Décidemment Zemmour gêne !
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Décidemment Zemmour gêne !
-
Ou : quand "Instagram, pic et pic et colégram, bour et bour et ratatam, instagram" n'a jamais été qu'une comptine enfantine !
Politique
QQOQCCP pour « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? »
Nul ne sait encore pourquoi le réseau-social Instagram vient de faire sauter le compte du polémiste qui crie à tous vents "allah censure", un attentat à l'impudeur pour un quidam qui y compte quand-même 47000 abonnés !
Il dénonce une décision arbitraire en arguant que Les GAFAMP (Google, Amazon, Facebook, Microsoft, mais aucunement Panodyssey), se sont engagés dans une lutte féroce contre les peuples qui ne veulent pas mourir".(sic)
Possible mais non probable candidat à l'élection présidentielle de 2022, l'éditorialiste dispose déjà du soutien inconditionnel des "amis d'Eric Zemmour", une Association qui s'est constituée "à son corps dépendant" et a déjà obtenu son agrément auprès de la Commission-nationale-des-comptes-de-campagne-et -des-financements-politiques (ouf!), pour financer un parti politique du même nom. Dans la foulée du coup-de-gueule de Zemmour, une pétition a été lancée par l'association pour le soutenir "contre la censure et le gouvernement des juges".
Et le Hashtag #STOPCensure de s'afficher en haut des tendances sur Twitter. «Ils peuvent me censurer mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple #STOPCensure», conclut le polémiste sur Twitter...
Les fait sont là. Pourquoi déjà, pour qui et pour quand ?
Quand on frappe à la porte de son cabinet de travail pour prendre connaissance des Zavis de Zemmour, il nous est répondu sans même l'ouvrir ni glisser un simple bout de papier sous la porte, que : C QQ mais C OQP !
"Ce candide à l'élection présidentielle" se recueillerait-il déjà sur ce trône de suprème assis uniquement pour mieux y penser ou pour y faire ce que ses tripes lui commandent ?
That is the question !
Un texte librement inspiré d'un article du Figaro du 20/08/2021