Ce jour, le solstice d'hiver
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Ce jour, le solstice d'hiver
ou : un bien triste anniversaire pour Emmanuel Macron
-En ce jour le plus long de l'année préfigurant la nuit la plus courte de 2023, je ne rends pas hommâge à l'homme né à pareille date, même que ce ne soit pas de sa faute.
-Ce jour-là de 1977, alors que le dévoyé PPDA -reconnu par ailleurs comme adepte de pâles passions sur nombre de femmes allergiques au Poivre- ; omettra d'annoncer aux actus du 20 heures en lubriques "faits-d'hiver", la naissance du futur Président, comme celle de Laurence Auzière alors fille de sa future maîtresse de-dans 16 ans ; vient d'être mis en examen en se demandant bien pourquoi !
Le solstice en question est le moment de l'année où le soleil est à son point le plus bas dans le ciel de l'hémisphère-nord, là où il est incliné à son point le plus éloigné du soleil ; ce qui fait de cette journée de 8 à 9 heures durant, la plus courte de l'année.
Un grand homme n'aurait pu naître en si peu de temps.
Ainsi sera t'il né le dit vain enfant, jouez au roi raisonnez mazette, il est né le divin enfant, déchantons son avènement. Depuis plus de 4000 ans, nous le promettaient les faux-prêtres, depuis plus de quatre bilans, attendions-nous si triste évènement...
-Après les graves retombées politiques de cette semaine dont il aura été la victime expiatoire de la colère d'un peuple abusé, peut-on toutefois lui souhaiter sa fête ; une défaite dont la date du 19/12/2023 sera gravée dans l'histoire de nôtre France et pour ce faire, je demande qu'une salle commune dans chaque village de France et de Navarre soit rebaptisée en "Sale défaite Emmanuel Macron".
A lire ci-dessus sur Panodyssey dans son lumineux texte du 20/12/2023 intitulé : Yule, célébrer le Renouveau et Trouver la Lumière Intérieure dans la Thérapie ; Célina Retman vous éclairera sur la symbolique de ce jour si particulier du solstice de l'hiver 2023, en vous présentant son nouveau "Yule" !
Panodyssey, tous les espoirs sont permis !
Extrait du texte de B.Ducosson : "A la tombée de la neige, le sol s'tisse d'hiver..."
Photo de couverture de Pixabay
Célina Retman hace 1 año
Original et très efficace ! J'ai passé un bon moment, merci encore !!