Jour de confession de Allan Folsom
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Jour de confession de Allan Folsom
Atmosphère mystérieuse du Vatican, commentaire de ce livre faisant suite à celui sur « la porte du silence ». Auriez-vous eu vous aussi, grâce à vos lectures, des sortes de révélations ?
J’ai découvert par hasard ces livres (récupérés dans un espace d’échange gratuit de livres) et je les ai lus à quelques mois d’intervalle, celui-ci en octobre 2021. La période covidesque nous inciterait-elle à la recherche de preuves de pouvoir mystique pour nous faire croire à une possible force qui nous sortirait de ce cauchemar ?
J’ai choisit de lire ces livres parmi une cinquantaine à ma disposition, c’est un choix hautement délibéré.
La vie occidentale d’aujourd’hui procure une richesse et une diversité infinies de culture (livres, films, musique, musées, expositions…), mais canalise notre attention par des évènements accaparants commentés mondialement comme l’incendie de la cathédrale Notre-Dame. On se trouve malgré nous manipulés par ces évènements.
Mais même sans ce type d’évènement dramatique, je pense que la religion marque continuellement les esprits.
J’estime que mon père a très souvent voulu exprimer son attirance par le mystère de la religion.
Photo Nativité par Jean Druille.
Ce tableau a fait l’objet de ma dernière publication dans mes souvenirs.
Concernant le livre « Jour de confession », je ne révélerai rien de son intrigue, tellement captivante que j’aurais peur de la dénaturer.
C’est franchement génial que Panodyssey nous offre cette capacité de lire et d’écrire, et surtout, surtout, sans publicité. Bien évidemment, chacune de nos publications cherche un peu quelque part « de la publicité ». Pour ma part, j’adore Panodyssey, car je n’y vends rien, je n’en retire aucun bénéfice si ce n’est le plaisir gratuit de partager.