Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ghost v2.5

Ghost v2.5

Published Jul 14, 2024 Updated Jul 16, 2024 Science fiction
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 36 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ghost v2.5

Détail du prompt en commentaire. Résultat comparatif illustré ci-dessous.

On constate donc 2 choses :

  1. J'écrivais vraiment mal en 1999.
  2. L'IA fait non seulement un bon boulot de modernisation, mais elle respect bien le texte, tout en se permetant quelques petites corrections et suppressions de lourdeurs en sus.

 



lecture 36 readings
thumb 3 comments
1
reaction

Comments (3)

avatar

Franck Labat 1 month ago

La tâche : moderniser une nouvelle d'amitié Homme/Machine de 1999 afin que ses composants "techniques" soient crédibles de nos jours.

IA utilisée : Chat GPT 4o

Prompt : Tu es un auteur de nouvelles accompli. En pièce jointe se trouve une nouvelle écrite en 1999. Tu dois la réécrire afin de la transposer à notre époque (2024). Elle doit être crédible sur le plan technique. Tu ne dois pas dénaturer le texte d'origine, garde la structure, la voix narrative et le style intact, ainsi que la langue d'origine (en français).

J'ai du préciser la langue de sortie dans le prompt (l'originale et bien en français), car au premier essai, il me l'a modernisée ET traduite en anglais...

Wouah !

C'est très impressionnant... je vais décortiquais cela.

Je suis curieux de savoir comment vous avez connu Panodyssey.

avatar

Franck Labat 1 month ago

Version courte : https://textes-a-la-pelle.fr/?filter=format_roman

Version longue : Le hasard. (Euh... ben non, ça du coup c'est encore plus court...)

À cause de mon côté obsessif compulsif qui me pousse à explorer tous les concours qui me tombent sous la main quand mes projets sont en "attente" (corrections, relectures, prospection...) mais que mon énergie créative est toujours au taquet...
C'est un peu mon comportement classique entre deux projets ;-)
Le hasard donc... mon creux d'activité est tombé en même temps que la période des "Plumes vagabondes".

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Science fiction
Chapitre 2
Chapitre 2

Un frisson d'angoisse parcourut le couloir étroit de notre maison alors que je descendais l'escalier en bois craquant...

Alya B
4 min
Chapitre 1
Chapitre 1

3 ans plus tard : « Aurore ? » La voix de mon père retentit, rauque, presque d&eacut...

Alya B
3 min
Robot humain
Robot humain

Le sauveur inattendu Dans un futur proche, la Terre se trouve au bord du gouffre écologique....

R. T. Haveloc
5 min
Prologue
Prologue

        C’était un mardi. Le proviseur distribuait nos sacs pour le voyage s...

Alya B
3 min
Chapitre VII
Chapitre VII

   Les premiers jours, la disparition de Paulie causa...

Lorelei Haberey
20 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey