Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les Vacances d'Emma : Chapitre 2

Les Vacances d'Emma : Chapitre 2

Published Sep 6, 2024 Updated Sep 9, 2024 Romance
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 8 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les Vacances d'Emma : Chapitre 2

La pièce était relativement spacieuse. Emma avait elle-même choisi la décoration de son bureau. Le mobilier était déjà présent mais lui convenait parfaitement. Le bureau était grand, fonctionnel avec ses tiroirs de chaque côté et ses deux fauteuils qui lui faisaient face. Il y avait une grande bibliothèque où elle pouvait aisément ranger livres et dossiers clients. Elle disposait même d'un coffre-fort pour ranger les livres de comptes. Sur certaines étagères elle avait posé des dragons, petite passion partagée avec Callie. A gauche de l'entrée se trouvait un canapé et deux fauteuils complétés par une petite table d'appoint ronde où il était posé une théière en porcelaine avec ses tasses assorties ainsi qu’une boîte en bois décorée, contenant une grande variété de thés. Sur les conseils de son amie, elle a ajouté un aloé vera à côté de la fenêtre et placé un pothos sur un petit guéridon proche du canapé.

Emma les invita à s’asseoir mais seul Monsieur Green prit place. Aujourd'hui elle appréciait particulièrement le fait que le bureau posséda un fond, ce qui permettait de cacher ses gambettes du regard inquisiteur de ce potentiel nouveau client. 

– Souhaitez vous un autre café ou une autre boisson? 

– Non merci, je ne vois rien dans cette pièce qui me conviendrait.  

– Très bien,si vous pensiez à de l’alcool, vous n’en trouverez jamais dans mon bureau. Je vous écoute, en quoi puis-je vous aider. 

– Je suis entrepreneur et je veux que mon projet de parc d'attractions se construise dans votre belle région. J’ai fait toutes les démarches nécessaires, il ne manque plus que vous, ma future comptable. 

– Wouah, c’est plutôt inattendu comme demande. Et pourquoi notre cabinet plutôt qu’un autre ? Nous ne sommes pas les seuls dans la région et surtout nous ne sommes qu’une petite structure. 

– Et bien voyez vous, j’ai déjà travaillé avec un de vos collègues dans le passé, mais comme il a beaucoup à faire il m’a conseillé de faire affaire avec vous. 

– De la part de qui venez-vous? 

–Mickaël. 

Étrange pensa Emma, Mickaël était connu pour ne pas partager, surtout avec elle. Il préférait avoir une grosse charge de travail plutôt que d’en laisser aux autres. Qu’est-ce qui a bien pu pousser Mickaël dans cet élan de générosité ?  Surtout qu’il s'était opposé à sa venue dans le cabinet. Cela ne l’avait pas empêché de la draguer. Il a vite désenchanté lorsqu’elle lui avait demandé si sa femme verrait ça d’un bon œil. Cette dernière remarque n’avait pas contribué à faciliter leurs relations professionnelles 

— Mickael ? C’est étonnant venant de sa part, il est plutôt comme une fourmi, il n’est pas prêteur. 

— Je sais, il m’a expliqué que l’ordre venait de la direction et qu’il fallait qu’il délègue parfois. Bref me voilà et je suis tout à vous, belle dame. 

— Je n’ai pas dit que j’acceptais, j’ai pas mal de travail moi aussi. 

— Mickaël a affirmé que vous accepteriez car c’était comme un genre d’obligation envers le cabinet. Sinon il y aurait des conséquences.

Emma se leva de son fauteuil, prête à aller égorger ce cher Mickaël. Puis elle se ravisa. Elle verrait ça plus tard. 

— Parlez-moi de ce projet et je vous donnerai ma réponse après. 

Oliver Green lui expliqua qu’il avait trouvé l’endroit idéal et que les travaux allaient commencer d’ici quelques semaines. Il ne lui manquait que la partie comptabilité. Heureusement qu’elle était assise  quand il lui parla de ce qu’il attendait d’elle. Elle prit sur elle pour ne pas le congédier sur le champ. Elle ne voulait pas prendre le risque d’énerver ses Pitbulls . Elle le laissa terminer et l’accompagna jusqu’à la sortie. Elle lui assura qu’elle allait y réfléchir et qu’il aurait bientôt de ses nouvelles . 

Une fois seule, Emma étouffa un cri de fureur. Mais elle ne l’étouffa pas assez car Suzanne fit irruption dans la pièce, inquiète. 

— Tout va bien, Emma? Je vous ai entendu crier. 

— Mille excuses Suzanne, il fallait que ça sorte ; mais tout va bien.

Elle se laissa tomber sur le divan, le visage dans ses deux mains, prête à pleurer.

— Non, je vois bien que ça ne va pas Emma. Je vous amène un café.

— Un truc de plus fort s’il vous plaît, le café ne suffira pas. Elle esquissa un petit sourire.

— Je vous amène ça

Illustrations générée par IA (Microsoft Copilot)

Lire le chapitre 3 

lecture 8 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comment (1)

avatar

Jackie H 9 days ago

Mouais... je pense qu'elle va avoir à s'occuper très bientôt de mettre à jour des magouilles plutôt que de prendre des vacances ou de s'occuper de romance, mais à titre personnel, ça me plaît... beaucoup, même... 👍🏻🙂

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey