on est capable de créer des mondes, des personnages délirants dans tous les sens du terme, que ce soit par la complexité de leur caractère, leur apparence, leur vocation dans l'histoire et toutes les intrigues, révélations, dénouements qui s'y trouvent.
J'adore créer des histoires, j'adore imaginer et créer la stupéfaction, l'étonnement, le Waouh du lecteur !
J'adore sortir des sentiers battus, ne pas reprendre des personnages vus et revus par d'autres auteurs talentueux. Les romans que j'ai écris, aucun ne ressemble au précédent, bien qu'il y ai toujours un fil conducteur comme dans tous bons livres.
Je ne maitrise pas non plus le jargon littéraire de l'écrivain ou de l'auteur, je ne passe pas mon temps à compter mes mots (je trouve que cela est à bannir, parce que c'est un brise créativité !), je laisse glisser mes doigts sur le PC et c'est bon.
J'aime expliquer à ceux que ça intéressent que le premier jet est Okay et qu'il n'est pas forcément nécessaire de retoucher l'histoire. Il faut faire confiance à son intuition, son instinct, sa créativité, son imagination. En tout cas, c'est comme ça que j'écris et jusque-là, ça m'a porté. Alors, il m'a semblé judicieux de vous le partager.
Je tiens, en revanche, à préciser que ceci est ma "méthode", ce n'en est pas vraiment une mais cela ne veut pas forcément dire que tout le monde s'y retrouvera. C'est pour cela que je vous invite à suivre ma Creative room sur l'imagination pour vous aider à devenir un écrivain créatif sans limite.
Bonne journée à vous !