Make Atom Go Awry
Make Atom Go Awry
Make Atom Go Awry
Une porte en bois, usée, entrouverte sur un ciel qui n’existe pas encore
Cette nouvelle est née d'une simple phrase d'inspiration imposée : " Une porte en bois, usée, entrouverte sur un ciel qui n’existe pas encore."
Make Atom Go Awry pourrait être traduit par "Faire que l’atome devienne hors de contrôle".

Photo : Pexel (CC0) libre d’utilisation
Marshall Islands
Photo en niveaux de gris d'explosion sur une plage
Make Atom Go Awry
Une porte en bois, usée, entrouverte sur un ciel qui n’existe pas encore
Ça n’est jamais facile de prendre une décision qui réduit à néant tant de travail. Pourtant, c’est encore ce qu’il s’apprête à faire. Assis en tailleur, au milieu de ses pleurs, les joues marquées de profond sillons, il ne peut que se rendre à l’évidence : la partie est perdue. Encore.
Sa sœur l’avait pourtant prévenu, mais il avait choisi la voie du père. Celle de la virilité aveugle. La voie du phallus. Quel résultat ! Un gâchis monumental. Comme quoi, il ne valait pas mieux que ces misérables créatures qui s’agitaient encore. Comme des fourmis dans un bocal en plein soleil. Sa création. Son bocal. Sa responsabilité. Son échec.
Le seul problème était la radioactivité. La dernière fois, c'était plus simple. L’impact, violent, puis la poussière pour tout recouvrir, pour tout obscurcir, pour recommencer sans tout perdre. Là, c’était quand même beaucoup plus embêtant. Surtout que les Sages ne voudraient jamais lui accorder un reset complet. La base de départ devrait rester la même. Chaque erreu
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Le pêle-mêle de nouvelles by Gabriel Dax
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room
Contribute
You can support your favorite writers


Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room