Jean & Jean, souliers de satin : Barbichon
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Jean & Jean, souliers de satin : Barbichon
Barbichon
– La publicité empiète sur nos pensées les plus chères.
– Des émotions intenses, vraies et riches sont dévaluées en formules passe-partout, réduites à des slogans, rendues à leur banalité première.
– Notre vie la plus secrète passe par une fabrique de tubes et elle ressort à la chaîne en émotions standard.
– La publicité vulgarise les nuances du cœur.
– Imaginons nos civilisations mortes, la planète un désert sous le soleil gris, quelques ossements de ruines, une salle enfouie sous les sables, obscure et tiède, des machines électroniques que réanimeraient une visite d’extraterrestres.
– Leurs fouilles les ont conduits chez Barbichon – Agence de communication.
– Quelle idée se feraient-ils de notre vie s’ils consultaient ces archives vidéos ?
– Un ton de gaité hystérique est le propre du monde marchand où toute vraie joie est bannie.
– Une éternité de sourires d’écuyères de cirque, de béatitude idiote au volant d’une locomobile, de désirs incontrôlables, de préoccupations obsédantes et sans valeur.
– Assurément leur fusée tournerait le dos.
– À quoi bon s’attarder ?
– Cette planète était un asile de fous et d’écervelés.
– Ces gens n’ont pas su se résister et ont eu ce qu’ils méritaient.
Jean & Jean, souliers de satin
à suivre dans :
La merveilleuse Autobiographie
Autoportraits (317)
http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com
[Auteur de l’image non identifié]