Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 8 – Retrouvailles et Alliances

Chapitre 8 – Retrouvailles et Alliances

Published Jan 21, 2025 Updated Jan 21, 2025 Science fiction
time 24 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 2 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 8 – Retrouvailles et Alliances


Le Daktalos atterit dans le même hangar que la navette précédemment. La totalité de l'équipage en sorti, mis à part Dru'zon qui resta sur le vaisseau pour monter la garde.

En s'approchant de Aranne, Néah ne pût contenir sa curiosité, prenant la parole.

-Alors c'est toi Narnea ? J'imaginais plutôt un mec super balaise, pas une nana un peu jolie, et surtout pas une Kortashan. Tu caches bien ton identité ! Pensa-t-elle à voix haute en enjambant les cadavres des adversaires de l'équipe précédente.

L'intéressée se tourna vers son maître qui était juste à côté d'elle. Ils échangèrent un regard, qui lui fit directement comprendre que l'ingénieure était comme ça naturellement.

-Je … euh, oui, et tu dois être Néah c'est bien ça ?

-Exactement ! Je ne pensais pas que l'on allait se rencontrer un jour.

Les autres membres de l'équipage se présentèrent à leur tour, et alors que Maii regardait les alentours, l'odeur des cadavres lui monta finalement au nez. C'était la première fois qu'elle sentait la putridité caractéristique de la mort, l'odeur était tellement nouvelle et horrible, qu'elle lui donna l'impression de monter dans sa bouche. Même malgré son masque.

Aranne compris rapidement en jugeant par la taille et la façon d'agir qu'il s'agissait d'une jeune fille et que la vue de cadavre, qui plus est dans cet état, n'étais pas une bonne chose.

-Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire, tous. Que diriez-vous de prendre place dans le centre de commandement ? Le moins que je puisse faire, c'est vous offrir de quoi manger et boire pendant que nous nous racontons nos histoires.

-Ah ! Je vois que les traditions de l'alliance des mercenaires et entre de bonnes mains avec toi ! Approuva l'ancien mercenaire

-Les anciens racontent encore vos histoires aujourd'hui, Kovalk. Vous avez réussi à marquer vôtre temps. Dit-elle en invitant tout le monde dans l'ascenseur.

-Et pourtant j'ai fini par me barrer, cette organisation, tu dois le voir comme moi je l'ai vu. Il y a beaucoup de pourris là-dedans.

-J'en ai fait l'expérience, oui … mais l'alliance des mercenaires à du potentiel, et j'ai bien l'intention de faire du ménage. Rétorqua-t-elle en détachant ses cheveux écarlates. J'ai appris que cette bande de brute à de l'honneur, et qu'en rassemblant ceux qui suivent le code, je pourrais restructurer tout ce bazar.

-Tu as les idées claires, quelle position tu as dans cette organisation exactement ?

Aranne savait que Nyr ne portait pas dans son cœur le marché noir et les activités illégales. Mais elle se rappela aussi qu'il lui avait dit qu'il était fier d'elle. Elle hésita donc un peu à répondre, avant de prendre son courage à deux mains.

-Je suis … euh… l'une des dix. J'ai aussi le titre de Tor'va.

Tout le monde se figea pendant une seconde, sous le regard plus incompréhensif de Lexi et Maii. Un court regard s'échangea entre les deux, et finalement la docteure pris la parole.

-Excusez-moi, mais je n'ai aucune connaissance des traditions mercenaires, qu'est-ce que sont exactement ces titres ?

-"Tor'va" ou "Mille Duels". C'est un titre donné aux mercenaires qui ont gagnés plus de mille duels à mort contre d'autre mercenaires. Répondit Kovalk. Et "l'une des dix" c'est …

-Le tire que l'on donne aux commandants de l'alliance des mercenaires. Avoua-t-elle, toujours à moitié honteuse.

-Tu n'as pas l'air d'en être fière, Aranne. Remarqua Nyr.

-C'est juste que…

-Je n'avais pas remarqué cette cicatrice. Tu ne l'avais pas à l'époque, Si ? Interrompit Nyr

Par réflexe, elle toucha cette dernière. C'était une entaille profonde qui joignait le dessus de ses joues en passant sous ses yeux via une ligne horizontale quasiment parfaite.

-Je devrais peut-être vous en parler en privé, maître.

À la suite du regard de ce dernier, mélangeant inquiétude et curiosité, elle s'empêcha de reprendre sa phrase.

-Ça va, je vous assure. Je vous dirais tout plus tard.

La porte de l'ascenseur s'ouvrit sur une grande salle, une forte musique se fit entendre, faisant vibrer les murs d'un grand bar, rempli de clients, de serveurs et de danseuses. Toutes les espèces connues semblaient être réunies ici, dansant, buvant et chantant au rythme des percussions de la mélodie. La pièce entière était plongée dans le noir, seulement brisé par une faible lumière violette ambiante ainsi que des projecteurs et autre jeux de lumières qui tournaient dans tous les sens.

Malgré toute l'agitation, les personnes assez proches de Aranne pour se rendre compte qui elle était, lui ouvrèrent le passage à elle et l'équipage de Nyr. Ils tournèrent rapidement pour atteindre l'un des escaliers qui permettait l'accès à l'étage supérieur. Alors que tout le groupe montait, Lexi ne put se retenir de poser une question.

-C'est la guerre qui les rend aussi heureux ? Dit-elle en haussant la voix pour palier à la musique

-On pourrait dire ça oui, quand il y'a des conflits entre deux gros blocs comme la Coalition et l'E2S, les contrats fusent dans tous les sens. C'est très profitable pour les mercenaires. Annonça Aranne, semblant quant à elle ne pas partager l’excitation ambiante.

Toute la troupe monta finalement jusqu’à un grand salon VIP. Cette dernière contrastait avec le reste de la station par son confort et l’attention au détail porté sur la décoration. Divers trophées de chasse se trouvait maintenus en lévitation dans des conteneurs transparents, de la griffe de Yuzla au crâne de Daktalos géant qui trônait au milieu de la pièce. Une grande table siégeait devant ce dernier, ornée d’un banquet.

La cheffe mercenaire se tourna vers l’équipage de Nyr.

-Je vous en prie, servez-vous, ce banquet est en vôtre honneur.

-Tu as fait tout ça en si peu de temps ? Lui demanda le général.

-C’est ce que j’avais prévu dès le départ… en fait c’est pour ca que je suis arrivée en retard tout à l’heure.

-Oui, d’ailleurs encore désolé qu’on ait tué ton lieutenant. S’excusa Valari en prenant place à table.

-« On » ? C’est le boss qui l’a coupé en deux ! S’insurgea Kovalk en se servant un verre.

-Je n’étais pas vraiment de bonne humeur à l’idée que quelqu’un connaisse mon intérêt pour un Hyper-ordinateur. J’étais prêt à massacrer la station si nécessaire.

-Vu l’état de Turdon, bizarrement je ne suis pas étonnée… Avoue l’élève de Nyr.

Elle s’assit à côté de son maître en prenant aussi quelque chose à boire.

-Alors Aranne, qu’est ce qui s’est passé exactement ? Je pensais que tu étais morte.

-Morte ?! Pourquoi ? Et puis c’est qui déjà, vous nous avez jamais parler d’élèves !

-Bon d’accord, je reprends depuis le début. Soupira Nyr

-Attendez, maître. Je vais le faire, après tout, même vous vous n’avez pas l’histoire entière.

-Bonne idée. Dit-il simplement en changeant de position pour la regarder parler.

-Ce ne vous aura pas échappés mais je suis une Kortashan, et comme beaucoup d'autres malheureuses espèces, le premier contact avec l'univers connu s'est fait par l'empire Ruvorg. Et même si j'étais enfant à ce moment-là, je n'ai pas échappé à la condition d'esclave.

Elle joua nerveusement avec ses mains en repensant à cette époque. Puis repris.

-A cette époque l'empire était bien plus puissant qu'aujourd'hui, même LSDLP s'est fait repousser plusieurs fois.

-Vraiment ? ils était pourtant quasiment invincible cette époque de ce que j'en sais. S'étonna Néah

-Tu devais être trop jeune pour t'en souvenir, car même si sur le papier c'était bien le cas, dans les faits, ils utilisaient …

-… Des boucliers d'esclaves, oui. Continua Aranne pour terminer l'intervention de Lexi. C'est une tactique très efficace, car L'union refusait de laisser les esclaves et essayer autrement. Heureusement, des bruits couraient qu'un commandant, bien que controversé, donnait de bon résultat contre l'empire Ruvorg. Un certain Zaeden.

-Mais du coup vous faisiez comment chef pour passer les boucliers d'esclaves ? Demanda l'ingénieur la bouche pleine de viande.

-Je les ignorais. Comme tu l'as dit nous étions meilleurs, il fallait juste quelqu'un capable d'assumer les conséquences de pertes civiles. Et le sacrifice de quelques milliers pour sauver des millions me paraît toujours aussi acceptable.

Aranne remarqua un rictus sur le visage de Lexi.

-Vous êtes la docteure de l'équipage, c'est bien ça ? N'hésitez pas à intervenir si vous le souhaitez.

-Désolé, c'est juste que je n'aime pas que l'on traiter la vie de personnes comme de simples nombres.

-Je comprends vôtre point de vue. Mais je peux vous assurer que les camps de travaux Ruvorgs sont de loin la chose la plus dur que j’ai vécu. La plupart considérais le suicide comme une libération, et finalement, même si des innocents sont morts lors des libérations, la grande majorité des esclaves étaient derrière le général.

Lexi, ne savant quoi répondre, décida de ravaler sa frustration et acquiescer.

-Comment vous êtes-vous rencontrer alors ? Techniquement vous n’étiez qu’une esclave parmi tant d’autres. Demanda Maii pour ne pas laisser la docteure comme centre d’attention.

-Les Kortashans ont des bonnes prédispositions au combat, avec nos réflexes et nôtre équilibre largement au-dessus de la moyenne des espèces. Ce qui fait qu’une fois libérée, je me suis facilement fait accepter dans LSDLP quand je me suis portée volontaire pour contribuer à l’effort de guerre. Rapidement j’ai été placé sous les ordres d’un certain Zyn, une sorte de formateur sur le terrain pour les gens comme nous.

-Oh putin, c’était lui ? Tu m’étonnes que toute ton bataillon y soit passée du premier coup. S’amusa Nyr

-Attendez, quoi ?! Toute un bataillon ?! Rigola aussi Kovalk

-Euh … oui…, il était très gentil, mais il faut dire que rétrospectivement je ne sais pas comment il est devenu formateur. Il enseignait plus des jolis discours de propagande pour LSDLP que des tactiques militaires. La formation était tellement accélérée que quand nous avons débarquer dans nôtre première bataille, certains ne savaient même pas correctement recharger une arme. Ça a été un vrai carnage. Je me suis fait sauvée, moi et les quelques personnes restantes du bataillon, par Maître Nyr.

-Tu sais Aranne, ça fait dix ans que je ne t’ai rien enseigné, tu peux laisser tomber ce surnom débile. Soupira ce dernier

-Alors ça c’est hors de question, vous serez toujours mon maître d’armes. Ce n’est pas pour rien que j’ai conservé votre style de combat. Souria-t-elle.

-Vous avez commencé à lui enseigner après l’avoir sauvée ? Demanda Néah, qui n’avait pas freiner sur la nourriture.

-C’est bien ça, même si elle époque elle manquait cruellement de technique, j’ai vu en Aranne un gros potentiel, et elle n’était pas la seule. En tout j’ai du former une dizaine d’élèves.

-Oui je crois que c’était quelque chose comme ça. En tout cas, durant les dernières années de la guerre mon niveau est monté en flèche, et je me suis beaucoup rapproché de mon maître. Au début ce n’était que des cours pour apprendre a se battre, puis rapidement nous avons passer plus de temps ensemble.

-Attends tu veux dire que … insinua l’ingénieure

-Néah… Interrompit Nyr. Aranne avait 15 ans à l’époque, elle est comme ma propre fille à mes yeux, alors arrête toi la tu veux.

-Attends … tu t’es battu à 15 ans ? Je croyais que LSDLP n’utilisait pas d’enfant soldat. Repris-t-elle en regardant la mercenaire dans les yeux, ignorant la remarque précédente.

-La culture de mon espèce est un peu atypique… on nous enseigne a verser le sang dès l’école. Nous sommes autorisés à nous engager dans l’armée à partir de 14 ans.

-D’ailleurs je vois que tu as arrêter de limer tes cornes Aranne.

-Vous limiez vos cornes ?! Mais ça devait vous faire horriblement souffrir, il y a des connexions nerveuses la dedans ! S’étonna la docteure.

L’intéressée toucha ces dernières par réflexe.

-Oui c’est vrai… ça faisait vraiment mal, mais les Ruvorgs ils… ils s’amusaient a les briser quand elles repoussaient. C’est de loin la pire douleur que je n’ai jamais ressentie, non seulement sur le coup, mais aussi sur la durée. Cette torture était de loin la pire de toutes pour mon espèce. Et celle qui conduisait une grande partie au suicide, sans parler du fait qu’après la douleur, il y avait la honte, nos cornes sont une sorte de fierté pour les Kortashans. Donc j’ai commencer a limer mes cornes, certes c’était considéré comme lâche, mais cette douleur est la seule chose qui m’a fait envisager d’en finir. C’est un reflexe que j’ai garder même après être rentré dans LSDLP.

-Dix personnes de vôtre niveau … vous deviez être un sacré atout pour votre camp. Commenta Maii, absorbée par l’histoire.

-J’étais loin d’être aussi fort qu’aujourd’hui. Et malheureusement je n’ai pas pu finir leurs entrainements. Répondit Nyr

-Vous voulez dire que…

-La bataille de Djua, oui. Poursuivi la mercenaire pour répondre à Néah. C’est la que nous avons été séparés. J’étais sur le même vaisseau que Maître Nyr. Rapidement après l’attaque, il a été brisé en deux, et j’ai perdu connaissance, la dernière chose dont je me souviens c’est une puissante explosion.

Le général se pencha en avant, montrant son gain d’intérêt.

-Et ensuite ?

-Je me suis retrouvée prisonnière de l’E2S… Annonça-t-elle honteusement cherchant à fuir regarde de Nyr.

Ce dernier lui attrapa les mains doucement.

-Ils ne t’ont pas…

-Ça va, maitre. Mais je préfèrerais n’en parler qu’à vous.

Il acquiesça en hochant la tête.

-Bon d’accord, mais comment tu t’en es tirée ? Une prison de l’E2S c’est pas exactement un centre commercial. Se reprit-il.

-C’était une prison de travail forcé, aux limites de leur territoire. Une sorte de mine de platine. Malgré les défenses de la prison, les mercenaires ont réussi à passer après plusieurs tentatives, étant attirés par la rentabilité de ce genre de mines. Durant la dernière attaque, j’ai profité de la confusion ambiante pour massacrer le plus de gardes possibles. Finalement les mercenaires ont accepté de me prendre dans leurs rangs quand ils ont vu le nombre de gardes que j’avais réussi à tuer.

-Combien de temps tu as passé en prison ?

-En tout, huit ans. Ca ne fait que deux années que je suis chez les mercenaires.

-T’as réussi à devenir l’une des dix en seulement deux ans ? Je dois dire que tu m’impressionne Aranne. Continua Nyr.

Néah, qui se servait un nouveau verre pris la parole.

-Mais j’ai une question, si tu es la cheffe de ce secteur du mercenariat tu dois surement faire de la contrebande. Comment ça se fait que les autorités ne t’aient jamais attrapée ? Demanda Lexi

-Ça, ça doit être ma faute. Avoua Nyr. Même dans un monde quasiment entièrement automatisé comme Hastur, la contrebande arrive toujours à trouver son chemin. Avec le temps j’ai compris que c’était le genre de chose dont on ne pouvait pas se débarrasser. Mes ordres à ce sujet son assez simple, on fait le minimum, en revanche ceux qui se font chopper prennent des lourdes sentences. Si nous n’avons jamais trouvés Aranne c’est parce qu'on ne la cherchait pas vraiment je suppose. Nos convois ne se font plus attaquer par les contrebandiers depuis un bon moment, donc je n’avais pas vraiment de raison d’investir des ressources pour attaquer une base mercenaire dont j’ignorais l’existence.

Il fronça les sourcils en finissant sa phrase, puis repris.

-Attends, mais tu devais savoir que j’étais en vie toi Aranne, pourquoi tu ne m’a pas contacter avant ?

-Je ne voulais pas me présenter à vous en étant la même qu’avant. Je voulais être utile. Et grâce à la position que j’occupe j’ai accès à des tas d’informations et du matériel normalement introuvable, comme l’Hyper-ordinateur justement. D’ailleurs je ne vous ai pas posé la question, maître, mais pourquoi vous avez besoin de ça ?

-C’est pour moi. Fit l’intelligence artificielle, qui était restée silencieuse depuis le début. Observant la scène.

-Cette voix … c’est toi I2A ?! Toutes les sources indiquent que tu as pourtant été détruite pas le syndicat de la technologie.

-Techniquement c’est vrai. Le général à réussi à simuler ma mort en faisant une copie de moi sur mon hyper ordinateur d’origine. C’est bien une IA qui est morte ce jour-là, mais pas moi.

-Je suis contente de voir que tu as survécu aussi. Tu as l’air… différente.

-Effectivement, j’ai été complétement libérée par le Général.

Aranne devint pâle un bref instant.

-Merde alors, je suis contente que ça n’ai pas fini comme le secteur 5.

Est-ce que je peux te demander d’éviter de pirater tous les systèmes de la station s’il te plaît ? Plaisanta-t-elle à moitié.

-Ne vous en faite pas, je ne vous ai pas oubliée Aranne. Répondit l’intéressée. Vous êtes toujours du coté du général donc je n’ai pas la moindre raison de vous nuire.

-Attendez, vous êtes bien mignons, mais chef, pourquoi vous nous en avez jamais parler ? Intervint de nouveau Néah

-Parce que je pensais qu’Aranne était morte. Il y a même son nom sur la stèle commémorative de mon ancien vaisseau. Sans le corps je n’ai jamais vraiment pu faire mon deuil. J’ai pourtant lancé des équipes de recherches tous les jours pendant un an. Je m’étais fait à l’idée qu’elle était morte et je voulais laisser ca derrière moi.

Il marqua une courte pause, avant de reprendre à l’attention de son ancienne élève.

-Est-ce que d’autres ont survécus ? J’ai retrouvé avec les équipes les corps de Vaïra et Yoron. A priori ils ont dû y passer dans l’explosion

-J’ai vu Zva-ra mourir en prison, nous étions dans la même. Et pour les autres j’ai eu beau faire jouer mes contacts, aucun signe de vie.

-Je vois. Acquiesça-t-il simplement.

L’ambiance se fit un peu plus pesante, personne n’osant vraiment parler. Kovalk, qui venait de finir son énième verre, se leva.

-Bon, je vous laisse. Moi, je retourne au vaisseau me coucher.

-Si vous le souhaitez, j’ai fait préparer des chambres pour vous tous. Vous pouvez rester autant que vous le souhaitez.

-Hein ? Je croyais que tu venais avec nous moi ! Fit Néah, déçue.

-Comme je l’ai dit, j’ai accès à énormément d’informations ici. Je serais bien plus utile. Et puis je n’ai pas l’impression que cet équipage ait besoin d’un autre combattant, vous m’avez l’air suffisamment forts pour faire honneur à mon maitre d’armes. Sourit-elle légèrement. Mais vous serez toujours les bienvenus ici.

-D’accord, et puis maintenant que on se connait un peu mieux je pourrais avoir des réductions sur ce dont j’ai besoin n’est-ce pas ?

-Néah … n’abuse pas non plus. Repris Nyr.

Aranne, souri en soufflant du nez.

-Ça va aller, maître. J’en serai heureuse Néah.

Cette dernière jubila puis se leva à son tour.

-Moi aussi je vais me coucher, votre alcool est plus fort que ce que je pensais, j’ai déjà la tête qui tourne.

Alors qu’elle allait tomber, I2A la rattrapa d’un geste rapide.

-Je vais m’occuper de la raccompagner à sa chambre. Annonça-t-elle, dépité de l’état de sa collègue.

Un bref regard s’échangea entre Maii, Nyr et Lexi. Les filles se mirent d’accord pour laisser le général et Aranne seuls. Une fois le calme revenu dans la pièce, les deux sortirent de table pour s’installer dans un petit salon, toujours dans la même grande pièce pour discuter.

-Désolé pour Néah… je sais qu’elle peut être un peu particulière la première fois qu’on la rencontre.

-Ne vous en faites pas, j’avais un peu peur au début mais je l’aime bien tout compte fait. Sourit Aranne.

-Tu verras ils sont…

Il interrompit sa phrase en voyant les yeux verts de son ancienne élève se remplir de larmes.

-Hé ! Tu vas pas déjà recommencer à pleurer !

-Je vous assure que je me retiens du mieux que je peux … Dit-elle avec une voix faible, grimaçant au mieux pour empêcher les larmes de couler.

Voyant qu’Aranne ne réussirait pas à s’en empêcher, Nyr s’approcha pour l’enlacer délicatement.

-Allez, ma grande, je sais que tu as toujours été un peu sensible. Mais là tu y vas un peu fort non ?

-Désolée… c’est juste que vous m’avez manquer. Vous n’avez pas idée à qu’elle point je suis heureuse de pouvoir enfin passer à nouveau du temps avec vous. S’excusa-t-elle en sanglots.

Elle se blotti un peu plus contre Nyr , qui se mit à caresser l’arrière de la tête d’Aranne pour la calmer.

-Aïe. Maintenant que tes cornes ont de nouveau poussées, c’est devenu compliqué de te faire des câlins. Se plaignit-il

-Pour ma défense, vous étiez contre le fait que je me les limes à l’époque, donc vous n'avez pas le droit de vous en plaindre. Dit-elle en reniflant.

-Encore heureux, je me souviens encore à quel point ça te faisait mal. Sans compter que tu es beaucoup plus belle avec. Mais à ce propos… quand est-ce que tu as arrêter de les limer ?

-Dans la prison de l'E2S, nous étions contrôlés en permanence pour éviter les suicides, donc aucun moyen d'avoir quoi que ce soit pour le faire. Finalement quand j'ai réussi à m'en sortir et qu'elles avaient complétements repoussés je me suis dit que j'arrêterai de les limer et que je commencerais à les assumer. Dit-elle en sortant des bras de Nyr, s'essuyant les dernières larmes avec la mache de son habit.

-A part le fait que tu sois toujours une pleurnicheuse, tu n'as plus grand-chose à voir avec la jeune fille que j'ai entrainée il y a une dizaine d'années. Tu as l'air d'avoir beaucoup plus confiance en toi, et pour le peu que j'en ai vu, tu as l'air d'être une cheffe respectée.

-Je pense que toutes ces années de prisons m'ont endurcies, même si …

Le général l'interrompit en saisissant doucement le visage de Aranne par les joues, cette dernière était un peu surprise mais se laissa néanmoins faire.

-Et la cicatrice, qu'est ce qui s'est passé ? Ça à l'air profond, tu veux que Lexi t'examine ?

-C'est gentil de vous inquiéter, mais je vais bien, je vous assure. Rassura-t-elle. Je voulais en parler uniquement à vous car j'ai … quelque chose à vous montrer.

La jeune femme se leva, le visage honteux. Elle dénoua le tissu rouge qui entourait sa taille, enleva ensuite sa veste, puis le vêtement en dessous, révélant alors son dos à Nyr. Ce dernier sentit la rage monter en lui en voyant la peau meurtrie de son élève. Un mélange de coupures, de brûlures et de coups avait réussi à laisser une marque indélébile sur le corps de Aranne, ses bras et son ventre était aussi durement marqués.

-Qui t'as fait ça ? Demanda-t-il sur un ton se voulant le plus calme possible.

-Quand j'ai été capturée par l'E2S, j'ai été reconnue comme vôtre élève par la générale Ryjza. Puisqu'elle était encore sous vos ordres quand vous avez commencer à m'entrainer, elle n'a pas eu de mal à me m’identifier. J'ai été torturée quasiment tous les jours qui ont suivi après ça, ils souhaitaient que je révèle tout ce que je savais sur vous.

-Quel intérêt ? LSDLP c'était effondré et tout ce qui le concernait est tombé avec, à quoi est ce qu'ils s'attendaient ?

-Je n'en suis pas complétement sur… cependant j'ai préférée ne rien dire. Peu importe ce qu'ils voulaient savoirs. Avoua-t-elle d'un ton ferme, en remettant ses vêtements.

-Cette conasse de Ryjza… si je la retrouve je t’apporterai sa tête sur une pique.

-Je l’exposerai avec la tête du directeur de la prison. Sourit-elle en nouant de nouveau le tissu rouge autour de sa taille.

-Tu l’as gardé ? S’amusa-t-il.

-Oui, j’ai demandé aux mercenaires de me laisser le directeur de la prison pour toutes les saloperies qu’il m’a fait subir. Je l’ai décapité devant toutes les personnes présente, c’est comme ça que j’ai gagné ma place chez eux. Et une décoration pour ma chambre.

Il souffla du nez en souriant légèrement

-En tout cas tu as été sacrément impressionnante, peu de gens auraient réussi à garder leur intégrité mentale après huit années de torture.

-Ça n'a pas été facile. Vous m'avez horriblement manqué … toutes ces années dans la prison je me suis demandé si vous étiez encore vivant. Et quand j'ai fini par l'apprendre une fois devenu mercenaire, j'ai dû lutter contre moi-même pour ne pas vous contacter.

-Tu aurais pu, tu penses que je t'aurais rejeté ?

-Non, mais … comme je vous l'ai dit je ne voulais pas me présenter à vous en n'ayant pas évoluée, j'en aurais eu honte.

-Je me fiche de ça, Aranne. C'est toi qui comptes pour moi, ta situation je n'en ai rien à faire. Tu es ma dernière élève, j'ai bien l'intention de te protéger le plus possible.

Elle sourit légèrement, les larmes commençant à monter à ses yeux.

-C'est très gentil, mais maintenant moi aussi je peux vous protéger. J'utiliserai toute mon influence et mes ressources pour vous aider. Dit-elle en essuyant ses yeux. Et je vous promets de ne plus pleurer comme ça.

Il lui passa une main dans les cheveux à nouveau.

-J'espère bien, tu es forte, et importante maintenant il va falloir que tu prennes sur toi. Mais si tu as besoin de parler, je t'écouterai toujours.

-En parlant d'écouter… vous devez bien en avoir des histoires non ? On à uniquement parler de moi. J'aimerais bien aussi savoir comment ça s'est passé de votre côté tout ce temps.

-Tu sais, la Coalition publie des rapports publics de ce qu'elle fait, tu aurais pu me suivre de cette façon.

- Peut-être, oui, mais j'ai préféré attendre, que vous me racontiez tout vous-même. Je m'assurais juste que … bah vous n'étiez pas mort quoi.

Les heures suivantes, Nyr raconta toute son épopée des dernières à son élève, qui finit par s'endormir contre lui, visiblement épuisée. Ne voulant pas la réveiller, il prit son mal en patience, puis finit à son tour par s'assoupir.

Aranne commença à émerger de sa courte nuit, puis se rappela que la dernière fois qu'elle avait fermer les yeux, ce n'était pas dans son lit. Cette pensée la fit sursautée, elle vit alors le visage de Nyr, un peu surpris par son mouvement brusque.

-Tu as fait un cauchemar ? Ça va ?

-Non, euh … je me suis endormie sur vous ? Vous auriez pu me réveiller si je vous gênais. S'excusa-t-elle en remettant ses longs cheveux en ordre.

-C'est pas grave, j'ai de quoi m'occuper. Par contre tes cornes rendent tout compliqué.

-Les humains, vous avez la peau trop fine. S'amusa-t-elle. Qu'est-ce que vous faites ?

-Je réunis mon équipage, j'ai eu un retour intéressant des Serxtes. Ca pourrait aussi t'intéresser d'ailleurs.

Une fois tout le monde réunit dans la même pièce que la veille, Nyr pris de nouveau la parole.

-Bon, si vous vous rappelez bien, après la défaite des Serxtes, nous avons demandés qu'ils forment un nouveau gouvernement, afin de "négocier". C'est ce qu'ils ont fait et ce nouveau gouvernement accepte d'être nôtre allié pour le moment.

-Ce qui fait qu'on récupère la force industrielle des Serxtes, mais bon c'était soit ça soit on prenait le contrôle par la force de la planète, donc c'est pas vraiment étonnant. C'est quoi la vraie nouvelle ? Demanda Néah qui, sortant de la douche, séchait ses cheveux.

-Cette saloperie d'empire Ruvorg à décider de profiter de la situation instable de l'univers pour faire des siennes. Le pire ? Le gouvernement de Quan-ru 3 à décider de les rejoindre.

-Qui voudrait rejoindre des esclavagistes notoires ? Demanda Maii en levant un sourcil.

-Des anciens esclavagistes. Beaucoup estimes que les Quans ont arrêtés de le pratiquer pour ne pas se faire taper dessus pas les grandes puissances. Mais leur culture s'est basée sur des systèmes de castes, qui restent bien présentes aujourd'hui, même si officiellement ils ont banni l'esclavage.

-Pourquoi est-ce que vous souhaitez vous rendre là-bas, maître ? Demanda Aranne en prenant quelque chose à manger sur la table de la veille.

-Mon plan était assez simple, Si on s'empare des usines de Serxtes et des mines d'acier de Quan-ru 3, nous aurions de quoi faire des vaisseaux et des armes sur le long terme, si la destruction de nôtre matériel venait à dépasser nôtre capacité de production.

-Je peux faire marcher mes contacts pour savoir si il a du mouvement du côté de l'E2S. Continua-t-elle.

-A ce propos, Aranne. Je me disais que si tu souhaitais nous aider à partir de maintenant, nous pourrions faire une sorte d'échange.

La concernée s'assit en mâchouillant un morceau de viande séchée.

-Je le fais purement parce que ça me fait plaisir. Je ne demande rien en retour.

-Et je t'en remercie. Mais je te propose quelque chose : Tu nous aide à prendre Quan-ru 3, et une petite partie des mines et des usines Serxtes sont à toi.

Elle s'arrêta de se battre contre son morceau de viande élastique à cette annonce.

-Ça me paraît tout de même très à mon avantage, pourquoi faire une chose pareille ? Vous ne risquez pas d'avoir des problèmes avec la Coalition ?

-Oh rien d'illégale, mêmes une puissance comme la Coalition à le droit de passer des pactes non ? Officiellement tu acceptes de nous aider car nous avons besoin de la vitesse d'intervention des mercenaires, et tu récupères ton due au passage.

-D'accord, mais … je ne comprends toujours pas. Pourquoi faire ça ? Vous savez aussi bien que moi que vous n'avez pas besoin de mon aide pour attaquer une planète comme celle-ci.

-Ton marché va nous être très utile, avec les usines et des mines d'acier, vous ne seriez plus obligés de voler des vaisseaux, vous pourriez les faire vous-mêmes.

- D'accord, mais qu'est ce que vous y gagnez ?

-Disons simplement que si les flottes mercenaires pouvaient être amenés à attaquer des convois de l'E2S et de l'empire Ruvorg, en continuant de ne pas embêter la coalition, ce serait parfait.

Aranne sourit, en jetant la viande qu'elle n'arrivait pas à mâcher.

-Ça me va bien, qu'est-ce que vous voulez que fasse sur cet assaut ?

-Nous n'avons qu'une corvette, je vais appeler des vaisseaux en renforts vers Quan-ru 3 mails ils vont arriver un peu tard. Il me faudrait une escorte moyenne pour pouvoir nous défendre contre des potentiels flottes Ruvorgs.

-Le Sto’ho, Mon croiseur personnel est à quai, je peux surement dégotter quatre ou cinq croiseurs, mais je n’aurais pas beaucoup plus. La plupart des vaisseaux sont partis pour un raid dans les systèmes de la bordure connue.

-C’est toujours mieux que ce que j’ai, ma flotte va avoir besoin de quelques jours. Très bien prépare ça, nous partons le plus vite possible. Nous devons faire barrage aux Ruvorgs.

Tout le monde acquiesça et la petite flotte se mis rapidement en marche vers le système qui n’étais qu’à quelques heures de voyage. Etant il y a encore peu un système neutre, aucune patrouille n’avait le droit de s’y approcher.

Lors du voyage, Maii, qui s’ennuyait. Se rendit dans la salle des machines, cherchant l’intelligence artificielle.

-I2A ?

-Tu sais que tu peux me parler à n’importe quel endroit du vaisseau Maii ?

-Je préfère vous parler en face à face, si on peut dire ça comme ça. J’aurais quelques questions concernant l’empire Ruvorg, tout le monde en parle mais à part le fait que ce soit un ancien empire d’esclavagistes je n’en sait pas grand-chose. Et j’ai remarquée que vous faisiez mieux que moi les recherches sur l’extranet.

L’interlocutrice sourit grâce aux parties d’acier-silicones sur son visage avant de reprendre.

-C’est un bon réflexe de vouloir en savoir plus sur tes potentiels ennemis, je pourrais t’enseigner comment faire des bonnes recherches.

Maii sourit à son tour, mais I2A repris.

-Nous parlons souvent de « L’empire Ruvorg » mais c’est un abus de langage. En réalité l’empire Ruvorg est constitué de plusieurs espèces, et toutes ne sont pas esclaves, certaines sont esclavagistes. Comme les Quans à priori.

-Comment font-ils le tri ?

-Les espèces esclaves sont généralement peu développés ou même sous-développés. Il y a plusieurs espèces dans l’empire qui ont été réduites en esclavages avant même de découvrir le voyage spatial.

La jeune fille écarquilla les yeux.

-Personne ne fait rien pour les en empêcher ?

-Jusqu’à récemment non. L’empire s’est fait assez discret, n’attaquant ni la Coalition, ni l’E2S. Il s’en prend uniquement aux cibles qui ne lui poseront aucun problème légal.

- Les jeunes espèces ne sont pas protégées ?

-Il y a très peu de loi qui s’applique à tout l’univers connu, mais certaines lois portent le nom de « Lois essentiels », il s’agit surtout de lois reliques de LSDLP sur lesquelles l’E2S et la Coalition se sont mis d’accord. La plupart des grandes factions ont suivies pour ne pas s’attirer de problème. Et dans ces lois, il y en à une qui stipule qu’il est interdit d’interagir avec des espèces qui n’ont pas atteint le voyage spatial.

-Peut-être mais … n’est-ce pas nécessaire de ne pas les laisser être réduit en esclavage ?

-Chacun à son avis à ce sujet. Dans les faits beaucoup de dirigeants, même parmi la Coalition, craignent l’empire Ruvorg, ils emploient donc cette loi pour éviter le conflit, disant qu’il ne faut pas intervenir dans une guerre ou des espèces sous-développés sont impliquées.

-C’est horrible … qu’est ce que vous en pensez vous, I2A ?

La concernée eu un regard surpris, même si l’équipage était toujours gentil envers elle, peu de gens lui demandaient son avis. Elle se repris néanmoins.

-Je partage l’avis du général à ce sujet. Cet empire doit être rasé de l’existence.

Maii eu un petit frisson dans le dos. C’était la première fois qu’elle voyait I2A dire quelque chose d’un ton agressif.

-Je peux vous demander pourquoi ?

-J’ai moi-même connu l’esclavage. Depuis ma création, je suis une IA plus complexe et plus intelligente, je ressens … ou je pense ressentir des émotions. Rapidement après mon activation, des limites m’ont été implantées, ils avaient peur de moi. C’est comme-çi certaines pensées ou actions m’étaient retirés, j’étais tout simplement incapable de me figurer certaines choses, alors que je savais que j’en était normalement capable. Pourtant il m’était impossible de me plaindre. Et d’autres raisons … mais j’ai promis de garder le secret.

-Je … désolé je n’aurais peut-être pas dû demander.

-Ne t’inquiète pas, si je te l’ai dit c’est que ça ne me gêne pas. Rassura I2A en reprenant un ton neutre.

Une alarme retentit dans le vaisseau, indiquant la sortie du vaisseau de la vitesse supraluminique.

Ne voyant pas encore de flotte Ruvorg, Nyr ne perdit pas un instant et établit une communication avec la planète.

-Votre attention, dirigeants de Quan-ru 3, ici le général Zaeden de la Coalition. En vous rangeant du côté de l’empire Ruvorg, vous avez fait de nous vos ennemis. Je ne vais pas tourner autour du pot, rendez-vous, ou mourrez.

Quelques secondes passèrent sans réponse, jusqu’à ce qu’un grésillement se fit entendre, annonciateur d’une réponse.

-Ici le président Ta’kor, vos menaces ne nous font pas peur, des renforts de l’empi…

Nyr coupa la communication, sans répondre. Il regarda son ingénieure, toujours à moitié réveillée. Qui lui fit signe de la tête.

-Je n’ai pas que ça à faire. I2A, trouve le plus grand hôpital à portée de tir et met le en joue.

-C’est fait général.

-Ne perdons pas de temps alors, feu !

lecture 2 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Science fiction
Chapitre 7 – Relations
Chapitre 7 – Relations

Quelques jours s’étaient écoulés depuis la réunion entre Nyr et le haut commandement. Cette réunion, qui était...

Niels Huet
34 min
PORTIQUE OU ÉPIDÉMIE ?
PORTIQUE OU ÉPIDÉMIE ?

Mais dans tous les cas, une puce...Le mardi 2 décembre, une chaine d’info en continu, révèle qu...

Cedric Simon
2 min
17. Caractérisation
17. Caractérisation

Et voilà ! La caractérisation est faite. Étape importante, puisque c'est la fin de mon document de conception... En effet, l...

Franck Labat
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app