¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Chapitre 12: Exploration et Observation

Chapitre 12: Exploration et Observation

Publicado el 19, oct., 2024 Actualizado 20, oct., 2024 Drama
time 6 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 12: Exploration et Observation

Chapitre 12 : Exploration et Observation

Après avoir accueilli le groupe avec un sourire calculé, Marbella décida de passer à la prochaine étape. « Ce que je vous propose pour aujourd'hui », annonça-t-elle, « c'est une journée libre pour vous familiariser avec les lieux et vous inspirer. Demain matin, à 9 h, j'attends vos retours : vos impressions sur ce lieu, ou une histoire qui vous vient à l'esprit en rapport avec cet endroit. Qu'en pensez-vous ? »

Cyril fut le premier à réagir, enthousiaste : « Ah, mais c'est une chouette idée ! »

Marbella continua, un sourire aux lèvres. « Je voulais savoir si ça vous convient de nommer les prénoms de chaque participant ici avec votre accord pour vos écrits. » Un murmure d’approbation parcourut la pièce, chacun acquiesçant ou répondant qu'il n'y avait pas de problème.

« Bon, très bien. Je vais maintenant vous présenter vos chambres. » Marbella se tourna vers Badou. « Badou, ça te va si je te propose la chambre Bleuté ? J'aime beaucoup cette chambre, en plus elle offre une belle vue sur la rivière. » Badou hocha la tête avec un sourire. « C'est parfait », répondit-il.

Tout en parlant, Marbella jeta un coup d'œil discret autour de la chambre, vérifiant que la caméra qu'elle avait dissimulée était toujours en place, bien cachée. Un léger frisson de stress lui parcourut l'échine lorsqu'elle crut voir un reflet inhabituel, mais ce n'était rien. Elle se força à sourire, soulagée que rien n'ait bougé.

« Cyril, voici la tienne : la chambre Marronnier. Apparemment, elle porte ce nom à cause de l'arbre juste devant la fenêtre. » Cyril, les yeux brillants d’excitation, s’exclama : « Waouh ! Jamais je n'aurais pensé dormir dans un lieu comme celui-ci. Elle est classe, tout en conservant son charme. »

Marbella les guida ensuite vers l’escalier en colimaçon, montant à l’étage supérieur. « Aminata, voici ta chambre : la chambre Rose Bonbon. Elle est petite, mais spacieuse. » Aminata esquissa un sourire en voyant la chambre. « Ah oui, je comprends pourquoi on la nomme ainsi. Ça fait un peu Barbie, mais pas grave, ça fera l'affaire. »

Tandis qu’elle parlait, Marbella vérifia rapidement que la caméra dans un coin de la chambre était bien en place, masquée par un rideau. Elle se détendit légèrement en voyant que tout était en ordre. « Dommage que tu sois un peu loin de moi », dit Aminata en se tournant vers Badou.

Badou lui répondit avec un sourire rassurant : « Ça va, on aura l'occasion de se voir. »

Marbella continua : « Amélisse, tu seras sa colocataire, si cela ne te dérange pas. »

Amélisse, qui aurait préféré être seule pour mieux observer Marbella, répondit sans trop montrer sa déception : « Non, pas du tout. Je n'avais pas vu le second lit. » Marbella, remarquant l’hésitation d’Amélisse, sourit intérieurement. Mais cette fois, elle se sentit un peu tendue en vérifiant que la caméra cachée sous la commode était bien dissimulée. Elle sentit une montée de stress en pensant que si quelqu’un la découvrait, tout son plan pourrait s’effondrer. Soulagée, elle constata que tout était en place. « Ainsi, tu seras moins sollicitée à chercher », se dit-elle en son for intérieur, se réjouissant d’avoir désamorcé une potentielle difficulté.

Amélisse, en discutant plus tard avec Cyril, laissa échapper une pensée qui la tracassait : « Franchement, c'est top ! C'est assez vieux, mais c'est classe quand même », dit Cyril. Amélisse acquiesça avant de continuer, « Oui, je confirme. Mais je ne comprends pas pourquoi elle m'a mise avec Aminata. Tu ne trouves pas ça bizarre ? »

Cyril, surpris, répondit calmement : « Non, je n'y vois rien de spécial. »

Amélisse haussa les épaules, légèrement frustrée. « Je suis sûre qu'elle aurait pu me dénicher un petit coin plus sympa. J'espère juste qu'Aminata ne sera pas trop bavarde. »

« Ça va aller », la rassura Cyril avec un sourire bienveillant.

Yoann, qui avait entendu la conversation, intervint : « Il n'y a peut-être pas d'autre chambre de disponible. »

Amélisse hocha la tête, pensive. « Peut-être », dit-elle, sans être entièrement convaincue.

« Ça va être trop bien », déclara Yoann avec enthousiasme.

« Carrément, mec ! » répondit Cyril en rigolant.

Yoann, lui, était aux anges. Il espérait secrètement que sa chambre serait proche de celle de Marbella. Quand il entendit son prénom, il sourit, prêt à écouter avec attention. Marbella lui présenta la chambre nommée L'Armure, nommée ainsi à cause des deux armures postées de chaque côté de la porte, comme des gardiens silencieux. Yoann était ravi, une pointe de fierté se lisant sur son visage.

Enfin, Marbella leur montra sa propre chambre. Spacieuse, avec un lit à baldaquin, elle dégageait une impression de confort et de grandeur. Amélisse, toujours méfiante, posa une question : « Pourquoi avoir choisi les chambres pour nous ? »

Marbella répondit avec assurance : « Pour la simple et bonne raison que j'ai eu des demandes pour être au rez-de-chaussée. J’ai voulu que ce soit équitable pour tout le monde. »

« Ah, ok », répondit Amélisse, mais intérieurement, elle ne la croyait pas entièrement. Quelque chose clochait, mais elle ne pouvait pas encore dire quoi.

Marbella termina la visite en déclarant : « Maintenant, vous êtes libres. Je vous retrouverai pour les repas de ce midi et ce soir. »

Les participants, excités par cette journée d'exploration libre, commencèrent à se disperser pour découvrir les lieux à leur rythme.

De retour dans sa chambre, Marbella se précipita sur son ordinateur portable. Elle voulait vérifier que toutes les caméras qu'elle avait discrètement installées dans les différentes pièces fonctionnaient correctement. Le cœur battant d'excitation mêlée à une pointe d’anxiété, elle ouvrit les flux vidéo et sourit en voyant les participants explorer leurs chambres et le logis. « Ils sont excités, parfait », murmura-t-elle.

Elle enfila un de ses écouteurs, laissant l’autre oreille libre pour rester en alerte. Son enregistreur à portée de main, elle se préparait à ne rien manquer. « Voyons voir ce qu'ils vont faire et dire », se dit-elle en se délectant à l’idée de capter des conversations privées. Marbella était ravie : chaque détail, chaque murmure pourrait être utilisé à son avantage. « Ça va être croustillant », murmura-t-elle, savourant déjà ce qu’elle pourrait tirer de ces enregistrements.

Elle surveilla d’abord Amélisse, espérant capter une micro-expression, un signe qui lui donnerait un indice sur ses intentions réelles. Ensuite, elle s’attarda sur Yoann, notant son enthousiasme et se demandant jusqu’où il était prêt à aller pour attirer son attention. Cyril étais plus calme, sous l'emprise de la beauté de ce qu'il voyait. Et puis, il y avait Badou et Aminata, dont la complicité naissante pourrait être une clé pour les manipuler plus tard.

Marbella se mit à sourire, confiante dans sa capacité à contrôler la situation. « Que le jeu commence », pensa-t-elle, l’esprit déjà en train de tisser les fils de sa toile.
lecture 5 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Drama
Anniversaire    
Anniversaire    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Malgré ceux que l'on...

Bernard Ducosson
1 min
Condoléances
Condoléances

eUn mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Enserrant dès demai...

Bernard Ducosson
1 min
Cendres   
Cendres   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Ce qui restera de nous apr&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey