Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Caroline Sénéclauze et le Projet Moteur

Caroline Sénéclauze et le Projet Moteur

Published Dec 26, 2022 Updated Dec 26, 2022 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 131 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Caroline Sénéclauze et le Projet Moteur

le Projet Moteur! accompagne des jeunes issus de tous les milieux, afin qu’ils se révèlent dans des actions concrètes, qui leurs donnent une pleine confiance dans leurs devenir.

Depuis 2015, Caroline Sénéclauze avec “le Projet Moteur!“, accompagne des jeunes issus de tous les milieux, afin qu’ils se révèlent dans des actions concrètes, qui leurs donnent une pleine confiance dans leurs devenir.

Dans dans une démarche inclusive et créatrice de liens, le Projet Moteur! a,  à ce jour, accompagné plus de 2000 jeunes entre 14 et 22 ans à travers trois actions et idées perceptible: Les Campus de la confianceles Ateliers Moteur! et Le Concours Moteur !

Au 19ème siècle Emerson, essayiste, philosophe, poète, et chef de file du mouvement transcendantaliste disait. “La confiance en soi est le premier secret du succès“, puis “il faut croire en sa propre pensée au lieu d’en avoir honte, en puisant dans l’intuition“.

Mais comment apporter cette confiance dans un monde qui justement n’a pas, ou plus confiance ? Les Français sont parmi les plus pessimistes d’Europe, tant sur la situation économique de la France que sur l’avenir de l’Union européenne, selon l’eurobaromètre réalisé à l’automne 2019.

Le Projet Moteur ! au Festival de Cannes. Photo : DR

Comment donc proposez aux jeunes d’autres vies, de grandir dans un monde plus partageur, plus vertueux, telles sont les questions premières qui se pose aujourd’hui et encore.

La solidarité, l’écoute, et l’accompagnement mis en oeuvre pour aider chaque jeune à trouver une place, sa juste place, est l’ambition du Projet Moteur, afin que la jeunesse dans toute sa diversité, sociale, culturelle, territoriale, deviennent aussi les acteurs et les producteurs de leurs propres vies.

L’être des ses premières minutes de vie sur terre est déjà emporté, de par sa famille, sa classe sociale, son environnement, son pays etc…Ne faudrait t-il pas alors,  créer et mettre en place un Grenelle de la vie ?

artsixMic est allé à la rencontre de Caroline Sénéclauze pour en parler.

Lire sur artsixMic : https://www.artsixmic.fr/2021-12-07-caroline-seneclauze-et-le-projet-moteur-155930-2/

lecture 131 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers