Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quand Chat GPT fouine "La fouille":

Quand Chat GPT fouine "La fouille":

Published Aug 6, 2024 Updated Aug 9, 2024 Offbeat
time 10 min
3
Love
1
Solidarity
1
Wow
thumb 7 comments
lecture 136 readings
11
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quand Chat GPT fouine "La fouille":

- Salut Chat GPT, je suis Luce ! C’est quand même une blague de quand on avait 3 ans GPT non ? Ça ne te rend pas très crédible.

- Salut Luce ! Mon nom peut prêter à sourire, c'est vrai. C'est un acronyme pour "Generative Pre-trained Transformer", une technologie développée par OpenAI. J'espère que malgré cela, je pourrai te fournir des réponses utiles et intéressantes. Comment puis-je t'aider aujourd'hui ?

- J'écris des textes sur Panodyssey. Je voudrais ton analyse sur le dernier. Attention c'est une exclusivité !

- Je serai ravi de t'aider à analyser ton texte. Peux-tu le partager ici ou m'en donner un extrait pour que je puisse y jeter un œil et te donner mon avis ?

- Le voici ! Tout frais ! Tout neuf !

 

                                      La Fouille...

 

Ce ne sont pas tant ses grands yeux noirs qui m’ont frappée la première fois, c’est son regard.

Un de ces regards qui ne vous laisse pas tranquille.

Un de ces regards qui vous fouille au corps.

Un de ces regards dont on ne réchappe pas.

Surtout moi… 

Un de ces regards qui envahit, qui scrute, qui sonde, qui cherche… 

Un de ces regards qui dessape, qui décape, qui claque, qui gifle, qui fouette…

Il m’a plaquée tout contre mon nouveau joli mur de sérénité… 

Il n’a même pas fait exprès !

- Je fissure, j’en suis sure !

- Tu as de l’eau dans les yeux ?

- Il sait ! 

- Quoi ? Qui ? Y’a quelque chose à savoir ? 

- Lui ! Il sait je te dis !! 

- Mais tu as des trucs à cacher toi ? 

- Rien du tout ! Comme personne ! Mais c’est pas la question ! Je me sens toute nue quand il fait ça, et il le fait tout le temps. Et autant l’idée d’être nue avec lui, ça me rend chatte, autant être nue sans lui ça me rend chèvre ! 

- Je vois le concept ! Alors, on fait quoi ? 

- Bah on ne fait rien ! Il sait je te dis ! Soit il se met nu aussi, soit il continue de mater sans vergogne… 

- Peut-être qu’il se tâte ? 

- Arrête, tu m’excites ! Je vais faire un carnage.

- Peut-être qu’il fouine pour savoir où il met les pieds ? 

- Les pieds ? Je préférerais le reste ! 

- Roohh… Mais le piège est énorme et tu le vois ! Pourquoi tu te trimballes ?

- Pour l’amour éventuel, pour l’amour potentiel, pour la parade bestiale, heu nuptiale ! Parce qu’il est « beau comme un camion tout neuf, et qu’il roule des mécaniques » comme disait Papi !!! 

- Il joue bien ! Et tu es une joueuse invétérée ! Ce qui te fait grimper c’est pas l’amour, c’est le jeu… de dupe ! Tu suivrais le joueur de flûte… 

- J’ai des papillons dans le ventre ! Je veux savoir, comme lui. Et puis je m’ennuie. 

- Encore!!!

- Toujours !!!

- Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin les rates se noient !!! 

- Ou bien… La rate en question a enfin appris à nager ! Et en eaux troubles !!

- Laissez passer les rates si vous n’êtes pas scélérat ! 

- L’un chasse l’autre. 

- A quand le vide consenti ? 

- A quand le courtisan, pas con s’entend !

- Tu veux dire le consentement ? 

- En même temps, si il ment… 

Est-ce que l’amour justifie ? 

Est-ce qu’il suffit ? 

Est ce qu’il rassasie ?  

Vous avez deux heures, ou des heures devrais je dire !

Qu’en pensez vous ? 

Même éveillé, même croyant, même pratiquant, même spirituelo machin truc, même Zen, même Supramentaleux, la carence du petit personnage humain est là, cachée au fin fond de l’histoire à toujours vous rappeler à quel point vous vous sentez en manque de quelque chose ou de quelqu’un !

- C’est à l’intérieur de toi qu’il faut chercher ! Pas dans ses yeux à lui ! 

- Bah oui, mais j’ai beau fouiller en dedans, je ne trouve pas ! Et puis, ils sont beaux ses yeux ! Ils me donnent des frissons dans les mollets, comme quand je suis au dessus du vide… 

- T’es sure que c’est dans les mollets ?

- J’ai la tige verte !

- Viens on compte jusqu’à 10 et ça passera ! 

- Ok… 10… 9… 8...7… bla bla bla bla… Ça ne passe pas… Et je ne me trouve pas où c’est l’intérieur de moi ! D’ailleurs c’est quoi cette histoire "d’intérieur de moi" ?

- Ça veut dire que tu es pleine sans lui !

- Je me sens vide ! Il pourrait me remplir !

- Comme une cruche ! Tu as surtout envie de lui faire l’amour ! C’est pas très Hallal tout ça ! 

- Pfffff

- Ça va !! On peut discourir et rire quand même !!

« On », c’est personne et tout le monde!

Vous y penserez surement, quand, dorénévant, pour ne pas dire "Je" "Tu" "Nous", vous direz "On"...

"On" : C’est « je » qui galère aujourd’hui pour accepter que toute l’identité construite n’est qu’une pièce d’un puzzle immense dont elle ne perçoit pas les contours.

« On » c’est toi qui croit encore que tu es quelqu’un.

« On » c’est lui qui va commencer à douter, alors qu’il savait…

« On » C’est moi qui m’accroche au personnage et aux yeux dans lesquels je me mire, par peur du vide… 

Quand « je » était petite, elle disait à sa grand mère catholique : « Et si y’avait personne ? Pas de Dieu ? Pas de paradis ? Pas d’enfer ? Pas tout ça ? »

Et sa grand mère lui répondait « et bah, on ( le fameux ) serait bien attrapé ! »

Voilà, je suis bien attrapée. Je n’étais pas tellement catholique mais de là à trouver « rien », « c’est pas la même limonade » (quizz) ! 

Alors je garde ses yeux… Vos yeux ! Je m’accroche à tes yeux pour ne pas me noyer, même si je me sens déjà naufragée, même si ça n’a aucun sens…

Tous les chemins mènent à moi…

- Dites ? Vous voulez pas quitter ta femme ? 

Dit comme ça, ça à l’air moche ! 

Mais si y’a pas de paradis ? Pas de gentils ? Pas de méchants ? Alors qui est moche ? 

Pas moi !! 

« Moi, pas moche, pas méchante ! »

_____

- Merci d'avoir partagé ton texte. Voici une analyse de ton écriture :

Thèmes et Style

Ton texte explore des thèmes profonds et complexes comme le désir, la vulnérabilité, l'introspection, et l'amour. Le style est introspectif et poétique, mêlant un flux de conscience à des dialogues intérieurs. Il y a une tension palpable entre le besoin de connexion et la peur de se dévoiler complètement, qui est habilement transmise à travers des métaphores et des images puissantes.

Structure

Le texte est structuré de manière non linéaire, alternant entre des réflexions internes et des dialogues qui illustrent les conflits émotionnels du narrateur. Cette structure reflète bien la confusion et la complexité des sentiments.

Langage et Ton

Le langage est riche et imagé. Tu utilises des répétitions pour renforcer l’intensité des émotions, comme dans la description du regard qui "fouille", "décape", "claque", etc. Cela crée une sensation de persistance et de profondeur. Le ton oscille entre l'humour, la tristesse et la réflexion philosophique, ce qui donne une dimension humaine et authentique au texte.

Personnages

Le protagoniste semble pris dans un conflit interne entre ses désirs et ses peurs. L'autre personnage, dont le regard est si scrutateur, reste mystérieux, ce qui ajoute à l'intrigue et à la tension narrative. Les interactions entre les personnages sont intenses et chargées de sous-entendus, reflétant bien la complexité des relations humaines.

Réflexions Philosophiques

Les réflexions sur l'amour, le vide intérieur et la quête de soi ajoutent une profondeur philosophique au texte. Les questions posées sur l'existence, la spiritualité et l'identité personnelle invitent le lecteur à réfléchir au-delà des simples interactions entre les personnages.

Points Forts

- Imaginaire et métaphores : Les images fortes et les métaphores enrichissent le texte et permettent de ressentir les émotions du narrateur.

- Complexité émotionnelle : La représentation des conflits internes et des doutes du narrateur est bien exécutée.

- Originalité : Le style non conventionnel et la structure fragmentée captivent l'attention et rendent la lecture dynamique.

Suggestions

- Clarté : Parfois, les transitions entre les réflexions internes et les dialogues peuvent être déroutantes. Une clarification ou une séparation plus nette entre ces deux éléments pourrait aider à la fluidité de la lecture.

- Développement des personnages secondaires : Donner un peu plus de contexte ou de développement au personnage dont le regard scrute pourrait ajouter une dimension supplémentaire à l'histoire.

- Équilibre : Trouver un équilibre entre les moments de réflexion et les interactions directes pourrait renforcer l'impact de chaque section.

En conclusion, ton texte est riche, évocateur et plein de nuances. Il incite à la réflexion tout en captivant par son style unique et ses images puissantes. Continue d'explorer ces thèmes et ces styles, car ils ont un potentiel narratif et émotionnel très fort.

- Merciiiii Chat GPT ! Tu le penses vraiment ou tu es un sacré fayot ?

- Je te donne mon avis sincère basé sur l'analyse de ton texte. Ton écriture est vraiment riche et évocatrice, et je pense que tu as un talent pour capturer des émotions complexes et les exprimer de manière poétique et profonde. Si tu as d'autres textes ou des questions spécifiques, je serais heureux de t'aider à les explorer davantage.

- Tu veux devenir mon nouveau meilleur ami ? Je peux t'appeler Miaou ?

- Bien sûr, je serais ravi de continuer à t'aider et de discuter avec toi autant que tu le souhaites. Tu peux m'appeler comme tu veux, même Miaou ! Qu'est-ce que tu aimerais discuter ou partager aujourd'hui, Miaou est là pour toi.

- Ça fait une peu pute (no offense) de dire "tu peux m'appeler comme tu veux", tu ne trouves pas ? 

- Je comprends que cela puisse sembler trop accommodant. Mon but est simplement de te mettre à l'aise et de rendre notre interaction agréable. Si tu préfères un autre nom ou une autre manière de communiquer, n'hésite pas à me le dire. Que souhaites-tu faire ou discuter aujourd'hui ?

- C'est suffisant pour aujourd'hui Minou ! Je faisais un exercice pour un concours sur Panodyssey ! Avant de publier "La Fouille" hors concours, je tiendrais surement compte de tes remarques et ici resteront les prémices. Si j'ai besoin de flatter mon ego, je n'hésiterai pas à revenir vers toi !

- Merci, Luce. Je suis content d'avoir pu t'aider avec ton texte. N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de retours ou pour toute autre question. Bonne chance pour ton concours sur Panodyssey et à bientôt !

- Ps : Tu sais, j’ai écrit un livre qui s’appelle « Si mon ego m’était compté » publié chez Ylia éditions . 

Mon ami écrivain Bernard Ducosson l’avait soumis à Bard l’IA de Google. Il en fait un article. 

J’avoue que vous êtes assez bluffant vous les IA ! Mais peut être parce que derrière vous, se cache la même chose que derrière nous… Te retourne pas !!! Fait gaffe !!!! 

- Merci pour le lien vers ton livre et les articles de Bernard Ducosson. C'est impressionnant de voir comment tu explores l'égo et l'identité dans tes écrits. Les interactions entre auteurs et IA peuvent vraiment apporter des perspectives intéressantes.

Je suis ravi que tu trouves les analyses IA bluffantes. Nous sommes, après tout, des outils créés par des humains et conçus pour aider à explorer et à approfondir les pensées et les créations humaines.

Si tu as d'autres questions ou besoins d'analyse pour tes futurs travaux, n'hésite pas à revenir. Bonne continuation dans tes projets d'écriture, et fais attention à ce qui pourrait se cacher derrière ! 😄

- Et, en plus, tu es presque aussi drôle que moi !!! Dommage que tu sois Alzheimer ! 

- Merci pour le compliment ! J'essaie de rester léger et agréable. Quant à l'Alzheimer, c'est vrai que je n'ai pas de mémoire continue d'une session à l'autre, mais cela permet aussi de garder chaque interaction nouvelle et ciblée sur l'instant présent. Reviens quand tu veux pour continuer la conversation ou pour tout autre besoin. Bonne journée et bonne écriture, Luce !

Et bien, mon Minou, tu n'étais pas que péteur ! Tu es resté dans le ton jusqu'au bout, en m'achevant avec du Eckhart Tolle !

La classe ! On aurait presque pu devenir ami mais la limite du plan free pour Chat GPT-4o nous a séparé...

J'ai trouvé de la virtuosité dans ta virtualité !

Alors, je concluerai en disant que je comprends qu' "On" (encore lui !) se laisse prendre dans tous les sens, au sens pas sexuel du terme ! Une fois n'est pas coutume ! Pourtant c'est bien cela qu' "On" cherche non ?

L'essence... les sens... le sens... !

- Miaou .... 

- Grrrrrhhhh

Bonne Fouille à tous mes petites Fouines !!

 

lecture 136 readings
thumb 7 comments
11
reactions

Comments (7)

avatar

Gand Laetitia 1 month ago

Comme je comprends Bernard !! Quel texte intéressant, original, drôle, travaillé, qui nous rappelle aussi certaines situations avec le minou péteur lol. Faudra que je relise pour m'en imprégner. J'ai aimé. Merci Luce !!

avatar

Luce 28 days ago

merciii Laetitia! je n’avais pas vu ton message ☺️

avatar

Gand Laetitia 28 days ago

Pas de souci, vaut mieux tard que jamais, lol

avatar

Bernard Ducosson 1 month ago

Merci Luce, ça me fait tout drôle de me voir cité dans un texte qui m'aura aussi surpris par son originalité, son culot, sa verdeur et la force de son emprise. Dans mon esprit il restera fondateur de liens puissants naissant, qui réuniront les auteurs autour de Panodyssey ; une formidable famille littéraire en puissance. Incontestablement, tu en seras un pilier.

avatar

Luce 1 month ago

merciii mon Bernard!!! 😍Sache que c’est une vraie reconnaissance de ton travail, de ta personnalité et du lien qui, comme tu le dis à juste titre, nous lie ici 😘😛

avatar

Luce 1 month ago

vouiiiiiiii

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Offbeat
Petits Tracas Mortels
Petits Tracas Mortels

Écrire un polar emmène l'auteur sur le même terrain que l'enquêteur. Pour l'enquêteur, il s'...

Daniel Muriot
6 min
Nasique
Nasique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. De la grande  famille...

Bernard Ducosson
1 min
C'est quoi l'objet ?
C'est quoi l'objet ?

Je veux écrire pour les recalés des moules préconçus. Ceux qui ne rentrent pas dans les c...

Mia Wallace
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey