Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"La liberté est un don de Dieu" !

"La liberté est un don de Dieu" !

Published Jul 31, 2021 Updated Jul 31, 2021 Politics
time 2 min
0
Love
1
Solidarity
2
Wow
thumb 0 comment
lecture 233 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

"La liberté est un don de Dieu" !

Politique friction

 

A chaque jour suffit sa peine !

 

C'est en l'entendant psalmodier cette prophétie, qu'on a eu la surprise d'entendre avant de le croiser cet après-midi à Paris, -sur son chemin de croix entre les stations Villiers et République-, et de constater l'apparition de Jésus de Nazareth venu comme chaque samedi en tant que père missionnaire, porter la bonne parole : "au cul le pass-sanitaire" ! ( Oui Jésus lui-m'aime ; comme il nous aime tous mes frères)...

"Il était là et je l'ai vu" se dit l'athée, puis comme dans un brouillard il a disparu. S'enfuyant en protestant, pschittt comme aurait dit feu grand Jacques ! Comme il toussait beaucoup à cause des fumigènes, les gens sur son parcours -pauvres innocents- lui criaient "au sana" , "au sana" pensant que c'était un tuberculeux". Bienheureux ceux qui ne savent plus, le royaume des vieux leur est ouvert...

Pieds-nus et dépenaillé, le Christ a longuement trainé sa croix de bois sur laquelle il avait détagué le prénom d'Henri (la marque de sa croix) pour le remplacer par ce slogan vindicatif : la liberté est un don de Dieu...

On ne plaisante pas avec le pass-sanitaire et l'obligation de se faire vacciner !

Déboussolée la police, par la voix du préfet local a signifié aux scribes de la presse à graver qu'il s'en lavait les mains de cette histoire à la con pendant que Macron, -Dieu seul savait où il pouvait être-, faisait le fort à Brégançon !

Et en un éclair Jésus de Bethléem* a disparu en faisant des gestes d'a-Christ, pour signifier qu'il reviendrait le samedi suivant. Avec un tout nouveau slogan...

Nul ne saura ou il est descendu. L'Hôtel-Dieu certainement ! En tous cas il se dirigeait vers Saint-Lazare...

* note du CEO de PANODYSSEY: "

-Eh Bernard pas Bethléem, c'est naze, arrête" ! Alors dans une grande béatitude, Bernard l'écouta : le royaume des vieux lui était enfin ouvert !

Article  écrit sur commande du mensuel:  D'échos-Nantes.

Photo de Benoit TESSIER pour l'agence REUTERS

Toute comparaison avec des personnages vivants ou ayant existé ne pourrait être que forte tuile !

lecture 233 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers