Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
T'as raison ma Brenda : L'info-graphie au service des entrepreneur.e.s à impact

T'as raison ma Brenda : L'info-graphie au service des entrepreneur.e.s à impact

Published Feb 5, 2021 Updated Feb 5, 2021 Environment
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 238 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

T'as raison ma Brenda : L'info-graphie au service des entrepreneur.e.s à impact

Mathilde Mignard, info-graphiste et fondatrice de T’as Raison ma Brenda, est engagée auprès de Möbius depuis sa création en tant que responsable du programme ambassadeurs.rices, groupe de personnes qui s'impliquera dans de la cocréation de contenus éditoriaux. Dans son quotidien de freelance et au sein de Möbius Group, Mathilde met ses qualités relationnelles et sa créativité au service de l'animation d'un réseau engagé et en plein développement. Cette semaine et dans le cadre de la série Green Star, Möbius met son parcours à l’honneur.

Parcours d'une optimiste créative

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Mathilde, je suis info-graphiste freelance depuis 1an, j'ai 26 ans, une chienne, une poule et j'habite à Carcassonne. 

T'as raison ma Brenda, c'est quoi ?

C'est mon activité d'info-graphiste. J'aide les entrepreneur.e.s en transition à donner de l'impact à leur message à travers leurs supports visuels. Mon dada ? La mise en page ! Je crée des eBook, supports de formations et depuis peu, des maquettes de site et d'interfaces web.
 
tasraisonmabrenda.fr

--> Découvrez le site Internet de Mathilde

Pourquoi avoir créé T'as raison ma Brenda ?

Pour être indépendante ! Choisir moi-même les projets que je soutiens, mon rythme de travail et mon approche marketing, c'était important pour moi, par exemple parce que je ne suis pas fan de la récupération d'adresse.
 
T'as raison ma Brenda sur Instagram

--> Découvrez le compte Instagram de T'as raison ma Brenda

Que faisais-tu avant ? Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Comme beaucoup, j'ai pivoté pendant mes études : des neurosciences à la communication digitale, j'ai finalement tourné le dos au marketing pour me spécialiser en autodidacte dans le graphisme sans master 2.

Pourquoi t'être engagée dans la transition écologique ? Quel à été ton déclic ?

Je n'ai pas vraiment eu de déclic, on m'a appris très jeune à faire attention aux autres et à l'environnement... Mais si je devais choisir une oeuvre m'a énormément fait réfléchir sur la relation travail / temps / argent, ça serait le documentaire "Human" de Yann Arthus-Bertrand. Je le recommande ! 

Quelle est la chose que tu as changé dans ton quotidien dont tu es la plus fière ?

Avoir amorcé une transition au niveau professionnel. Cela m'a permis d'être en accord avec mes valeurs à ce niveau, autant dans ma façon de travailler que dans la nature des projets dont je m'occupe. Je fais attention à mes pratiques, je fais en sorte qu'elles soient le plus éthique possible.

Quelle est la prochaine étape dans ta transition ?

Éco-aménager un van pour y vivre à temps plein ! Low-tech et secinde main seront maîtres-mots. Eh non.. il n'y aura pas de panneaux solaires puisque ils ne sont pas si écolo que ça. Je souhaite qu'il ait l'empreinte carbone la plus minimale possible. Un vrai challenge ! 

Pourquoi avoir rejoint l'écosystème Möbius ?

C'était il y a déjà un an, mes débuts et ceux de Möbius coïncidaient et je pense que c'est ce qui a catalysé notre collaboration.Pour moi, un projet est porté par des valeurs, mais aussi par des personnes. En rencontrant Alexandre, le fondateur de Möbius, j'ai été convaincue par l'énergie, l'intention et l'ambition qu'il injectait dans ce projet (et c'est toujours le cas).
 
 
 

Un conseil pour ceux qui souhaitent s'engager dans la transition écologique ?

Ne pas essayer de tout changer du jour au lendemain. Commencer par des choses simples, rapides et peu coûteuses à mettre en place.

Quel est ton média / compte inspirant / entreprise préféré ?

Le compte instagram @ecolo_mon_cul de Pierre donne un éclairage très pertinent sur le greenwashing. Bonus : un humour piquant, qui en fera sourire plus d'un.e. !
lecture 238 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers