Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quelques plats faciles à faire et savoureux (vegan).

Quelques plats faciles à faire et savoureux (vegan).

Published Nov 30, 2021 Updated Nov 30, 2021 Gastronomy
time 4 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 82 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quelques plats faciles à faire et savoureux (vegan).

 

Crêpes de la Chandeleur (Vegan)

Pour une vingtaine de crêpes

 

  • 400 gr de farine de blé T65
  • 100 gr de maïzena
  • 4 CàS de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 litre de lait de soja vanille (ou de noisette)
  • 1 CàS d'extrait de vanille
  • 3 CàS d'huile de noisette
  • De l'huile pour graisser la poêle

 

Préparation :

  • Dans un saladier, mélanger la farine avec la maïzena, le sucre et le sel.
  • Ajouter le lait progressivement en mélangeant à l'aide d'un fouet à main jusqu'à obtenir une pâte parfaitement homogène.(on peut ajouter si on le souhaite une ou deux guouttes d'huile essentielle de lavande officinale par exemple ou 1 c.. à c. de thé matcha.
  • Incorporer l'extrait de vanille et l'huile de noisette et mélanger.
  • Laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante.
  • Huiler une poêle à crêpes (ôter l'excédent d'huile avec de l'essuie-tout).
  • Déposer une louche de pâte dans la poêle très chaude et incliner la poêle pour que la pâte se répartisse régulièrement.
  • Laisser cuire quelques minutes jusqu'a ce que la crêpe se décolle d'elle-même et soit bien dorée, retourner la crêpe et laisser cuire quelques minutes de l'autre côté.

 

 

Salade de carottes à la Marocaine

Pour 6 personnes
Prévoir une petite heure de repos au frais.

Ingrédients :
500g de carottes
2 oranges
1 citron (ou du jus tout prêt)
1 verre de jus d’orange ou prévoir plus d’oranges
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe de cannelle en poudre
1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
Sel
Environ 2 bonnes poignées de pistaches (ou amandes effilées)
Huile d’olive.
Quelques feuilles de menthe (si on en a ) pour la déco.


Préparation :
Epluchez les carottes et râpez-les dans un saladier.
Préparez dans un bol une sauce avec le jus de citron, le jus d’orange, une pincée de sel (ou deux), le sucre, la cannelle et éventuellement l’eau de fleur d’oranger.
Versez votre sauce sur les carottes et mélangez bien le tout.
Laissez reposer au frais pendant une heure.
Pendant ce temps, profitez en pour préparer vos oranges qu’il vous reste, enlevez la peau des oranges et coupez-les en petits morceaux.
Avant de servir rajouter dans votre saladier les morceaux d’orange, les pistaches et un filé d’huile d’olive et pour décorer quelques feuilles de menthe.

Tant que j'y pense tiens, ceux qui aiment les raisins secs, vous pouvez en mettre de dans ça devrait bien aller avec !

 

Taboulé Classique


Préparation: 20 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 80 mn

Pour 4/6 personnes:
* 200 g de semoule
* 4 tomates
* 1/2 concombre
* 1 oignon
* 1/2 bouquet de persil plat
* 1/2 bouquet de menthe
* raisins secs (facultatif)
* huile d'olive
* le jus d'un citron
* sel, poivre

1] Versez la semoule dans un saladier. Couvrir de 15 cl d'eau froide. Laissez gonfler puis égrennez à la fourchette.

2] Pelez et épépinez éventuellement les tomates. Coupez-les en dés. Pelez éventuellement le concombre, coupez-le en dés. Pelez et émincez finement l'oignon.

3] Mélangez la semoule avec les légumes dans un saladier, ajoutez les raisins. Assaisonnez, ajoutez un filet d'huile d'olive et le jus de citron. Ajoutez les herbes fraîches hachées, mélangez. Servir frais.

 

 

GINGEMBRE CONFIT

Ingrédients :

25 cl eau

400 g sucre

250 g gingembre vert

Préparation

 

Étape 1

Pelez les racines de gingembre vert aussi mince que possible. Coupez-les en dés ou en bâtonnets puis faites-les tremper dans de l'eau froide, pendant 1 heure. Égouttez le gingembre et recouvrez d'eau froide. Portez le tout à ébullition.

Étape 2

Faites bouillir pendant 5 minutes.

Étape 3

Égouttez et répétez ce procédé 2 a 4 fois selon que vous voulez un gingembre très fort ou doux.

Étape 4

Faites bouillir le sucre et l'eau pendant 5 minutes puis versez le tout sur le gingembre. Couvrez avec une assiette puis laissez tremper pendant 12 heures.

Étape 5

Égouttez le sirop et faites-le bouillir pendant 10 minutes. Versez bouillant sur le gingembre et laissez reposer pendant 2 jours comme indiqué ci-dessus. Faites bouillir pendant 5 minutes puis laissez reposer couvert 2 à 3 jours. Les racines doivent alors être tendres, gonflées et transparentes. Sinon, faites cuire encore 5 à 8 minutes.

Étape 6

Enfin mettez dans des bocaux stérilisés.

 

 

 

CRUMBLE AUX POMMES

 

 

 

  • 100g de farine
  • 100g de poudre de noisettes
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre ramolli
  • 1 peu de canelle
  • 6 pommes

 

Epluchez et coupez les pommes en dés. Répartissez les au fond d'un plat à gratin beurré, et saupoudrez de canelle.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le beurre ramolli et la poudre de noisettes jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Émiettez-la par dessus les pommes, et mettre au four, Th.6, pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.



 

lecture 82 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers