Congratulations! Your support has been successfully sent to the author

Published Nov 5, 2024 Updated Nov 5, 2024 Romance
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 9 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le vol s'était bien passé et arrivait à son terme. Une poignée de perturbations atmosphériques furent tout de même la cause de sueurs froides à certains passagers. Comme dans les films, certains d’entre eux applaudirent le pilote une fois l’avion immobilisé sur le tarmac. 

En repensant au thé bu un peu plus tôt, Emma regretta un peu de ne pas avoir pu préparer quelques madeleines pour le voyage. L’évocation de ces petites douceurs faites maison dessina un léger sourire sur son visage. Ou peut-être était-ce en réaction à la manie d’applaudir pour se rassurer.

Emma s'était toujours demandée si les pilotes fraîchement licenciés collaient un “A” sur la carlingue, comme les apprentis conducteurs français ; même si un “D” serait parfois plus approprié. “Ce serait marrant.” Elle récupéra son bagage à main, descendit de l’avion et prit la direction de la sortie. Malgré l'heure tardive, elle trouva un taxi pour la déposer à son hôtel. 

mma pénétra dans le hall où quelques clients s'enregistraient sur les bornes automatiques situées sur sa gauche. Elle prit le temps d’observer les lieux. Face à elle, se dessinait une allée bordée de  fauteuils aux motifs ondulés. Celle-ci menait au grand comptoir d'enregistrement qui comptait  quatre ordinateurs. Elle se demanda s’il leur arrivait d’ouvrir les quatre guichets en même temps. Les murs étaient peints dans un joli ton de violet et de beige. L’éclairage était assez puissant sans agresser les yeux. Elle aimait bien cette ambiance moderne et chaleureuse, mais la sensation ressentie pendant le vol revint dès son entrée dans l’hôtel. 

Notre voyageuse avisa un homme déjà aperçu dans l’avion. Sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi,un frisson lui parcouru l’échine. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander si cet homme était là par hasard ou s’il la suivait réellement. Préférant le contact humain à l’interaction avec une machine, Emma se dirigea vers le seul guichet ouvert où l’hôtesse lui réserva un sourire chaleureux.

– Bonsoir mademoiselle, j’ai une réservation au nom d’Emma Forestier, annonça-t-elle, ravie de constater qu’elle n’avait rien perdu de son anglais. 

La jeune fille chercha sur son ordinateur et lui confirma sa réservation. Elle lui fit signer électroniquement le registre et lui tendit sa clef magnétique. 

– Votre chambre se trouve au troisième étage. L’ascenseur se trouve sur votre droite. Je vous souhaite de passer une agréable nuit. 

– Merci. Bonne nuit à vous aussi, mademoiselle.

La jeune réceptionniste lui rendit son sourire. 

Emma se dirigea vers les ascenseurs tout en jetant un coup d'œil discret derrière elle. L’homme était maintenant au comptoir. Elle appuya plusieurs fois sur le bouton d’appel, dans l’espoir inutile de le faire arriver plus vite. La porte s’ouvrit et elle entra rapidement. Elle voulait monter seule dans cet ascenseur pour ne pas révéler à quel étage elle passerait la nuit, surtout pas à cet étranger. Les portes allaient se refermer quand une main agrippa un pan, le forçant à se rouvrir. L’homme mystérieux lui souria et appuya sur le bouton du troisième étage. 

– Quel est votre étage ?

– Quatrième, répondit Emma avec détachement, tout en fourrant sa clef dans sa poche pour qu’il ne la voit pas. L’ascension lui parut interminable. Elle se tenait le plus éloigné possible de l’autre occupant et fixait les étages qui défilaient. 

Enfin seule, Emma sortit effectivement au niveau quatre, puis emprunta les escaliers après quelques interminables minutes d’attente qu’elle avait mis à profit pour consulter le plan de disposition d’étage. Elle voulait être sûre que l’homme soit rentré dans la chambre.  Par chance, la situation de sa chambre, juste à côté de l’escalier, lui évitait la traversée du couloir et limitait de le croiser, lui, l’homme inquiétant. Sa clé prête dans sa main représentait son deuxième atout  pour entrer le plus rapidement possible.  

Enfin dans sa chambre ! Elle prit soin de vérifier le bon verrouillage de la porte. Elle déposa son sac et son bagage sur le lit, gagna la salle de bain et… Ah ! Pas de baignoire en vue. Ce qui voulait dire pas de bain pour se détendre un peu. Elle du se contenter d’une douche qui fut rapide après cette journée quand même éprouvante. Assise  sur le lit, Emma prit le temps d’examiner la chambre. Celle-ci correspondait bien à l’image du hall. La décoration y était simple. Le mobilier se composait d’un lit bordé par deux tables de nuit, d’un bureau, d’un siège et d’une petite armoire. Les murs, aux couleurs pastels, s’accordaient bien avec le dessus de lit. Elle s’installa en tailleur et observa le ciel étoilé à travers la fenêtre. La lune était bien ronde. 

Elle se coucha et décida d’aller faire un petit tour dans les boutiques, à condition qu’elle ne se réveille pas trop tard. Il ne fallait pas oublier qu’elle avait le second vol le lendemain. Elle se languissait d’être déjà à Austin et de revoir Callie. Emma s’endormit sur cette pensée positive.

Images générées par IA.

Montage réalisé par Daniel Muriot. Tous droits réservés

lecture 9 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comment (1)

avatar

Jackie H 55 minutes ago

Prudente et maligne, Emma...

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Romance
LE DESTIN
LE DESTIN

  Il s’agit d’un homme dont la vie, sans être exemplaire, est particulièrement vari&eac...

Cedric Simon
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey