¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Chapitre 5 : Les Premières Impressions

Chapitre 5 : Les Premières Impressions

Publicado el 3, oct., 2024 Actualizado 3, oct., 2024 Drama
time 4 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 5 : Les Premières Impressions

Chapitre 4 : Les Premières Impressions

Marbella, sous les traits d'Ivana Guest, se tient devant le petit groupe réuni dans le café d'Aubusson. Alors qu’elle commence à parler, chaque participant est absorbé par ses propres pensées, mêlant admiration, espoir, doute et introspection.

Badou Kahiri : L'Anxiété du Passé

Badou se sent de plus en plus anxieux en écoutant Ivana. Il jette un regard furtif à Aminata, qui joue discrètement avec sa boucle d’oreille dorée, ce qui déclenche en lui un flashback douloureux. Quelques jours avant qu'Ivana ne poste sa première vidéo, son père lui avait crié dessus avec violence, lui disant que ses projets ne valaient rien, qu'écrire était une perte de temps. Le souvenir de ces mots cruels le hante, ravivant son insécurité. Mais le geste doux d’Aminata, qui lui propose un café en lui caressant doucement l’avant-bras, le ramène à la réalité. Le sourire d’Aminata le calme, et il se recentre sur la voix d’Ivana, qui parle des horaires du programme.

Cyril Byzit : Les Rêves en Suspend

Cyril écoute Ivana tout en luttant contre ses propres préoccupations. Ses rêves de créer une plateforme littéraire et de devenir formateur en littérature sont mis en suspens depuis que sa mère a annoncé sa maladie. Cette nouvelle a perturbé son inspiration et son engagement au travail, malgré ses efforts pour masquer ses tourments. En regardant Ivana, il voit en elle le modèle qu'il aspire à devenir, mais cela lui rappelle aussi la fragilité de ses propres projets. Il serre discrètement le poing sous la table, se promettant de trouver un moyen de surmonter ces épreuves pour réaliser ses rêves.

Yoann Bellecroix : L'Attrait et la Discipline

Yoann observe Marbella avec une attention particulière. Dès qu'il l'a vue entrer, il a été frappé par son assurance et son apparence, qui correspondent exactement à son type de femme. « Dingue, mon style de femme en plus », pense-t-il, ressentant une attraction inattendue. Cependant, il se reprend rapidement, se rappelant qu'il est ici pour une raison bien précise : surmonter le syndrome de la page blanche qui le paralyse depuis des mois. « Non, il faut que je me calme, je ne suis pas là pour trouver l’amour, mais pour réussir à retrouver l’inspiration. Reprends-toi, Yoann », se dit-il. Il tente de se concentrer sur les paroles d’Ivana, mais l’attirance qu’il ressent pour elle rend cet exercice difficile.

Aminata Ibenzo : L'Émerveillement Inspirant

Aminata, quant à elle, est captivée par Ivana. Elle l'observe avec admiration, notant son aisance et sa prestance. « Quelle aisance elle a ! Elle est encore plus belle qu’en vrai », pense-t-elle en se redressant légèrement sur sa chaise. Les paroles d’Ivana la touchent profondément, lui donnant une nouvelle motivation pour explorer ses propres talents littéraires. Cependant, en écoutant attentivement Ivana, elle ne peut s’empêcher de se rappeler son propre sentiment d’isolement. Depuis que ses parents ont déménagé, elle se sent plus seule que jamais dans cette petite ville d’Évaux-les-Bains. L’idée que l’écriture puisse lui ouvrir un monde plus vaste et plus connecté la réconforte, mais elle ressent aussi une pointe de peur à l’idée de ne pas être à la hauteur de ses aspirations nouvellement éveillées.

Amélisse Pugisse : Le Premier Signe de Méfiance

Amélisse est fascinée par la présentation d’Ivana, mais elle ne peut ignorer une légère hésitation dans ses propos. Sa mère, une écrivaine de polar bien connue, lui a souvent parlé de certains des auteurs qu’Ivana mentionne. Lorsque cette dernière hésite en prononçant leurs noms, Amélisse est troublée. « C’est étrange... Si elle les connaît si bien, pourquoi a-t-elle hésité sur leurs noms ? » se demande-t-elle. Bien qu’elle tente de balayer ce doute, elle ne peut s’empêcher de rester sur ses gardes, une petite voix en elle lui soufflant que quelque chose ne colle pas.

Marbella : Le Masque et les Doutes

Marbella sent sa confiance vaciller un instant lorsqu'elle évoque les noms de certains auteurs célèbres. Un moment de panique s’empare d’elle, mais elle se ressaisit rapidement en fixant un tableau accroché au mur, un paysage qui lui rappelle un souvenir heureux. Le parfum apaisant d’Aminata, assise près d'elle, l’aide également à retrouver son calme. Elle reprend son discours avec assurance, masquant habilement ses doutes. Ivana Guest doit rester parfaite, infaillible, et Marbella s’assure que son masque ne glisse pas, même sous la pression.



lecture 7 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Drama
Brisée
Brisée

Je ne sais pas c...

L. S. Martins
2 min
Rompre     
Rompre     

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Briser un lien auquel on au...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey