Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Roulés d'aubergine aux noix

Roulés d'aubergine aux noix

Published Jun 17, 2020 Updated Jun 17, 2020 Gastronomy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 182 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Roulés d'aubergine aux noix

Si vous voulez vraiment épater vos invités, voici une recette extraordinaire, délicieuse, goûteuse, fraîche et en plus simple à réaliser, voici les rouleaux d'aubergine aux noix et à la grenade.

C'est vraiment un plat sympa qui nous vient d'Arménie et l'avantage est que vous pouvez préparer ces rouleaux à l’avance et ils vont pouvoir se conserver au frigo jusqu’à 24 heures. Au moment de les servir, vous n’aurez plus qu’à les remettre à température ambiante pendant 30 minutes et les disposer sur quelques feuilles de laitue, à l’apéritif, en entrée ou en mezzé.

 

Ingrédients pour environ 12 rouleaux

 

  • 2 aubergines allongées
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 150 g de noix
  • 150 g de yaourt à la grecque
  • 50 g de crème acidulée
  • 1 pincée de graines de coriandre moulues
  • 1 pincée de poivre blanc moulu
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • graines d’une ½ grenade pour la farce
  • graines d’une ½ grenade pour décorer
  • coriandre fraîche pour décorer
  • huile d'olive pour le rôtissage

 

  • Trancher les aubergines sur la longueur d’une épaisseur d’environ 5 à 7 mm. Saupoudrer généreusement les deux côtés de chaque bande avec du sel et laisser reposer environ 15 minutes.
  • Hacher les noix et les réduire en une poudre grossière et les mettre dans un saladier.
  • Ajouter le yoghourt, la crème acidulée, l’ail émincé, les graines de la demi-grenade, la coriandre moulue, le jus de citron, le sel, le poivre et mélanger le tout. Réserver cette farce au frigo, le temps de rôtir les aubergines.
  • Passer les tranches sous l’eau pour éliminer le sel puis les éponger avec une serviette ou du papier ménage.
  • A l’aide d’un pinceau, badigeonner les tranches d’aubergine d’huile d'olive sur les deux côtés et les faire dorer dans une poêle antiadhésive
  • Variante : Afin de diminuer l’apport de graisse, on peut les cuire dans le four. Pour ce faire, émulsionner un peu d’huile d’olive avec de l’eau et à l’aide d’un pinceau ou d’un spray, recouvrir finement les tranches d’aubergine sur les deux faces. Passer au four à 180°C pendant 20 minutes (10 minutes par côté).
  • Pour les deux variantes, une fois cuites, éponger les tranches rôtie avec du papier absorbant afin d’éliminer le maximum de graisse.
  • Poser une tranche d’aubergine grillée sur le plan de travail et déposer une grosse cuillère à soupe de garniture à son extrémité et la rouler. On peut aussi étaler la farce sur toute la longueur, la présentation en sera différente.
  • Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Déposer les rouleaux sur un plat de service et décorer avec les graines de grenade et un peu de coriandre hachée.
  •  
  • Vous trouverez sur mon blog http://briceletbaklava.ch/ toutes les photos de la réalisation de cette recette : http://briceletbaklava.ch/2019/08/roules-d-aubergine-aux-noix.html
lecture 182 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers