Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Metz, la pancarte du déshonneur... de Darmanin !

Metz, la pancarte du déshonneur... de Darmanin !

Published Aug 9, 2021 Updated Aug 9, 2021 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 232 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Metz, la pancarte du déshonneur... de Darmanin !

Politique

Par ce panonceau qualifié d'abject par notre ministre de L'intérieur, voici l'objet du délire grandissant qui voue déjà aux gémonies cette jeune enseignante qui a légalement usé de sa liberté d'expression pour exprimer son ressentiment à l'égard d'hommes publics. A ce stade, son message n'étant accusateur de quoi-que-ce-soit, elle reste dans la légalité. De plus rien ne dit qu'elle est l'auteur du texte controversé. On ne pourrait donc l'accuser que d'être "porte-drapeau"...

Si j'écris "DARMANIN"seulement,  je ne suis coupable de rien. Si j'écris "DARMANIN est un....  sans proférer de raison" c'est pareil. Si j'écris "DARMANIN est un gros con", je suis injurieux mais courageux. Sans plus car il serait difficile de prouver le contraire...

Des esprits retors considèreront que le panneau étant fait de carton d'emballage, il pourrait y avoir une connotation subliminale entre message codé et son support ; c'est dire que le vocable de "carton" pourrait se traduire en "cible" ! Et même si... l'accusation devra s'appuyer sur des éléments factuels pour poursuivre son action et non sur les supputations délirantes des outrés et de leurs lamentations de circonstances.

Par le terme de "traitre", l'auteur d'une telle "liste des courses", considère que ces personnalités l'ont trahi. Qui, quoi, pourquoi, une réponse ni écrite ni clamée ne peut être prise pour outrage. C'est son droit de manifester sa colère envers un noyau d'hommes publics (français comme étrangers) qui auraient été taxés de forfaitures. Quoiqu'en grattant un peu on pourrait en trouverait beaucoup...

Ainsi messieurs les censeurs sur quoi dirigerez-vous votre hargne malsaine ? Sur le fait que certains sont juifs -on ne peut tous les connaître pour l'affirmer-, et que viendrait faire cette paisible communauté religieuse dans cette chienlit ? En tous groupes il y a des brebis galeuses, là comme ailleurs. De quoi qualifier Fabius dans le scandale étouffé du sang contaminé ?

Que certains y voient  un message ségrégationniste n'est que pure vue-de-l'esprit de ceux qui veulent en faire une affaire politique. L'auteur de la pancarte n'explique pas sa détestation pour chacun, on ne peut donc lui reprocher d'être antisémite, ni anti quoi-que-ce soit du reste, sauf d'être antipass ou anti-vax qui ne sont pas encore, un délit !

Une et indivisible, la liberté d'expression est la liberté d'exprimer haut et fort et sans tabou ce que l'on a à dire.

Ainsi la messe est-elle dite et cette enseignante bientôt retrouver ses élèves.

Abject : qui inspire le dégoût, le mépris, par sa bassesse, sa dégradation morale ; ignoble. (Larousse).

Tombé dans le panneau, Darmanin est une fois de plus dans l'outrance. Quel mot aurait-il employé s'il y avait eu un drame ?

Avril 2022 le jugera, lui et sa bande de pieds-nickelés comme de bras cassés... (merci de rayer la mention qui vous semblerait inutile...)

lecture 232 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
LE SIXIÈME A
LE SIXIÈME A

Noël est un jour comme les autres.Sauf que c’est Noël.

Cedric Simon
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app