Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
A Marie
Episode 4 : le séjour 

Episode 4 : le séjour 

Published Feb 3, 2023 Updated Feb 3, 2023 Health
time 2 min
CREATIVE ROOM

A Marie

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 4 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Episode 4 : le séjour 

Quand nous sommes partis, mon mari et moi,  après son arrivée, nous avions le coeur lourd. Nous esperions juste qu'elle allait  s'adapter !

Les premières visites sont difficiles ; elle réclamait Jean, son compagnon ; elle  avait perdu ses répères  et elle se croyait  encore chez elle et elle  ne comprenait  pas pourquoi sa porte n'était pas fermée.

Lorsqu'elle continue à maigrir, malgré une alimentation correcte, cela nous inquiète. Elle avait commençé à domicile. .A cause du  faît qu'elle déambule et qu'elle ait une dentition quelque peu défaillante (le dentiste ne veut pas la toucher car elle est habituée avec sa dentition), elle  continue à perdre de nombreux kilos.  Nous lui emmenons des gateaux, des chocolats, des fruits et quelquefois, nous la prenons à domicile pour qu'elle passe un moment avec nous et qu'elle  puisse manger un peu différemment. Toujours elle  apprecie ; et même elle ne veux  pas rentrer. Nous la ramenons avec beaucoup de culpabilité. 

Lorsque le medecin me dit qu'il faudrait gérer sa santé et ses affaires. J'ai un choc. Bien sûr, elle est perdue et bien sûr, il faut la prendre en charge. Mais jamais je ne pensais que je devrais m'occuper d'elle de cette façon. Alors , les démarches débutent :  demande au juge, visite du médecin-conseil.  

Et puis, je ne me voyais pas la laisser à l'Ehpad, alors je la prends à domicile pour la garder avec nous. Je me suis préparée psychologiquement pour la garder définitivement. Elle est restée à la maison deux heures ; elle était très agitée et elle ne voulait pas rester. Ce fût très dur. J'aurais pu ré-essayer mais cette expérience m'a vaccinée dans l'envie de la garder définitivement. Elle était trop lourde au niveau de la prise en charge.

Un jour, une jupe de Marie a été mise à une autre dame. Les employés trouvaient que c'était normal. Pour moi, c'était dépersonaliser les personnes.

Il n'y avait pas d'animation. Les personnes âgées étaient laissée seules dans une grande pièce. Sa chambre était peu attrayante . Seul, les employées étaient gentilles et adorables avec les pensionnaires. 

J'ai décidé de la changer d'Ephad. Une demande est faite, non loin de chez nous

 

lecture 4 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers