¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

Publicado el 3, may, 2020 Actualizado 29, sept, 2020 Emprendimiento
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 2 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

Sophie, responsable des ressources humaines

 

« Je travaille pour une usine de production dans l’agro-alimentaire. Quand le COVID est apparu, on a imposé les premiers gestes barrières (ne pas se serrer la main, ne pas se faire la bise) : les délégués syndicaux nous faisaient remonter un mécontentement des équipes à cause de ces nouvelles règles. Aujourd’hui, plus personne ne les critique. Pour autant, ce n’est pas toujours facile. Quand on se parle, on a tendance à se rapprocher de son interlocuteur, surtout avec le bruit des machines.

Au début du confinement, on a fermé l’usine pendant 15 jours. A cette période de l’année, nous sommes 200. Avec la crise du COVID, nous avons environ 20% d’absents. En fonction des effectifs, on a analysé ce qu’on pouvait redémarrer sur la chaîne de production. Et il fallait aussi penser à tous les détails pour anticiper une reprise du travail (le marquage au sol, les vestiaires, les horaires décalés, etc.).

Nous étions relativement bien préparés car dans l’agro-alimentaire les normes d’hygiène sont strictes ; avec le COVID, on les a augmentées. Les salariés désinfectent tous les jours leur poste de travail. Il y a beaucoup d’inquiétudes dans l’équipe liées au risque de contamination.

Depuis le début de la crise, mon quotidien a changé. Je n’effectue plus d’embauches. Je fais beaucoup plus le tour de l’usine pour parler aux gens, pour savoir comment ils se sentent, pour créer du lien. »

 

 

lecture 205 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Emprendimiento
Articles sur les commerces
Articles sur les commerces

L'épicerie NOUS anti-gaspi, l'alternative durableL’épicerie NOUS anti-gaspi se distingue par son e...

Oren Le Conteur
2 min
Du Cloud, de l’IA et du Rock
Du Cloud, de l’IA et du Rock

Le festival ‘’Rock'n'Cloud’’, organisé par DAVEO, revient en force pour sa 4e édition en juin 2024....

Oren Le Conteur
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app