

Amour
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy6 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Amour
Cet amour dont beaucoup parlent. Cet amour que certains catégorisent par des qualificatifs plus ou moins vertueux. Cet amour que certains préfèrent inaccessible et que d’autres consomment ou commercialisent comme une banale marchandise.
L’amour est partout.
L’amour, c’est chaque fois qu’il y a union, réunification. Il manifeste sa pleine puissance chaque fois que deux énergies contraires et complémentaires se relient, à chaque réunion. C’est la relation vers le tout, l’unité du tout. Il ne s’explique pas vraiment par des mots, mais il est important d’en exprimer l’aperçu.
Quel que soit ce que vous rassemblez, pourvu qu’il y ait cette affinité suffisante, il y a de l’amour qui prend place. Ne serait-ce qu’un instant, il nait de cette complémentarité qui laisse espérer la possible fusion contenant en elle toute l’alchimie d’un corps réuni en son cœur, en âme et conscience.
L’amour est partout, parce qu’à tout élément il existe son complément capable de l’élever en une unité plus grande. L’amour habite les objets, les idées, les couleurs, les sons… et les êtres humains.
L’amour est la force d’attraction qui s’installe entre les énergies compatibles et complémentaires, en résonance, capables de s’enrichir mutuellement et vouées à s’unir vers leur accomplissement. Dès que vous rapprochez ces formes opposées complémentaires, il y a ce sentiment d’amour qui nait. Vous le ressentez, et il croît au fur et à mesure que vous effacez la distance entre les mondes à relier. Ce sont des mondes, des formes, des éléments qui n’existent que les uns pour les autres. Chaque chose n’existe que pour retrouver son autre et s’unir en un tout complet, idéal, parfait, parfaitement presque impossible.
L’amour est cette relation, ce chemin vers cet instant irréel du retour à l’unité. Cet instant de l’être unifié retrouvé est la seule chose que vous savez réellement être. Vous savez tout le reste comme n’étant que projection et fractionnement. Vous savez qu’avant tout et au-delà de tout, vous n’êtes que cela et tout cela, cette âme unifiée en son cœur, reliée au grand tout du cosmos. Vous savez vivre cela à tous les instants sans jamais réellement l’être ne serait-ce qu’un plein instant. C’est ce qu’il y a de plus grand, de plus magnifique, rien ne définit plus ce sentiment qui les comprend tous en un seul. C’est notre quête de l’inaccessible. L’inaccessible en soi, l’inaccessible de soi. L’amour est le chemin, l’observer c’est beau, le vivre c’est fantastique, le cultiver c’est magique.
C’est alors une histoire d’énergie et de cœur. C’est au cœur que cette union prend place, qu’elle se reçoit et qu’elle se révèle. C’est vers et depuis le cœur que l’amour s’exprime.
C’est aussi une question de perception et de conscience. C’est ainsi qu’on le ressent et le voit s’exprimer tout autour de soi. Et puis on peut le vivre, y participer. Il suffit de se mettre en partage. Se mettre en partage avec soi-même, tout à l’intérieur, ou se mettre en partage avec l’autre, juste là dehors, ou bien les deux à la fois, pour le vivre encore plus grand dans son cœur. Alors, on cultive et on vit la magie.
Aimer pleinement et cultiver. Y en a partout.
Je vous souhaite un merveilleux chemin.
Pour aller plus loin ou approcher autrement :
Êtres conscients, nous sommes fractionnés corps et esprit. Nous vivons souvent l’amour partiel avant de le rassembler à destination de l’âme, au cœur de notre conscience.
Les chemins de l’amour sont multiples. Ils peuvent être spirituels, matériels, ou tout à la fois. Voyez par où vous êtes passés et par où vous n’avez pas encore promené. Eloignez-vous et rapprochez-vous, ressentez et apprenez à connaitre cette sensation toujours pareille à tous les chemins.
L’amour pour se réunir en soi, s’approcher de son être véritable, juste là au-dedans. Ou l’amour pour se réunir avec l’autre, créer plus grand, juste là au-dehors. Lequel ? L’un ou l’autre, peut-être les deux. Par quoi commencer ? Peut-être tout en même temps. Pourquoi ? Comment ?…
Aimer le tout pour le vivre au cœur.
L’amour, union des opposés complémentaires. Le féminin et le masculin. Qui sont-ils ? Quand les exprimer ? Comment et pourquoi ? Reconnaitre le féminin et le masculin, apprendre à accompagner cet amour.
© Basty - Amour - Extrait des livres ‘Réfléchis’ et ‘notion’ - 2024 - www.etreconscient.com
Image d’illustration générée par IA sous WordPress
Pour acheter le livre : - amazon - fnac - Librairies Indépendantes -

